• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

9284vr
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par 9284vr » lun. 28 janv. 2013 20:02

Bon ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais quand même... :)

http://cgi.ebay.fr/Original-PORSCHE-BOX ... 337f5d8e0f" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Topic author
jerome26
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982

Message par jerome26 » jeu. 31 janv. 2013 19:17

chax a écrit :Maintenant que j'y pense, sur les jantes de boxster, c'est peut-être à l'intérieur de la jante, côté moyeu...
Bonsoir Chax,

Effectivement la référence est gravée à l'intérieur mais dans les "rayons" j'ai démonté la roue AVD et c'est bien des jantes de 993 : ref 993 362 114 00 dimensions 7J x16 ET 55.
Pour la roue AR je ne l'ai pas démontée mais la largeur et l'ET sont aussi gravés de chaque coté de la valve soit 8 et ET 70 pour les jantes AR .
Je passe en MP pour discuter de la suite de l'échange .

J'ai profité du démontage de la roue pour regarder d'un peu plus près
1°) Le réservoir de lave glace sous l'aile puisque les lave glace ou phares ne fonctionnent pas.Super je trouve tout de suite la panne : un connecteur est débranché,un des fils est coupé et une cosse femelle du connecteur est rouillée ! Je passe donc une heure à couper souder , refaire une cosse qui rentre en tient dans le connecteur,couper changer la gaine (dure comme du bois ) sur 10 cm et tout content je rebranche et rien ne marche ...et c'est normal car après lecture sur le net apermment je viens de réparer l'indicateur de niveau mini !
:boulet .

Mais bon ça au moins c'est fait :sol:

2°)De voir si je trouvais une raison au "surbaissage" et bien je n'ai rien vu de spécial sauf que j'ai des amortisseur Koni ! j'ai pu lire une gravure 8903 mais qui ne m'a pas permis de retrouver une réf sur le site KONI .
Le ressort fait environ 250 mm de long en extension complète (ce qui ne veut rien dire je pense )et je n'ai pas vu de système de réglage de compression ou hauteur ?
Par contre une fois reposée au sol elle ne redescend pas immédiatement mais en quelques secondes (probablement pour faire un clin d'oeil à ses "soeurs" d'XM ) ressort fatigué ou bagues grippées :sceptic:
a++
Jérôme

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » jeu. 31 janv. 2013 20:20

Bonsoir Chax,

Je passe en MP pour discuter de la suite de l'échange .
Salut Chax ,
En fait je ne suis pas sur facebook et je n'ai pas trouvé d'autre moyen de t'envoyer un MP ?

A++
Jérôme

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Status : En ligne

Message par chax » jeu. 31 janv. 2013 21:00

Ben il aurait suffi que tu répondes à celui que je t'ai envoyé :fr4:

Mais laisse tomber : l'ET70 à l'arrière, ça va pas le faire... Merci quand même !
Christian C. alias chax

Image

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » ven. 1 févr. 2013 07:47

chax a écrit :Ben il aurait suffi que tu répondes à celui que je t'ai envoyé :fr4: !
Bonjour Chax ,
Ben oui mais comme je n'était s pas chez moi hier et comme j'avais déjà ouvert ton message depuis chez moi il n'est plus dans ma boite Alice que je peux consulter à distance : donc pas moyen d'y répondre en dehors de chez moi et je ne veux pas m'inscrire à F...K :)
chax a écrit :Mais laisse tomber : l'ET70 à l'arrière, ça va pas le faire... Merci quand même !
OK pas de PB par contre si tu veux les vendre je suis quand même à la recherche de 4 jantes d'origine ? (je pense que je vais mettre des dish finalement cela fait plus "S" )

a+
Jérôme

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Status : En ligne

Message par chax » sam. 2 févr. 2013 08:00

Je ne les ai plus, désolé.
Christian C. alias chax

Image

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » mar. 16 avr. 2013 20:27

Bonjour à tous ,

Je n’ai pas beaucoup avancé sur ma voiture : déménagement de la maison et surtout aménagement du nouvel atelier en cours ..avec un accessoire qui sera fort utile même s’il me demande pas mal de temps pour l’instant !
Un petit résumé des dernières semaines

avant:
Image

après quelques heures de brosse métallique sur perceuse et disque à poncer/disqueuse et un coup de pinceau :

