J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Bonjour à tous.
Et merci pour vos réponses et détails précis.
Effectivement, comme le dit Christian C. plus haut, c'est bien celle qui est sur le lien qu'il a posté.
Vous avez raison, sur les photos je pensais que c'était des ombres parasites mais on dirait bien que le cuir du tableau de bord semble se décoller, il y a aussi un accroc au milieu du siège conducteur.
Bien que j'ai dans mes relations professionnelles, un sellier qui serait capable de me rattraper tout ça à un coût raisonnable, si je veux lui rendre un aspect esthétique correct il faut additionner aussi cette douloureuse là en plus des 1200€ de l'embrayage.
Le vendeur me certifie que la voiture a eu sa courroie de distribution et pompe à eau remplacées récemment.
D'autant que j'ai aperçu sur "La Centrale" un pro qui vend une 928 GT de 1991 à 12000€ et 150 000 kms.
Je pense que je vais prendre mon temps pour en harponner une.
Je continue à chercher "Ma" 928 GT ou GTS.
Merci encore.
Et merci pour vos réponses et détails précis.
Effectivement, comme le dit Christian C. plus haut, c'est bien celle qui est sur le lien qu'il a posté.
Vous avez raison, sur les photos je pensais que c'était des ombres parasites mais on dirait bien que le cuir du tableau de bord semble se décoller, il y a aussi un accroc au milieu du siège conducteur.
Bien que j'ai dans mes relations professionnelles, un sellier qui serait capable de me rattraper tout ça à un coût raisonnable, si je veux lui rendre un aspect esthétique correct il faut additionner aussi cette douloureuse là en plus des 1200€ de l'embrayage.
Le vendeur me certifie que la voiture a eu sa courroie de distribution et pompe à eau remplacées récemment.
D'autant que j'ai aperçu sur "La Centrale" un pro qui vend une 928 GT de 1991 à 12000€ et 150 000 kms.
Je pense que je vais prendre mon temps pour en harponner une.
Je continue à chercher "Ma" 928 GT ou GTS.
Merci encore.
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73592.html" onclick="window.open(this.href);return false;JSB a écrit :j'ai aperçu sur "La Centrale" un pro qui vend une 928 GT de 1991 à 12000€ et 150 000 kms.
Elle a l'air bien celle-là
P.S. : Merci de mettre les liens des annonces que tu cites : ça m'évitera de chercher

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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
bonjour
pour amener ma pierre à l'edifice , perso, c est celle ci qui actuellement semble etre tres interressante ds le domaine recherché.
http://www.leboncoin.fr/voitures/484830846.htm?ca=12_s
je suis surpris du montant demandé compte tenu du vehicule , GTS boite meca, plutot propre de prime abord.
c est mon avis , quel est le votre ??
b
pour amener ma pierre à l'edifice , perso, c est celle ci qui actuellement semble etre tres interressante ds le domaine recherché.
http://www.leboncoin.fr/voitures/484830846.htm?ca=12_s
je suis surpris du montant demandé compte tenu du vehicule , GTS boite meca, plutot propre de prime abord.
c est mon avis , quel est le votre ??
b
Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Bonjour BECAZE.
Pour "trainer" assez souvent sur le "Good Corner" et fureter des 928, celle dont tu parles (http://www.leboncoin.fr/voitures/484830846.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;) est en ligne ou du moins remis en ligne régulièrement depuis au moins 1 an.
Par contre je ne sais pas si c'est une bonne affaire... je ne suis pas encore assez formé pour cela mais je "gratte" pour enfin trouver l'élue de mes rêves
Et vous quand vous avez fait le grand saut qu'est-ce qui vous a décidé?
Le ras le bol de chercher encore et encore ou bien vous avez opté pour le "ça suffit je prends celle là tant pis s'il y a des défauts"
Parce que moi c'est ce qui est en train de se passer.... je ne sais plus quoi faire.
Un peu comme si on me présentait des plats à choisir sur un plateau tournant et que je me dit "ah oui mais peut-être que si j'attends un peu il y aura mieux un peu plus loin."
Résultat, ce qui paraissait bien au début et qu'on hésitait à prendre à été choisi.
Cruel dilemme.
Pour "trainer" assez souvent sur le "Good Corner" et fureter des 928, celle dont tu parles (http://www.leboncoin.fr/voitures/484830846.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;) est en ligne ou du moins remis en ligne régulièrement depuis au moins 1 an.
Par contre je ne sais pas si c'est une bonne affaire... je ne suis pas encore assez formé pour cela mais je "gratte" pour enfin trouver l'élue de mes rêves

