RÉPARÉ!.. Petits déboires / première panne
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Re: Petits déboires / première panne
Merci pour vos réponses.
Francky si tu as acheté un boîtier à ce prix là ça me laisse une lueur d'espoir.
Maxime je vais vérifier cette fiche dans le compartiment moteur, mais à côté du 12V, où est-ce que ça se trouve ?
ça m'arrangerait que ce soit ça.
Au fait, où est le boîtier LH ?
Francky si tu as acheté un boîtier à ce prix là ça me laisse une lueur d'espoir.
Maxime je vais vérifier cette fiche dans le compartiment moteur, mais à côté du 12V, où est-ce que ça se trouve ?
ça m'arrangerait que ce soit ça.
Au fait, où est le boîtier LH ?
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Re: Petits déboires / première panne
à coté droit de la platine à fusible et relais - aux pieds du passager
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Re: Petits déboires / première panne
Côté passager, devant, tu as la borne + 12V et c'est le connecteur rectangulaire noir à côtéLaurent65 a écrit : Maxime je vais vérifier cette fiche dans le compartiment moteur, mais à côté du 12V, où est-ce que ça se trouve ?
ça m'arrangerait que ce soit ça.
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Re: Petits déboires / première panne
je viens de voir francky que sur un ancien forum tu avais un problème similaire et que le boitier d'allumage était deffectueux.
Je vais donc tenter de l'envoyer à quelqu'un de confiance qu'il le teste sur sa machine. Le EZK et le LH comme ça je serais fixé pour pas cher.
Reste plus qu'à trouver une âme charitable avec une S2 équivalente
Merci Maxime je vais guetter ça sur le parking
Je vais donc tenter de l'envoyer à quelqu'un de confiance qu'il le teste sur sa machine. Le EZK et le LH comme ça je serais fixé pour pas cher.
Reste plus qu'à trouver une âme charitable avec une S2 équivalente
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Re: Petits déboires / première panne
suite à la panne de la s2 , je viens de faire nettoyage de la connectique en prévention , propre .
Par contre question , les 2 boitiers , on l age de la voiture qui est du 1/10/1984 .
Faut il pas sécurité , refaire ceux ci cher JdsPORSCHE y compris le tarifs pour forcement les deux , avons nous remise avec notre carte du club.
Par contre question , les 2 boitiers , on l age de la voiture qui est du 1/10/1984 .
Faut il pas sécurité , refaire ceux ci cher JdsPORSCHE y compris le tarifs pour forcement les deux , avons nous remise avec notre carte du club.
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Re: Petits déboires / première panne
Salut Laurent,
Comme dit plus haut, les problèmes de boitiers LH ou EZF sont très rares sur les S2. Les LH des S2 sont des versions 2.2, qui sont très fiables car ils ne contiennent pas les fameux composants hybrides responsables de tous les souçis. Les boitiers qui posent des problèmes sont les 2.3 et les 2.4 que l'on trouve à partir des S4, et aussi les GT et GTS.
Je ne dis pas que ça ne peut pas être le problème, mais en tous cas ce n'est pas dans cette direction que je regarderais pour commencer.
Je te propose une autre hypothèse beaucoup plus simple a vérifier : ta batterie est-elle bien calée dans son logement? Est-ce qu'elle ne pourrait pas sauter, par exemple lorsque tu passes un peu vite sur un nid de poule ou un dos d'ane, et du coup la borne + viendrait toucher furtivement le couvercle du compartiment (qui est en métal aussi, d'où un court-circuit).
A l'origine dans la 928, il y a un cache en plastique qui recouvre la borne + de la batterie, justement pour éviter ce problème, et il est fréquent que cette pièce ne soit plus là. Elle coute environ 2€ chez Porsche, donc il ne faut pas s'en priver.
Que ce soit la cause de ton problème ou pas, il est fortement recommandé de racheter cette pièce en plastique sur la borne +, car cette histoire de pole + qui touche le couvercle en métal est connu pour pouvoir causer des débuts d'incendie.
Autres hypothèses, dans le même esprit :
- l'un des 2 cosses de ta batterie est mal serré sur la borne + ou sur la masse (et il bouge en cas de secousse, et crée des microcoupures). Ca m'est arrivé !
- une masse corrodée ou mal fixée.
Autre idée : l'alternateur qui commencerait à fatiguer.
A+
Comme dit plus haut, les problèmes de boitiers LH ou EZF sont très rares sur les S2. Les LH des S2 sont des versions 2.2, qui sont très fiables car ils ne contiennent pas les fameux composants hybrides responsables de tous les souçis. Les boitiers qui posent des problèmes sont les 2.3 et les 2.4 que l'on trouve à partir des S4, et aussi les GT et GTS.
Je ne dis pas que ça ne peut pas être le problème, mais en tous cas ce n'est pas dans cette direction que je regarderais pour commencer.
Je te propose une autre hypothèse beaucoup plus simple a vérifier : ta batterie est-elle bien calée dans son logement? Est-ce qu'elle ne pourrait pas sauter, par exemple lorsque tu passes un peu vite sur un nid de poule ou un dos d'ane, et du coup la borne + viendrait toucher furtivement le couvercle du compartiment (qui est en métal aussi, d'où un court-circuit).
A l'origine dans la 928, il y a un cache en plastique qui recouvre la borne + de la batterie, justement pour éviter ce problème, et il est fréquent que cette pièce ne soit plus là. Elle coute environ 2€ chez Porsche, donc il ne faut pas s'en priver.
Que ce soit la cause de ton problème ou pas, il est fortement recommandé de racheter cette pièce en plastique sur la borne +, car cette histoire de pole + qui touche le couvercle en métal est connu pour pouvoir causer des débuts d'incendie.

Autres hypothèses, dans le même esprit :
- l'un des 2 cosses de ta batterie est mal serré sur la borne + ou sur la masse (et il bouge en cas de secousse, et crée des microcoupures). Ca m'est arrivé !
- une masse corrodée ou mal fixée.
Autre idée : l'alternateur qui commencerait à fatiguer.
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Re: Petits déboires / première panne
Merci pourtoutes ces petites infos
J'ai deja isolé la borne + du chassis avec un plastique, et j'ai deja eu des soucis de cosses mal serrés et oxydées. Ca vient donc pas de la. Je vais farfouiller un peu, verifier si ya de l'allumage et tenter d'envoyer mon boitier a quelquun pour un test.
Merci
J'ai deja isolé la borne + du chassis avec un plastique, et j'ai deja eu des soucis de cosses mal serrés et oxydées. Ca vient donc pas de la. Je vais farfouiller un peu, verifier si ya de l'allumage et tenter d'envoyer mon boitier a quelquun pour un test.
Merci
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Re: Petits déboires / première panne
Salut Laurent,
Tu sais que j'ai les 2 boîtiers d'une S2 de 1985 ainsi que le débimètre.
Si tu veux faire un essai , c'est disponible.Tu as mes n° de tel et mon adresse mail
A+
Christian
Tu sais que j'ai les 2 boîtiers d'une S2 de 1985 ainsi que le débimètre.
Si tu veux faire un essai , c'est disponible.Tu as mes n° de tel et mon adresse mail
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Re: Petits déboires / première panne
moi je parie sur le LH
heu tu as bien de l'essence dans le reservoir
fait le test avec les boitiers de Nickel32

heu tu as bien de l'essence dans le reservoir

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Re: Petits déboires / première panne
oui y'a de l'essence, mais c'est bien d'y avoir pensé ça peut arriver.
J'ai bien peur que si je teste les boîtiers de Christian, je puisse les griller. il aurait fallu tester les miens sur une S2 mais j'ai cru comprendre que celle de Christian est démontée.
J'ai bien peur que si je teste les boîtiers de Christian, je puisse les griller. il aurait fallu tester les miens sur une S2 mais j'ai cru comprendre que celle de Christian est démontée.