Image
Image

Après une deuxième couche de peinture j’ai attaqué le nettoyage de la chaine
Image

il faut dire qu'elle était mal entretenue :voilà ce que j'ai enlevé du carter de la graisse fossilisée dure comme du bois !!
Image

Une fois l'embase est repeinte, j'ai terminé le nettoyage de quelques pièces graissé la chaine et je me suis attaqué au déblocage des vis de réglage des tampons de levages que j'arrosais copieusement et régulièrement de dégrippant depuis plusieurs semaines....ben je me suis acharné pendant presque 7 heures et au final je n'ai réussi à en débloquer que 4 sur 8 ! X(
En fait je dis 8 parce que la platine est vissée dans un douille taraudée et filetée qui elle même se visse ou dévisse dans un taraudage du bras ce qui permet une double course de réglage pour la hauteur des tampons .
La douille est arrêtée par un circlips extérieur et le tampon a un petit anneau élastique qui vient buter dans le taraudage en fin de course .

Au début j'ai usé du chalumeau (type propane ) pour chauffer et de burin et marteau.
Dans ce cas le tampon est venu et la douille est restée bloquée dans le bras :
Image
Après quelques heures de travail sans trop de résultat j’ai décidé de dégarnir la partie caoutchouc (j’avais de toute façon prévu d’en remouler des neufs en polyuréthane à mon boulot ) des tampons pour utiliser les 3 trous existants dans la platine métallique pour faire un outil et essayer avec la clef à choc :
J’ai fait avec ce que j’avais en stock dans mon atelier : soudure de 2 fer plat ensemble perçage de 3 trous Ø 10 mm et soudure d’un gros écrou pour la douille de la clef à choc :

Image

Image

Bon c’est encore plus bruyant que marteau et burin et ça ne marche pas beaucoup mieux mais une fois que c’est “décollé” c’est plus rapide avec la clef à choc !
Les 3 autre tampons sont venus avec la douille : je me demande bien comment je vais faire maintenant ?
Image
On voit bien que la méthode douce n’a pas fonctionné ;)
Image

En attendant je les avais rempli de dégrippant et je pensais faire tremper le tampon dans un bain d’eau froide et chauffer la douille au chalumeau ( à l’oxy-acétylène ça ira plus vite ! ) pour essayer de faire jouer les 2 parties et que le dégrippant pénètre bien et ensuite essayer de bloquer la douille mais je ne savais vraiment pas comment :???: ?!
Puis j'ai eu ma réponse : j'ai amené un ensemble douille/tampon à un usineur avec qui je travaille souvent avec l'idée de faire tourner un gros écrou taraudé à visser sur la douille sur lequel j'avais prévu de souder une barre pour faire un (gros) levier : il a rigolé attrapé son chalumeau chauffé au rouge la douille et a jeté l'ensemble dans un seau d'eau froide : une fois refroidi il a bloqué la douille dans son tour et... le tampon se dévisse tout seul à la main ou presque !

Dire que j'y ai passé tout un samedi après midi alors que j'ai moi même un chalumeau à mon boulot à 5 mn de la maison : j'ai appris une bonne technique !

Je confirme avec le chalumeau et le seau d’eau froide les 3 autres ce sont dévissés presque à la main (mais il faut bien chauffer au rouge foncé !)
Après réalisation d'un modèle en médium puis d'un moule en résine rapide et support en bois .
Une fois le moule fait : coulée de polyuréthane adhérisé sur l'acier (en rouge une des matière standard à mon boulot) : on voit le moule au fond avec des coulées rouges !
Image