Et vous quand vous avez fait le grand saut qu'est-ce qui vous a décidé?
Le ras le bol de chercher encore et encore ou bien vous avez opté pour le "ça suffit je prends celle là tant pis s'il y a des défauts"
Parce que moi c'est ce qui est en train de se passer.... je ne sais plus quoi faire.
Un peu comme si on me présentait des plats à choisir sur un plateau tournant et que je me dit "ah oui mais peut-être que si j'attends un peu il y aura mieux un peu plus loin."
Résultat, ce qui paraissait bien au début et qu'on hésitait à prendre à été choisi.
Cruel dilemme.

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Là je viens de lire un truc qui fait encore plus poser de questions sur:
http://www.caradisiac.com/Porsche-928-G ... -82780.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"Bien que réputé fiable (certaines GTS affichent plus de 300 000 km !), le V8 réclame un entretien suivi (vidange tous les 20 000 km) chez des spécialistes. Fuyez les modèles sans carnet d’entretien (et dépourvus de factures !), et assurez-vous que la maintenance préconisée par Porsche est bien à jour. La distribution, assurée par courroie, doit être faite tous les 100 000 km ou 3 ans maximum (et procédez à un contrôle de la tension au bout de 3/4 000 km). A l’approche des 200 000 km, le remplacement de la pompe à eau, mais aussi des pignons d’arbres à cames et de vilebrequin, sans oublier le galet tendeur, devient incontournable (gros frais à prévoir !). Aussi, ce moteur a tendance à « boire de l’huile » (bloc-cylindres en Nikasil), en particulier au-delà de 200 km/h (consommation de l’ordre de 1,5 litre/1 000 km). Un phénomène pouvant représenter jusqu’à 10 % de la consommation d’essence lorsque le moteur est en pleine charge (conso de 27 l/100 km dans ces conditions extrêmes !). Le boîtier d’injection électronique rend généralement l’âme au bout d’une dizaine d’années. Autre point à vérifier : les trains roulants (l’auto est lourde !), en particuliers les amortisseurs, les cardans, les silentblocs (avant notamment), pièces assez chères à remplacer. La direction assistée souffre aussi en cas de conduite sportive répétée (nombreux cas de fuite d’huile signalés : vérifiez le niveau !). Enfin, les modèles exposés à l’humidité peuvent connaître des soucis d’ordre électrique : il y a 45 fusibles à bord et plus d’une vingtaine de relais !"
cet article est-il vraiment le reflet de la réalité ou bien un peu trop alarmiste?
http://www.caradisiac.com/Porsche-928-G ... -82780.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"Bien que réputé fiable (certaines GTS affichent plus de 300 000 km !), le V8 réclame un entretien suivi (vidange tous les 20 000 km) chez des spécialistes. Fuyez les modèles sans carnet d’entretien (et dépourvus de factures !), et assurez-vous que la maintenance préconisée par Porsche est bien à jour. La distribution, assurée par courroie, doit être faite tous les 100 000 km ou 3 ans maximum (et procédez à un contrôle de la tension au bout de 3/4 000 km). A l’approche des 200 000 km, le remplacement de la pompe à eau, mais aussi des pignons d’arbres à cames et de vilebrequin, sans oublier le galet tendeur, devient incontournable (gros frais à prévoir !). Aussi, ce moteur a tendance à « boire de l’huile » (bloc-cylindres en Nikasil), en particulier au-delà de 200 km/h (consommation de l’ordre de 1,5 litre/1 000 km). Un phénomène pouvant représenter jusqu’à 10 % de la consommation d’essence lorsque le moteur est en pleine charge (conso de 27 l/100 km dans ces conditions extrêmes !). Le boîtier d’injection électronique rend généralement l’âme au bout d’une dizaine d’années. Autre point à vérifier : les trains roulants (l’auto est lourde !), en particuliers les amortisseurs, les cardans, les silentblocs (avant notamment), pièces assez chères à remplacer. La direction assistée souffre aussi en cas de conduite sportive répétée (nombreux cas de fuite d’huile signalés : vérifiez le niveau !). Enfin, les modèles exposés à l’humidité peuvent connaître des soucis d’ordre électrique : il y a 45 fusibles à bord et plus d’une vingtaine de relais !"
cet article est-il vraiment le reflet de la réalité ou bien un peu trop alarmiste?
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Pour la distri c'est 5 ans ou 80000 km.
Pour les GTS qui boivent de l'huile en effet c'est le cas pour certaines.
Pour les GTS qui boivent de l'huile en effet c'est le cas pour certaines.
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Jusqu'ici, cela relève du bon sens, on ne peut qu'approuver.JSB a écrit :"Bien que réputé fiable (certaines GTS affichent plus de 300 000 km !), le V8 réclame un entretien suivi (vidange tous les 20 000 km) chez des spécialistes. Fuyez les modèles sans carnet d’entretien (et dépourvus de factures !), et assurez-vous que la maintenance préconisée par Porsche est bien à jour.
Là, ça commence à déraper: pour la distribution, on constate régulièrement parmi nos membres une périodicité de 5/6 ans et/ou 80/100.000km, au premier terme échu comme on dit dans les milieux autorisésJSB a écrit :La distribution, assurée par courroie, doit être faite tous les 100 000 km ou 3 ans maximum (et procédez à un contrôle de la tension au bout de 3/4 000 km). A l’approche des 200 000 km, le remplacement de la pompe à eau, mais aussi des pignons d’arbres à cames et de vilebrequin, sans oublier le galet tendeur, devient incontournable (gros frais à prévoir !).

