• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

geryS4 (B) futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1744
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par thierry928s4 » ven. 13 sept. 2013 15:03

Non
cette belle s4 grise est l'ancienne d'Albin D, qui est en ce moment dans les mains de Daniel D.
Celle de Pierre S est maintenant chez Manuel P.

On sait pas mal de chose ici... rien ne se perd dans les bonnes maisons :bravo:
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par 928cs » ven. 13 sept. 2013 15:05

Ça c'est du suivi :fr4:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

dirixs00
Messages : 971
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:41
Pro : Non
Alias : Serge
Auto : 928S 1981
Localisation : Perwez, Belgique
Contact :
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par dirixs00 » sam. 14 sept. 2013 08:06

Bonjour Géry,

Belle collection, la type E :love:

:welcome: et bonne chasse à la 28 !

Serge
Serge


steve
Messages : 883
Enregistré le : mar. 3 août 2004 12:57
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par steve » mar. 17 sept. 2013 17:41

Salut à toi ! et :welcome:

........... Idem pour la type E ! :love: SUPERBE !

Steve .

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3894
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par chevy83 » jeu. 19 sept. 2013 22:02

:welcome: et :bravo: pour ta collection


Topic author
geryS4
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:45
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par geryS4 » jeu. 26 sept. 2013 00:04

thierry928s4 a écrit :Non
cette belle s4 grise est l'ancienne d'Albin D, qui est en ce moment dans les mains de Daniel D.
Celle de Pierre S est maintenant chez Manuel P.

On sait pas mal de chose ici... rien ne se perd dans les bonnes maisons :bravo:
A+
Salut a tous,

elle est superbe, mais comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien renover comme hobbie, mais la , il n'y a plus rien a faire !! elle est nickel ! , ca m'a souvent couté plus cher de renover que d'en acheter une impecable ( sauf pour la type E qui est un tres tres bon placement...) , mais bon quand on veut mettre la mains a la pâte ! De plus , 800 km de chez moi...

donc toujours en recherche... voudrais en trouver une vers 10 000 € , aucun boulot ne me fait peur, je suis copains avec tellement de garagistes et carrossiers que je bosse avec eux... et tout leur matos dispo :)

quelle différences point de vue technique entre une S2 et une S4 ? moteur est presque identique , autre chose,

sur ma precedente S2, les syncro de la boite etait mort sur 1er et 2eme, est ce une faiblesse de la serie S2 ou est ce egalement souvent présent sur les S4, GT manuelle ?

photo : la jag recoit un nouveau volant moteur et embrayage...et pour ca, il faut enlever le moteur et demonter toute la suspension avant + echappement etc !
P1080424.JPG
merci

En ligne
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : En ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par Pat » jeu. 26 sept. 2013 01:11

geryS4 a écrit :quelle différences point de vue technique entre une S2 et une S4 ? moteur est presque identique
Bonsoir Gery :hello:
Le moteur d'une S2 est différent du moteur d'une S4.
2 soupapes par cylindre pour une S2 et 4 sur une S4, et tout ce qui va avec (arbres à cames ...). :)
Pat, ;)

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par 928euro » jeu. 26 sept. 2013 06:17

geryS4 a écrit :De plus , 800 km de chez moi...
De fait, on trouve toujours de belles occasions plus près :be3: ... mais il faut parfois un peu chercher...

:welcome:

Eric
Image

- S ---GT--1983

En ligne
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : En ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par Pat » jeu. 26 sept. 2013 10:24

geryS4 a écrit :etant a la recherche d'une 928 S4 ou GT, quels sont les points a verifier lors de l'achat
Les membres du club ont accès à un guide d'achat reprenant les points à vérifier. :up:
Pat, ;)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par 928cs » jeu. 26 sept. 2013 11:15

geryS4 a écrit :...
quelle différences point de vue technique entre une S2 et une S4 ? moteur est presque identique , autre chose,

sur ma precedente S2, les syncro de la boite etait mort sur 1er et 2eme, est ce une faiblesse de la serie S2 ou est ce egalement souvent présent sur les S4, GT manuelle ?
...
merci
La S4 est une évolution très importante dans l'histoire de la 928.
Le moteur change beaucoup entre les deux, du fait principalement des deux AAC en tête. L'aérodynamique marque aussi un cap, avec les boucliers, l'aileron mais aussi (surtout?) les volets de nez et les carénages sous moteur.
L'embrayage mono-disque est plus simple au niveau maintenance sur les 32S que le bi-disque précédent.

Les synchros tiennent environ 150 000 km sur une 928, toutes générations confondues. C'est celui de seconde qui lâche le premier habituellement.

J'ai peut-être loupé l'information, mais dans quel coin es-tu?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre