RÉPARÉ!.. Petits déboires / première panne
-
Topic author - Messages : 212
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985 - Localisation : TOURNAY 65
- Status : Hors ligne
Re: Petits déboires / première panne
Merci pour vos réponses.
Francky si tu as acheté un boîtier à ce prix là ça me laisse une lueur d'espoir.
Maxime je vais vérifier cette fiche dans le compartiment moteur, mais à côté du 12V, où est-ce que ça se trouve ?
ça m'arrangerait que ce soit ça.
Au fait, où est le boîtier LH ?
Francky si tu as acheté un boîtier à ce prix là ça me laisse une lueur d'espoir.
Maxime je vais vérifier cette fiche dans le compartiment moteur, mais à côté du 12V, où est-ce que ça se trouve ?
Au fait, où est le boîtier LH ?
-
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
à coté droit de la platine à fusible et relais - aux pieds du passager
---------------------

-
- Pro : Oui
- Alias : Maxime.M
- Auto : 928 S2 84 série Le Mans Kenwood n°3/6
928 S2 85
928 S4 87 (caisse)
Mini 1000cc 89
306 TD northwest
VW LT31 2.4D - Localisation : Espalion (12)
Côté passager, devant, tu as la borne + 12V et c'est le connecteur rectangulaire noir à côtéLaurent65 a écrit : Maxime je vais vérifier cette fiche dans le compartiment moteur, mais à côté du 12V, où est-ce que ça se trouve ?
-
Peugeot partner 2L HDI
je viens de voir francky que sur un ancien forum tu avais un problème similaire et que le boitier d'allumage était deffectueux.
Je vais donc tenter de l'envoyer à quelqu'un de confiance qu'il le teste sur sa machine. Le EZK et le LH comme ça je serais fixé pour pas cher.
Reste plus qu'à trouver une âme charitable avec une S2 équivalente
Merci Maxime je vais guetter ça sur le parking
Je vais donc tenter de l'envoyer à quelqu'un de confiance qu'il le teste sur sa machine. Le EZK et le LH comme ça je serais fixé pour pas cher.
Reste plus qu'à trouver une âme charitable avec une S2 équivalente
Merci Maxime je vais guetter ça sur le parking
-
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
suite à la panne de la s2 , je viens de faire nettoyage de la connectique en prévention , propre .
Par contre question , les 2 boitiers , on l age de la voiture qui est du 1/10/1984 .
Faut il pas sécurité , refaire ceux ci cher JdsPORSCHE y compris le tarifs pour forcement les deux , avons nous remise avec notre carte du club.
Par contre question , les 2 boitiers , on l age de la voiture qui est du 1/10/1984 .
Faut il pas sécurité , refaire ceux ci cher JdsPORSCHE y compris le tarifs pour forcement les deux , avons nous remise avec notre carte du club.
-
- Alias : Yves Ernie
- Auto : 928 S2 1985
Salut Laurent,
Comme dit plus haut, les problèmes de boitiers LH ou EZF sont très rares sur les S2. Les LH des S2 sont des versions 2.2, qui sont très fiables car ils ne contiennent pas les fameux composants hybrides responsables de tous les souçis. Les boitiers qui posent des problèmes sont les 2.3 et les 2.4 que l'on trouve à partir des S4, et aussi les GT et GTS.
Je ne dis pas que ça ne peut pas être le problème, mais en tous cas ce n'est pas dans cette direction que je regarderais pour commencer.
Je te propose une autre hypothèse beaucoup plus simple a vérifier : ta batterie est-elle bien calée dans son logement? Est-ce qu'elle ne pourrait pas sauter, par exemple lorsque tu passes un peu vite sur un nid de poule ou un dos d'ane, et du coup la borne + viendrait toucher furtivement le couvercle du compartiment (qui est en métal aussi, d'où un court-circuit).
A l'origine dans la 928, il y a un cache en plastique qui recouvre la borne + de la batterie, justement pour éviter ce problème, et il est fréquent que cette pièce ne soit plus là. Elle coute environ 2€ chez Porsche, donc il ne faut pas s'en priver.
Que ce soit la cause de ton problème ou pas, il est fortement recommandé de racheter cette pièce en plastique sur la borne +, car cette histoire de pole + qui touche le couvercle en métal est connu pour pouvoir causer des débuts d'incendie.
Autres hypothèses, dans le même esprit :
- l'un des 2 cosses de ta batterie est mal serré sur la borne + ou sur la masse (et il bouge en cas de secousse, et crée des microcoupures). Ca m'est arrivé !
- une masse corrodée ou mal fixée.
Autre idée : l'alternateur qui commencerait à fatiguer.
A+
Comme dit plus haut, les problèmes de boitiers LH ou EZF sont très rares sur les S2. Les LH des S2 sont des versions 2.2, qui sont très fiables car ils ne contiennent pas les fameux composants hybrides responsables de tous les souçis. Les boitiers qui posent des problèmes sont les 2.3 et les 2.4 que l'on trouve à partir des S4, et aussi les GT et GTS.
Je ne dis pas que ça ne peut pas être le problème, mais en tous cas ce n'est pas dans cette direction que je regarderais pour commencer.
Je te propose une autre hypothèse beaucoup plus simple a vérifier : ta batterie est-elle bien calée dans son logement? Est-ce qu'elle ne pourrait pas sauter, par exemple lorsque tu passes un peu vite sur un nid de poule ou un dos d'ane, et du coup la borne + viendrait toucher furtivement le couvercle du compartiment (qui est en métal aussi, d'où un court-circuit).
A l'origine dans la 928, il y a un cache en plastique qui recouvre la borne + de la batterie, justement pour éviter ce problème, et il est fréquent que cette pièce ne soit plus là. Elle coute environ 2€ chez Porsche, donc il ne faut pas s'en priver.
Que ce soit la cause de ton problème ou pas, il est fortement recommandé de racheter cette pièce en plastique sur la borne +, car cette histoire de pole + qui touche le couvercle en métal est connu pour pouvoir causer des débuts d'incendie.

Autres hypothèses, dans le même esprit :
- l'un des 2 cosses de ta batterie est mal serré sur la borne + ou sur la masse (et il bouge en cas de secousse, et crée des microcoupures). Ca m'est arrivé !
- une masse corrodée ou mal fixée.
Autre idée : l'alternateur qui commencerait à fatiguer.
A+
-
Peugeot partner 2L HDI
Merci pourtoutes ces petites infos
J'ai deja isolé la borne + du chassis avec un plastique, et j'ai deja eu des soucis de cosses mal serrés et oxydées. Ca vient donc pas de la. Je vais farfouiller un peu, verifier si ya de l'allumage et tenter d'envoyer mon boitier a quelquun pour un test.
Merci
J'ai deja isolé la borne + du chassis avec un plastique, et j'ai deja eu des soucis de cosses mal serrés et oxydées. Ca vient donc pas de la. Je vais farfouiller un peu, verifier si ya de l'allumage et tenter d'envoyer mon boitier a quelquun pour un test.
Merci
-
- Alias : ESTENAVE Christian
- Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013 - Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
Salut Laurent,
Tu sais que j'ai les 2 boîtiers d'une S2 de 1985 ainsi que le débimètre.
Si tu veux faire un essai , c'est disponible.Tu as mes n° de tel et mon adresse mail
A+
Christian
Tu sais que j'ai les 2 boîtiers d'une S2 de 1985 ainsi que le débimètre.
Si tu veux faire un essai , c'est disponible.Tu as mes n° de tel et mon adresse mail
A+
Christian
-
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
moi je parie sur le LH
heu tu as bien de l'essence dans le reservoir
fait le test avec les boitiers de Nickel32

heu tu as bien de l'essence dans le reservoir

fait le test avec les boitiers de Nickel32
---------------------

-
Peugeot partner 2L HDI
oui y'a de l'essence, mais c'est bien d'y avoir pensé ça peut arriver.
J'ai bien peur que si je teste les boîtiers de Christian, je puisse les griller. il aurait fallu tester les miens sur une S2 mais j'ai cru comprendre que celle de Christian est démontée.
J'ai bien peur que si je teste les boîtiers de Christian, je puisse les griller. il aurait fallu tester les miens sur une S2 mais j'ai cru comprendre que celle de Christian est démontée.