La pompe à eau est à changer lors du changement de courroie, ni plus, ni moins.
Pour ce qui est des pignons d'arbre à cames et de vilebrequin ou du galet tendeur, on est en droit de se demander d'où provient la substance qu'inhale l'auteur de ces lignes...

Je ne sais pas de quelle étude le lien est établi entre le Nikasil et la consommation d'huile, mais il est vrai que les blocs de GTS ont eu longtemps la fâcheuse tendance à consommer goulûment de l'huile, à tel point que Porsche en a changé un certain nombre sous garantie à le demande de leurs propriétaires. Mais l'indication de 1,5l./1000km figure bel et bien sur le manuel technique de la GTS.JSB a écrit :Aussi, ce moteur a tendance à « boire de l’huile » (bloc-cylindres en Nikasil), en particulier au-delà de 200 km/h (consommation de l’ordre de 1,5 litre/1 000 km). Un phénomène pouvant représenter jusqu’à 10 % de la consommation d’essence lorsque le moteur est en pleine charge (conso de 27 l/100 km dans ces conditions extrêmes !).
Les boîtiers LH 2.3 de S4 et GT rendent souvent l'âme, plutôt après vingt ans de bons et loyaux services. Ils peuvent être reconditionnés pour moins de 400€ et c'est reparti pour au moins vingt ans supplémentaires!JSB a écrit : Le boîtier d’injection électronique rend généralement l’âme au bout d’une dizaine d’années.

Mais à ma connaissance les GTS n'ont jamais été touchées par ce phénomène...

