Bonjour,
Sans rapport avec la 928 mais ma demarche m'éviterait un long et coûteux déplacement et je n'ai guère d'autres solutions.
J'ai besoin des services d'un membre résidant à Nice ou ses proches environs pour aller aux archives départementales (la recherche demandera une heure au maximum) pour terminer l'historique d'une Talbot T23 à carrosserie Figoni (photo ci dessous)(attention, l'immatriculation visible sur la photo n'est pas celle à consulter: je connais déjà tout l'historique de la voiture jusqu'à son arrivée à Nice)
Merci par avance.
Pour les membres résidant près de Nice...
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2487
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Pour les membres résidant près de Nice...
Waouhhh
C'est magnifique . C'est la prochaine ?

C'est magnifique . C'est la prochaine ?

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
Topic author - Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: Pour les membres résidant près de Nice...
J'aimerais bien mais le prix de toutes les voitures carrossées chez Figoni en Goutte d'eau (Delahaye ou Talbot) atteignent des sommets.
Pour te donner un ordre d'idée, la T150SS chässis 90120 carrossée dans un style approchant chez Pourtout a été vendue 4 millions de dollars cette année aux USA (en état sortie de grange) Compter un million de moins pour une telle T23. Bon, c'était avant la crise...
Les américains aiment beaucoup les voitures françaises de prestige et ce, depuis le début des années 50. On s'adresse là à une autre catégorie de collectionneurs proches de ceux qui achètent les tableaux. Un autre monde où les voitures ne roulent plus.
Moi, je me contente de reconstituer l'historique de celle ci, une T23 très particulière. Il ne me manque plus que le maillon niçois. Je compte sur votre aide!
Pour te donner un ordre d'idée, la T150SS chässis 90120 carrossée dans un style approchant chez Pourtout a été vendue 4 millions de dollars cette année aux USA (en état sortie de grange) Compter un million de moins pour une telle T23. Bon, c'était avant la crise...
Les américains aiment beaucoup les voitures françaises de prestige et ce, depuis le début des années 50. On s'adresse là à une autre catégorie de collectionneurs proches de ceux qui achètent les tableaux. Un autre monde où les voitures ne roulent plus.
Moi, je me contente de reconstituer l'historique de celle ci, une T23 très particulière. Il ne me manque plus que le maillon niçois. Je compte sur votre aide!
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Pour les membres résidant près de Nice...
Il est possible de connaître l'historique d'une voiture aux archives départementales ???
-
Topic author - Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: Pour les membres résidant près de Nice...
Aux archives, tu peux "enquêter" sur toutes les voitures dotées d'une immatriculation d'avant 1950. Tous les registres d'immatriculations du département y sont conservés et accessibles à tous. Pour les voitures immatriculées après 1950, dans le système actuel en vigueur encore quelques mois, il faut provoquer le bon vouloir des responsables qui gèrent les services des cartes grises du département. En général, ils sont conciliants avec des demandes bien précises qui concernent des voitures exceptionnelles présentant un intérêt historique majeur comme cette Talbot, intransigeants avec des demandes concernants des voitures récentes ( en général, tu essuies un refus pour tout ce qui a été immatriculé après 1960); inutile d'essayer de les convaincre de donner les noms de propriétaires de 928 (à moins d'avoir dans ses relations un commissaire de police qui intervient à ta place!)
Voici comment se présentent les fameux registres d'immatriculations aux archives (extrait justement des archives de Nice):
Voici comment se présentent les fameux registres d'immatriculations aux archives (extrait justement des archives de Nice):