• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

De quelle voiture rêvez-vous ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
philippe
Pro : Non
Status : Hors ligne

De quelle voiture rêvez-vous ?

Message par philippe » sam. 20 déc. 2008 21:31

Bonsoir, Je suis en pleine période achat de voiture. Je viens d'acheter un 807 pour ma femme, et je vais m'occuper de moi maintenant pour remplacer mon C5 break 2.2 hdi exclusive. Je suis super tenté par une C6 V6 HDi 2.7 exclusive (les prix ont dégringolé, ils les donnent presque) ou garder mon corbillard et m'acheter une voiture plus plaisir. La 928 me titille depuis longtemps, en fait depuis ce fameux numéro de Sport Auto ou ils comparaient une 928 s4 blanche, une ferrari 412 et une mercedes 560. Dans cette période de recherche, (qui énerve ma femme, qui ne comprend pas que je passe autant de temps à trouver une bagnole !!!), je fais le tour de tout ce qui pourrait me faire plaisir et j'ai du mal à trouver des voitures vraiment sympa. Je regarde la jaguar xk8 voire xkr préparation arden mais je n'aime pas trop la finition bois. Bref, je lance un appel, si vous aviez un achat coup de coeur à faire, quelle voiture acheteriez-vous ? J'ai aussi essayé l'autre jour un BMW 325 Xi touring pack sport, très sympa...
Alors vous qui roulez déjà en V8, de quoi rêvez-vous ?? :vroum:

C'est sur c'est une question de gout et d'utilisation mais ... sans tenir compte de ces ... détails...

gregtroyes
Auto : 928 N° 250 modèle 77 immatriculée en septembre 1978

Re: De quelle voiture rêvez-vous ?

Message par gregtroyes » sam. 20 déc. 2008 22:51

Pour ma part, je rêve de maserati !
Va falloir que je vende la 928 pour faire de la place pour une belle italienne !

Sinon, pour tout les jours, une jaguar X type me plairais bien. Berline ou break, les 2 sont top !

airfranco
Alias : airfranco
Auto : Boxster 2.7L

Message par airfranco » dim. 21 déc. 2008 00:07

philippe a écrit :Bonsoir, Je suis en pleine période achat de voiture. Je viens d'acheter un 807 pour ma femme, et je vais m'occuper de moi maintenant pour remplacer mon C5 break 2.2 hdi exclusive. Je suis super tenté par une C6 V6 HDi 2.7 exclusive (les prix ont dégringolé, ils les donnent presque) ou garder mon corbillard et m'acheter une voiture plus plaisir. La 928 me titille depuis longtemps, en fait depuis ce fameux numéro de Sport Auto ou ils comparaient une 928 s4 blanche, une ferrari 412 et une mercedes 560. Dans cette période de recherche, (qui énerve ma femme, qui ne comprend pas que je passe autant de temps à trouver une bagnole !!!), je fais le tour de tout ce qui pourrait me faire plaisir et j'ai du mal à trouver des voitures vraiment sympa. Je regarde la jaguar xk8 voire xkr préparation arden mais je n'aime pas trop la finition bois. Bref, je lance un appel, si vous aviez un achat coup de coeur à faire, quelle voiture acheteriez-vous ? J'ai aussi essayé l'autre jour un BMW 325 Xi touring pack sport, très sympa...
Alors vous qui roulez déjà en V8, de quoi rêvez-vous ?? :vroum:

C'est sur c'est une question de gout et d'utilisation mais ... sans tenir compte de ces ... détails...
Hello,
En fait pour répondre à ta question, il faudrait que tu nous donne ton budget car sinon, tu vas vite te retrouver avec des réponses genre : Carrera gt, Mercedes SLR etc...
Car selon le budget qu'on a, on peut rêver d'un véhicule différent... ;)

