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bride moteur sur V8

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928cs
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Re: bride moteur sur V8

Message par 928cs » lun. 13 mai 2013 14:31

C'est combien le diamètre d'un débimètre de 928 S4?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


alex.b
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Re: bride moteur sur V8

Message par alex.b » lun. 13 mai 2013 14:42

A vu de nez, je dirai 100mm

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928cs
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Re: bride moteur sur V8

Message par 928cs » lun. 13 mai 2013 14:56

Forcément, l'on dispose d'un tiers de la surface d'origine, cela va être chaud pour que le moteur respire normalement...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: bride moteur sur V8

Message par lamarche » lun. 13 mai 2013 18:39

Je dirais même moins car si le rapport des diamètres est de 36/100, le rapport des surfaces est au carré, soit environ 13%.
Michel Lamarche


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Re: bride moteur sur V8

Message par perlem977 » lun. 13 mai 2013 23:10

je viens de mesurer 87 mm pour le diamètre intérieur du débitmètre moins la grille de protection qui rétréci la section

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Re: bride moteur sur V8

Message par 9284vr » mar. 14 mai 2013 06:42

Réduction à 17,5% de la surface initiale, plus la bride sera éloignée du papillon, moins elle aura d'impact, du moins je pense... :sceptic:

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Re: bride moteur sur V8

Message par 928cs » mar. 14 mai 2013 07:39

lamarche a écrit :Je dirais même moins car si le rapport des diamètres est de 36/100, le rapport des surfaces est au carré, soit environ 13%.
J'ai eu du mal en effet hier après-midi :oops:

Je suis d'accord avec les Michel(s) :mrgreen:
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Re: bride moteur sur V8

Message par steph928 » mar. 14 mai 2013 09:39

pas de choix...augmenter la vitesse des gaz, donc une admission frontale qui bénéficie à plein de la vitesse de l'auto.

Le problème risque de devenir ultra complexe dans la mesure ou l'augmentation de la vitesse des gaz doit s'accorder avec la vitesse de rotation du moteur et donc l'accord d'admission bien calculé avec la rotation moteur pour obtenir une raisonnance favorable à l'admission.....donc probablement une pipe d'admission beaucoup plus courte!
Attention toutefois, moteur de 928 de base = éviter de passer trop au dessus de 6000 tr/min sous peine d'une conso d'huile exponentielle et de casse moteur à répétition!! Bref c'est passer dans la catégorie préparation du moteur

A+

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