zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
-
Topic author - Messages : 22
- Pro : Non
- Auto : CLK 500 et Forester 2.5 XT
BMW 530da LCI E61 xdrive - Status : Hors ligne
Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
Vous allez tous hurler au sacrilège, mais pour le même prix qu'une 928 (entre 10 et 15 k€), on trouve désormais des Nissan 350z, qui sans offrir l'exclusivité d'une 928, offre un véhicule plus récent, nettement moins kilométré, avec des frais d'entretien limités...
J'avoue que mon coeur balance. Quand j'étais petit, la 928 était déjà pour moi une icône. 30 ans plus tard, son look reste incroyable.
J'avoue que mon coeur balance. Quand j'étais petit, la 928 était déjà pour moi une icône. 30 ans plus tard, son look reste incroyable.
-
- Auto : Porsche 944 phase 2 '87
- Status : Hors ligne
C est sûr c est pas le même type de voiture...
Je dirais que la 928 a largement prouvée sa fiabilité. Vu l âge et les kilomètres comme tu dis.
Ceci dit, je ne dis pas quz la 350 n'est pas une bonne voiture.
C est une histoire de goût avant tout.
Je dirais que la 928 a largement prouvée sa fiabilité. Vu l âge et les kilomètres comme tu dis.
Ceci dit, je ne dis pas quz la 350 n'est pas une bonne voiture.
C est une histoire de goût avant tout.
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Il faut comparer ce qui est comparable !
J’ai pas mal roulé avec une 350Z, ce véhicule n’a rien à voir avec la 928, d’une part ce n’est pas une GT polyvalente grande routière et sportive ce n’est qu’une voiture plaisir, d’autre part, sa côte baisse hors celle des beaux modèles de 928 monte en tant que véhicule de collection.
Je me suis fais plaisir à bord de la 350Z mais sans aucune comparaison avec celui ressenti avec la 928.
J’ai pas mal roulé avec une 350Z, ce véhicule n’a rien à voir avec la 928, d’une part ce n’est pas une GT polyvalente grande routière et sportive ce n’est qu’une voiture plaisir, d’autre part, sa côte baisse hors celle des beaux modèles de 928 monte en tant que véhicule de collection.
Je me suis fais plaisir à bord de la 350Z mais sans aucune comparaison avec celui ressenti avec la 928.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Et le V8 d'une 928 est incomparable, surtout avec un RMB. (couple, son)

Pat, 

-
Voilà un témoignage intéressant. Peux-tu développer ? Tu trouves la 350z trop contraignante au quotidien, pas assez GT ?lionel_lio a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable !
Dans un budget de 10 à 15 k€, je recherche une voiture sympa (6 ou 8 cylindres avec un joli bruit), qui marche un minimum (1000m DA 26s, 0à100 en 6s), plutôt un coupé, pas nécessairement une supersportive, plutôt une GT. J'aime beaucoup le Cayman, mais c'est encore trop cher. Un autre véhicule sympa, c'est une BMW 645 ci, mais c'est gros et trop proche de ma 530 xd à mon goût. Le Z4 coupé 3.0si me plait mais il semble avoir un amortissement raté pour mes petites routes auvergnates préférées...
Si vous pouvez me faire part de vos avis et expériences...

-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Je ne trouve pas la 350z trop contraignante au quotidien pour parcourir des petites distances, par contre elle manque de confort lors de longs voyages, il m’arrive de parcourir 2000/2500kms dans un week-end, dans ce type de véhicule ce serait possible pour moi qu’avec une ceinture de contention et une minerve pour mon épouse.
La particularité de la 928 est que c’est un véhicule qui permet de rouler de très grandes distances dans un confort exceptionnel tout en étant une voiture sportive, très peu de véhicule peuvent la concurrencer dans ce domaine avec un rapport qualité/prix incomparable.
La particularité de la 928 est que c’est un véhicule qui permet de rouler de très grandes distances dans un confort exceptionnel tout en étant une voiture sportive, très peu de véhicule peuvent la concurrencer dans ce domaine avec un rapport qualité/prix incomparable.
- Ex- Président du club Porsche 928
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Salut!
Sur le papier, une 350 Z de 313cv et une 928 S4 de 320 cv sont très proches... http://www.zeperfs.com/duel1657-1621.htm#CCPA" onclick="window.open(this.href);return false;
En agrément, elles n'ont pas grand chose à voir: déjà en comparaison avec une Boxster, la Nissan était nettement en retrait sur de nombreux points, alors comparée à une 928...
Peu de voitures peuvent rivaliser avec la polyvalence d'une 928, surtout à budget identique, reste à établir où tu situes tes propres curseurs en terme de confort/prestation/performance/coût/esthétique/puissance/...etc.
Sans parler des critères totalement subjectifs...
A+
Sur le papier, une 350 Z de 313cv et une 928 S4 de 320 cv sont très proches... http://www.zeperfs.com/duel1657-1621.htm#CCPA" onclick="window.open(this.href);return false;
En agrément, elles n'ont pas grand chose à voir: déjà en comparaison avec une Boxster, la Nissan était nettement en retrait sur de nombreux points, alors comparée à une 928...