Et depuis ce WE gros nettoyage des colonnes de levages à l'essence (c'était horriblement gras) avec des mauvaises surprisse : une fois la graisse évacuées le jeu réel apparait et les écrous porteurs en bronze sont morts : cote d'usure ...plus que hors cote et une au moins une douille à bille est explosée : il manque 3 billes , la cage est cassée et ça a été démonté et remonté n'importe comment une rondelle d'appui qui est normalement dans le palier entre la butée à bille et le roulement pour répartir la pression (tout de même 1.25 t !) se retrouve ...à l'extérieur du palier entre 2 écrous où elle ne sert strictement à rien de plus le poids était supporté par le palier inférieur qui n'est pas prévu pour ça (Et c'est un mécanicien qui m'a vendu le pont X( (heureusement qu'il n'était pas cher du tout ce pont !)
On voit la rondelle d'appui ici entre les 2 écrous dont un n'est même pas d'origine et avec un pas différent :sceptic:
Image
L'un des avantages est que je l'ai vu avant de tout remonter : il aurait fallu re démonter les colonnes pour changer les écrous porteurs ( et elles sont trèèèès lourdes ) l'autre est que ce pont sera presque neuf :sol:

a+
Jérôme

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Message par Pat » mer. 17 avr. 2013 00:50

Bonsoir :hello:
:bravo: Très instructif :bravo:
Pat, ;)

mystoff
Alias : Mystoff
Auto : Chrysler voyager, Dodge RAM 1500 LARAMIE ,928 S4 BVA 1989

Message par mystoff » mer. 17 avr. 2013 10:17

Bienvenue Jérôme
Je suis nouveau depuis peu !
Je confirme les membres sont vraiment présent et pour les conseils infos!
Tout le monde est sympa!
:+1_2:
:welcome:
Amicalement
Christophe

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » dim. 9 juin 2013 23:50

Bonjour à tous,

Comme je suis en attente de mes rotules : je peux avancer le remontage de mon pont : ça sera bien plus facile d’intervenir après !!

J’ai pris pas mal de retard à cause du sol : le béton était tout moche et vraiment très irrégulier ( impossible à balayer !) : j’ai donc passé 13 sac de 25 kg de ragréage , maintenant au tout lisse ..sauf à un endroit où ça a mal collé au vieux béton et ça a fendu X( , autrement ç’est assez réussi.

Comparatif des écrous porteurs usé et des neufs : sur les vieux le filetage était au bout du bout X( !
Image

Remise en état des paliers supérieurs roulements et butée à bille neufs : celle de la colonne motrice était malade aussi : une bille manquante !
Image

Mise en place des vis sans fin dans le charriot
Image

Mise en place et blocage au frein filet léger des vis pointeau qui empêchent l’écrou porteur de tourner
Image

Mise en place du câble de sécurité neuf
Image

Une fois tout remonté j’ai positionné le charriot au point d’équilibre pour pouvoir lever la colonne avec la chèvre :)
Image

Après quelques (gros ) efforts : pas facile tout seul de manipuler les colonnes pour le positionner au bon endroit !
Image

Essai à blanc de la tôle centrale :
Image
Tiens il manque un truc ici je comprend mieux pourquoi c'était tout sale dans le carter de la chaine :O :
Image
Du coup j’ai fait un gabarit en carton pour découper des tôles de 2 mm .

Après réglage du cable de sécurité et graissage avec la graisse spéciale FOG
Image

J’ai hésité à la commander , en me disant que de l’huile moteur ferait bien l’affaire aussi mais j’ai bien fait : cette huile est vraiment spéciale , elle colle à un point incroyable , ça fait des fils on dirait presque la consistance de la colle néoprène !!
Image

Maintenant il ne “reste” que la partie électrique : rebrancher ces 3 câbles :
Image
Ce sont les 2 fins de course haute et basse et celui de sécurité qu'il va falloir brancher en même temps que le moteur sur le variateur de fréquence qui va alimenter tout ça en 220 triphasé à partir de mon 220 mono domestique.
Mais comme un ami m’a fourni un schéma et tout ce que je dois programmer sur le variateur ça devrait aller !
Avec un peu de chance le WE prochain je peux lever la 28 pour y monter les rotules qui devraient êter arrivées d'ici là :mrgreen: !
a++
Jérôme

Répondre