Les amortisseurs ne sont rien d'autre que des consommables, certes un peu plus cher que sur une Clio, mais rien de bien alarmant ici, juste un budget à prévoir éventuellement. Cela étant, le V8 est un beau bébé de plus de 300kg avec ses accessoires, donc forcément la direction en souffre, mais ici aussi le reconditionnement existe pour un coût plus limité qu'un échange standard.JSB a écrit :Autre point à vérifier : les trains roulants (l’auto est lourde !), en particuliers les amortisseurs, les cardans, les silentblocs (avant notamment), pièces assez chères à remplacer. La direction assistée souffre aussi en cas de conduite sportive répétée (nombreux cas de fuite d’huile signalés : vérifiez le niveau !).
RAS du côté des cardans à ma connaissance, à moins de cravacher en permanence le bestiau, tandis que les silent-blocs moteurs peuvent être changés par des équivalents à l'OEM, bien moins chers, avec une fréquence inférieure à une fois tous les vingt ans.
Les "gremlins" électriques nous occupent généralement beaucoup, il faut le reconnaître, mais une 928 n'est pas non plus amphibie, donc avec un minimum d'attention et en roulant régulièrement, en traitant les pannes de façon méthodique, on arrive la plupart du temps à savourer pleinement la sophistication de ce superbe engin.JSB a écrit :Enfin, les modèles exposés à l’humidité peuvent connaître des soucis d’ordre électrique : il y a 45 fusibles à bord et plus d’une vingtaine de relais !"

Nous sommes forcément un peu orientés dans notre jugement (si peu), mais il est rare de lire un article de presse exempt d'approximations, pour ne pas être plus désagréable...JSB a écrit :cet article est-il vraiment le reflet de la réalité ou bien un peu trop alarmiste?