Peu de voitures peuvent rivaliser avec la polyvalence d'une 928, surtout à budget identique, reste à établir où tu situes tes propres curseurs en terme de confort/prestation/performance/coût/esthétique/puissance/...etc.
Sans parler des critères totalement subjectifs...

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
Merci Lionel, c'est très clair.
Mitch, je sais bien que le Cayman / Boxster est meilleur que la 350z en terme de sportivité. L'architecture à moteur central est pour moi un must. J'ai fait du circuit en Cayman à une époque où je pensais en acheter une (je n'avais alors qu'une seulle voiture). De toute façon, il n'y a pas de Cayman dans mon budget actuel. Et pour le Boxster, je trouve que la conduite décapotée n'est pas agréable (bruit de vent, remous, j'ai des petites oreilles fragiles...
).
Je cherche plus une GT qu'une Ultrasportive. Tu trouves qu'un Cayman / Boxster est en retrait en termes d'agrément par rapport à la 928 ? L'équilibre du Cayman / Boxster doit pourtant être meilleur, non ?
Mitch, je sais bien que le Cayman / Boxster est meilleur que la 350z en terme de sportivité. L'architecture à moteur central est pour moi un must. J'ai fait du circuit en Cayman à une époque où je pensais en acheter une (je n'avais alors qu'une seulle voiture). De toute façon, il n'y a pas de Cayman dans mon budget actuel. Et pour le Boxster, je trouve que la conduite décapotée n'est pas agréable (bruit de vent, remous, j'ai des petites oreilles fragiles...

Je cherche plus une GT qu'une Ultrasportive. Tu trouves qu'un Cayman / Boxster est en retrait en termes d'agrément par rapport à la 928 ? L'équilibre du Cayman / Boxster doit pourtant être meilleur, non ?
-
- Auto : S4 1987
Caterham 485 S
A310 V6 1983
Innocenti Cooper 1976
Ford GT40 (non c est une blague :) ) - Status : Hors ligne
le cayman va te paraitre plus leger à la conduite , en revanche jusqu a maintenant (j ai pas essayé le dernier) en terme de sensation de poussée (certainement du au couple) on est encore loin d une 911 ou d une 928 , faut bien justifier un prix deux fois plus elevé 

-
Pourtant le Cayman S 295ch semble plus performant qu'une 928 S4 :
http://www.zeperfs.com/duel1326-1621.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et je ne parle pas d'un Cayman S 320 ch :
http://www.zeperfs.com/duel1621-3067.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a que les Cayman 245 et 265 ch qui soient proches d'une 928S4
http://www.zeperfs.com/duel1621-2815.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, sur circuit, c'est un autre monde. Avec le Cayman, on peut réaccélérer très tôt en sortie de courbe (pour une propulsion s'entend...).
Mais bon, encore une fois, je ne suis pas à la recherche de l'efficacité pure.
http://www.zeperfs.com/duel1326-1621.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et je ne parle pas d'un Cayman S 320 ch :
http://www.zeperfs.com/duel1621-3067.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a que les Cayman 245 et 265 ch qui soient proches d'une 928S4
http://www.zeperfs.com/duel1621-2815.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, sur circuit, c'est un autre monde. Avec le Cayman, on peut réaccélérer très tôt en sortie de courbe (pour une propulsion s'entend...).
Mais bon, encore une fois, je ne suis pas à la recherche de l'efficacité pure.