tocata
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979

Message par tocata » dim. 21 déc. 2008 06:05

Bonjour,
Pour moi, la 928 représente déjà un sommet. Pour un budget disons... à peu près raisonnable, je roule dans une vraie voiture ancienne d'exception, fiable et rapide avec laquelle je prends quelquefois des risques pour mes points. Quand on a posé ses fesses dans une 928, il n'y a plus grand chose à côté à moins d'y consacrer des budgets colossaux.
Depuis 35 ans maintenant, le rêve (toujours inaccessible) reste et restera une Ferrari Daytona 1ère version, de couleur violine exclusivement (vision de jeune homme gravée à tout jamais). Mais c'est au bas mot 130000 euros à l'achat...
Autrement, à côté de la Porsche et avec un budget raisonnable, une belle Talbot Lago (une T120 coach pour rester modeste) pour rouler vraiment à l'ancienne mais avec elle, pas question de se retrouver le dos collé au siège!
Sinon, la voiture de tous les jours, quelqu'elle soit, Mercedes, BMW, Audi ne m'intéresse plus. Alors, je possède une Fiat Croma (les récentes) mazout suréquipée, séquentielle, pratique, RELATIVEMENT BON MARCHE, aux normes de finition actuelles, passe partout, qui consomme 6,5l et dans laquelle il fait bon écouter les Floyd en attendant que çà se passe! La décote, je m'en fous, je la garde jusqu'au bout! Quant aux émotions... Mais pour rouler à 90 ou 130, c'est aussi bien qu'une allemande (j'ai envisagé un moment un break 220 CDI mais c'était 50000 euros au lieu de 31000!, Avec la différence, il est possible d'acheter 2 928!)
J'avais aussi pensé à la C6... Une des plus belles voitures actuelles à mes yeux mais j'ai besoin d'un break au minimum.

tocata
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979

Message par tocata » dim. 21 déc. 2008 06:14

Je relis ton post: tu voudrais une 928 comme voiture de tous les jours?... Pas très raisonnable à moins d'avoir un budget conséquent pour l'entretien de la voiture et le carburant. A moins que tu ne roules vraiment pas beaucoup? Pour te donner un ordre d'idée, chacune des belles autos que j'ai possédées à côté de celle de tous les jours parcourait entre 4 et 6000 kms par an.

xavier07
Alias : Xavier C.
Auto : Xantia V6

Message par xavier07 » dim. 21 déc. 2008 11:28

Pour mes voitures coup de coeur, il y a(urait) :

- Pour tous les jours : C6 / 330iX Touring
- Pour le plaisir : 928 / Ami6

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » dim. 21 déc. 2008 14:14

Hello,

pour une voiture sympa, je rêve d'une Triumph TR4 ou une TR6 (voire une TR5, la TR4 avec le moteur de la TR6). Côté italiennes, en raisonnable, mon rêve serait soit une lancia delta HF integrale evo2 ou bien une ancienne comme le spider alfa romeo duetto de vers 1967 (comme sur la rouge sur ce lien):
http://img477.imageshack.us/img477/2148/4spider8xn.jpg.

Dans les budgets déraisonnables, une Dino Ferrari 246 GT. Ou une Aston Martin Vantage Volante (1986-1989).
En no limit: une Lamborghini Miura

Tu un choix large quel que soit ton budget et je te souhaite de trouver la voiture qui te fera plaisir.
A+
Xavier

ben4
Auto : 928S blanc grand prix de 82

Message par ben4 » dim. 21 déc. 2008 15:11

Moi la remplacante de la 928 sera une mondial (cabriolet si possible), je sais deja que niveau perfo ca sera moins bon, mais le reve de gosse l'emporte!
mais bon d'ici a ce que j'ai le budget necessaire, j'aurais bien exploité ma 928S!

niko_cartouche

Message par niko_cartouche » dim. 21 déc. 2008 18:33

hé hé hé... une mondial comme magnum?... ;)
Ah non, c'était une 308, enfin, une réplica de 308 avec le logo qui se décollait un peu. :oops:

+1 pour la plus belle voiture du monde :amen: :
Fichiers joints
miura1.jpg
miura1.jpg (32.87 Kio) Vu 35196 fois
A+ Niko_cartouche
A la recherche de la machine à sensations idéale...

niko_cartouche

Message par niko_cartouche » dim. 21 déc. 2008 19:26

Sérieusement, je suis en train d'étudier les rivales de la 928 pour un budget équivalent (ie <20.000€). J'ai trouvé pas grand chose qui soit aussi bon marché et qui ait du style comme la 28:
- Mercedes-binz CLK 55 AMG (style bof)
- Jaguar XK8

Pour quelques dollars de plus:
- Ford Mustang GT V8
- Ferrari Mondial T (l'accession au mythe)
- Jaguar XKR :love:
- Maserati 3200 GT
- Porsche 911 3.3L turbo (l'autre mythe!)
- Audi RS4 (on repassera pour le style)

... d'autres idées?...

A+
Niko.
A+ Niko_cartouche
A la recherche de la machine à sensations idéale...

Répondre