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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Salut,
Beaucoup de conneries dans cet article que ce soit pour une GT ou GTS !
Et bien je dirais qu'une 928 est comme toutes les voitures qui ont quelques années d'âge : Il y a des fois des "consommables" à changer... Pour la distri en particulier c'est du grand n'importe quoi : Quand on fait la distri tous les 5 à 7 ans ou les 80 000 km, on change les courroies, la pompe à eau, les galets tendeurs, le tout en même temps.
Coût des pièces : env. 600 € chez un indépendant et 1000 € chez Porsche. Par contre au moins 8 heures de MO d'un mécano. La distribution de mon Audi A4 a couté 1600 € alors à moins de comparer avec une Peugeot 106...
Un seul truc vrai de l'article: Certaines GTS bouffent de l'huile (dans les normes constructeur env. 1 à 1,5 L au 1000 km)
Pour la conso d'essence d'une GT ou GTS, ben je dirais que ce sera entre 12 et 20 litres au 100 km (Une 928 suce en ville) et probablement 30 à 40 litres sur circuit. Pour rappel, c'est un V8 de 5,4 litres qui pette 350 Cv et plus de 500 nm de couple, alors si on compare avec des voitures récentes de catégorie similaire ... Pour les ballerines, aller chez Twingo...
Dans ta recherche, un truc vrai et important: la 928 n'est pas chère à l'achat. Donc, certains s'achètent le jouet sans avoir un rond pour l'entretien. Du coup, ils revendent dès qu'il commence à y avoir des frais. C'est pourquoi, il est important de vérifier l'entretien effectué et de penser aussi que ce que tu feras, et bien tu sera vraiment certain que ça a été fait...
C'est ça le jeu des GT sportives de 20 ans et plus...
A+
Beaucoup de conneries dans cet article que ce soit pour une GT ou GTS !
Et bien je dirais qu'une 928 est comme toutes les voitures qui ont quelques années d'âge : Il y a des fois des "consommables" à changer... Pour la distri en particulier c'est du grand n'importe quoi : Quand on fait la distri tous les 5 à 7 ans ou les 80 000 km, on change les courroies, la pompe à eau, les galets tendeurs, le tout en même temps.
Coût des pièces : env. 600 € chez un indépendant et 1000 € chez Porsche. Par contre au moins 8 heures de MO d'un mécano. La distribution de mon Audi A4 a couté 1600 € alors à moins de comparer avec une Peugeot 106...
Un seul truc vrai de l'article: Certaines GTS bouffent de l'huile (dans les normes constructeur env. 1 à 1,5 L au 1000 km)
Pour la conso d'essence d'une GT ou GTS, ben je dirais que ce sera entre 12 et 20 litres au 100 km (Une 928 suce en ville) et probablement 30 à 40 litres sur circuit. Pour rappel, c'est un V8 de 5,4 litres qui pette 350 Cv et plus de 500 nm de couple, alors si on compare avec des voitures récentes de catégorie similaire ... Pour les ballerines, aller chez Twingo...
Dans ta recherche, un truc vrai et important: la 928 n'est pas chère à l'achat. Donc, certains s'achètent le jouet sans avoir un rond pour l'entretien. Du coup, ils revendent dès qu'il commence à y avoir des frais. C'est pourquoi, il est important de vérifier l'entretien effectué et de penser aussi que ce que tu feras, et bien tu sera vraiment certain que ça a été fait...
C'est ça le jeu des GT sportives de 20 ans et plus...
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Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Je ne vois rien de choquant dans les propos rélévé dans cet article...
A part que certains me semble exagéré... Mais je ne suis pas un professionel de la 928...
Pour la conso de 1,5L même ma 944 le fait... et cela est dans les données constructeurs !!!
Pour tous ce qui est consommable bien entendu à un moment il va falloir passer à la caisse... que cela soit une 928 ou un BX....
Et pour l'humidité et problème de masse... c'est parce que les gens ont une facheuse tendance à ne pas conserver leurs voiture longtemps sinon ces problèmes seraient aussi apparant sur une voiture de "tous les jours" !
A part que certains me semble exagéré... Mais je ne suis pas un professionel de la 928...
Pour la conso de 1,5L même ma 944 le fait... et cela est dans les données constructeurs !!!
Pour tous ce qui est consommable bien entendu à un moment il va falloir passer à la caisse... que cela soit une 928 ou un BX....
Et pour l'humidité et problème de masse... c'est parce que les gens ont une facheuse tendance à ne pas conserver leurs voiture longtemps sinon ces problèmes seraient aussi apparant sur une voiture de "tous les jours" !
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Personnellement cette histoire de dossier avec factures badgées Porsche sinon il ne faut pas acheter moi je trouve ça poussé, mais ça n'engage que moi. Je roule depuis toujours en ancienne, dont ma première voiture que je possède encore 17 ans après son achat.
Je n'ai pas fait de dossier, elle ne va jamais au garage, est très fiable et passe son ct sans soucis. Avec le plaisir et le temps que je passe à faire son entretient et la bichonner il est normal qu'il en soit ainsi, c'est un choix et une possibilité et ne rend en rien ma voiture une mauvaise affaire si je prenais la décision de la vendre.
Pour finir je dirais que la preuve d'un bon entretient via un dossier et donc historique est un bon indice, sinon il faut s'y prendre autrement pour juger la voiture convoitée. Les articles sont écrit dans le sens où le consommateur n'est pas apte à juger l'état d'une voiture, et donc il faut acheter si dossier. Mais de nombreux passionnés surtout dans le monde de la voiture ancienne ou "spéciale" sont tout a fait réalistes à juger une voiture en prenant le temps nécessaire.
Dans un cas comme dans l'autre, une panne n'est jamais impossible, même avec une voiture neuve.
Bonne route à tous.
Je n'ai pas fait de dossier, elle ne va jamais au garage, est très fiable et passe son ct sans soucis. Avec le plaisir et le temps que je passe à faire son entretient et la bichonner il est normal qu'il en soit ainsi, c'est un choix et une possibilité et ne rend en rien ma voiture une mauvaise affaire si je prenais la décision de la vendre.
Pour finir je dirais que la preuve d'un bon entretient via un dossier et donc historique est un bon indice, sinon il faut s'y prendre autrement pour juger la voiture convoitée. Les articles sont écrit dans le sens où le consommateur n'est pas apte à juger l'état d'une voiture, et donc il faut acheter si dossier. Mais de nombreux passionnés surtout dans le monde de la voiture ancienne ou "spéciale" sont tout a fait réalistes à juger une voiture en prenant le temps nécessaire.
Dans un cas comme dans l'autre, une panne n'est jamais impossible, même avec une voiture neuve.
Bonne route à tous.