
demontage tableau de bord...
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Re: demontage tableau de bord...
Impeccable le tuto en anglais, 

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Re: demontage tableau de bord...
Si pas les fusibles, il se peut que se soit le rhéostat qui ne fait plus son travail.
Il se trouve sous le bloc compteur coté gauche.
Pour vérifier si c'est lui, débrancher les deux fils qui y arrivent et les ponter

Il se trouve sous le bloc compteur coté gauche.
Pour vérifier si c'est lui, débrancher les deux fils qui y arrivent et les ponter

Serge
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Re: demontage tableau de bord...
Merci serge je testerai la manip, c'est vrai que ce rehostat fait un drole de bruit quand je le tourne, comme grippé...
Je présume que c'est pour piloter l'intensité du retroeclairage.?
Je présume que c'est pour piloter l'intensité du retroeclairage.?
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Re: demontage tableau de bord...
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Re: demontage tableau de bord...
Alors j'ai shunté le réhostat, rien ne se passe ni phares allumés ni phares éteints. Question qui m'éviterait de chercher pour rien : le retroeclairage du tdb fonctionne constamment dès le contact ou uniquement lorsque on allume les feux ?
J'ai entraperçu également quelques étranges fils qui pendent, je vous en fait profiter dès que j'ai davantage de temps.
Il n'y a pas non plus de rétroéclairage sur la console centrale...
Bon dimanche
J'ai entraperçu également quelques étranges fils qui pendent, je vous en fait profiter dès que j'ai davantage de temps.
Il n'y a pas non plus de rétroéclairage sur la console centrale...
Bon dimanche
Re: demontage tableau de bord...
pour info j ai un couvre tableau de bord et casquette a vendre les deux pieces son neuf je l avais achetter pour recouvrire le tableau de ma premiere 928 jamais monter
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Re: demontage tableau de bord...
Salut à tous
Ca y'est ! Je me suis lancé dans le démontage et la vérification des éléments du cockpit de la machine.
Comme vous le savez peut être, j'avais plus aucun rétroéclairage au tableau de bord, idem en shuntant le rhéostat de gauche.
J'en ai profité pour tout démonter, vérifier toutes les ampoules et autres et j'ai eu des surprises... Et bien entendu, j'ai tout un tas de questions. Voici l'aperçu général :

Sur la photo on retrouve :
1 : Warning
2 : Dégivrage
3 : Anti brouillard arrière
4 : Anti brouillard avant
5 : Feux
6 : Vers comodo (clignos)
7 : Vers comodo (essuis glaces)
8 : Mystère, les deux fils n'étaient pas branchés
9 : Rhéostat de droite (vitesse intermittence essuis glaces)
10 : Bouton inconnu qui ne fait rien quand on appui dessus
11 : Bouton RAZ compteur journalier
12 : Rhéostat de gauche (luminosité TDB ?)
Et la fiche mystère notée ? qui pend, elle était enroulée dans du scotch, condamnée... et tous les trous de la casquette étaient bien entendu occupés.
Si quelqu'un sait résoudre ces mystères, je me coucherais moins con et elle se couchera moins en panne.
Pour la fiche mystère (notée ?) voici un gros plan :

Après avoir testé les composants, il s'avère qu'une petite ampoule est défectueuse, et le rhéostat est au fond du sac...

Les référence des deux rhéostats sont différentes :
- à gauche (celui en panne) : 928 613 121 01
- à droite le fonctionnel : 928 613 122 00
Peut on mettre les deux identiques ?
Si quelqu'un a ces pièces, j'achète (un rhéostat et deux petites ampoules).
Quant au souci de rétroéclairage, deux ampoules sur trois étaient grillées... je les ai remplacées.
J'ai aussi remarqué qu'un fil était débranché aux pieds du passager :

Qu'est-ce ?
Soyez indulgents, c'est mon anniversaire !

Ca y'est ! Je me suis lancé dans le démontage et la vérification des éléments du cockpit de la machine.
Comme vous le savez peut être, j'avais plus aucun rétroéclairage au tableau de bord, idem en shuntant le rhéostat de gauche.

J'en ai profité pour tout démonter, vérifier toutes les ampoules et autres et j'ai eu des surprises... Et bien entendu, j'ai tout un tas de questions. Voici l'aperçu général :

Sur la photo on retrouve :
1 : Warning
2 : Dégivrage
3 : Anti brouillard arrière
4 : Anti brouillard avant
5 : Feux
6 : Vers comodo (clignos)
7 : Vers comodo (essuis glaces)
8 : Mystère, les deux fils n'étaient pas branchés
9 : Rhéostat de droite (vitesse intermittence essuis glaces)
10 : Bouton inconnu qui ne fait rien quand on appui dessus
11 : Bouton RAZ compteur journalier
12 : Rhéostat de gauche (luminosité TDB ?)
Et la fiche mystère notée ? qui pend, elle était enroulée dans du scotch, condamnée... et tous les trous de la casquette étaient bien entendu occupés.
Si quelqu'un sait résoudre ces mystères, je me coucherais moins con et elle se couchera moins en panne.
Pour la fiche mystère (notée ?) voici un gros plan :

Après avoir testé les composants, il s'avère qu'une petite ampoule est défectueuse, et le rhéostat est au fond du sac...

Les référence des deux rhéostats sont différentes :
- à gauche (celui en panne) : 928 613 121 01
- à droite le fonctionnel : 928 613 122 00
Peut on mettre les deux identiques ?
Si quelqu'un a ces pièces, j'achète (un rhéostat et deux petites ampoules).
Quant au souci de rétroéclairage, deux ampoules sur trois étaient grillées... je les ai remplacées.
J'ai aussi remarqué qu'un fil était débranché aux pieds du passager :

Qu'est-ce ?

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Modifié en dernier par Laurent65 le dim. 3 févr. 2013 09:10, modifié 1 fois.
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Re: demontage tableau de bord...
Ca t'aidera pas,... Mais dans ma S2 le connnecteur " ? " est tout auusi inutile et aussi enroulé dans du scotch.. 

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Re: demontage tableau de bord...
Excellent ! Si ca m'aide.. Je me sens moins seul 

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Re: demontage tableau de bord...
Le connecteur noté ? ce ne serait pas pour le régulateur de vitesse ?
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