Bonjour
cela fait un moment que cela me démange de répondre en me demandant si ma réponse ne sera pas mal perçue.
Tant pis, j'y vais et comme Mitch ci dessus, je ne peux que tempérer les ardeurs d'un achat avec un budget trop limite:
Il n'y a pas de problème de dire que l'on ne veut que mettre 6k€ sur une 928, on peut vouloir ne pas dépasser ce budget à l'achat. Il faut bien se mettre des limites comme lors d'une vente aux enchères. Mais en étant conscient que cela est le début des dépenses.
Mais si c'est 6k€ et pas 500e de plus, tu ne pourras pas assumer quoi qu'il arrivera plus tard.
L'unité de mesure mini pour les pièces, les réparations ou entretien, c'est souvent le billet de 1000€, pas celui de 100e comme pour beaucoup d'autres voitures.
Tu as remarqué que pour la GT à prix réduit dont vous parlez ci dessus, l'embrayage te coutera cette unité de mesure (avec un peu de main d'oeuvre), alors que pour une 406 v6 par exemple, cela te peut te couter chez Ascara 159€.
Je ne parle pas des émetteurs et récepteurs d'embrayage tant qu'à faire qui à ce kilométrage là pourrait aussi demander leur droit à la retraite. Et à faire une partie, autant faire la totale.
Donc effectivement, si 6000e c'est réussir à acheter une voiture, c'est dommage après de ne pas pouvoir assumer l'essence dans un premier temps, l'entretien courant nécessaire à sa bonne marche après, voire une ou des pannes.
Je ne fais pas dans l'élitisme, j'aime aussi plein d'autres voitures beaucoup moins huppées.
Quand je vois les prix des pièces pour mon Alfetta GTV, là avec 6000€ tu es large, les pièces sont ridiculement peu chères et tu rouleras pour pas cher.
Mais si 6000 permettent parfois d'accéder à une 928, un coup de fusil est toujours possible, il est rare que cela s'arrête là pour en profiter.
C'est mon expérience de 10 ans de 928, 10 ans "d'étude" du marché de la 928 et des personnes qui ont réalisé parfois un rêve et certains un cauchemar.
Pour parler cru, je le dis souvent entre copains,
"d'un sac à merde" tu ne feras jamais une voiture agréable et fiable, tu vivras un cauchemar.
Autant acheter une Alfa GTV, un coupé 406 v6, une belle Porsche 924 (car pour une 944 c'est déja au delà)...tout un tas d'autres voitures sympa et venir à la 928 au bon moment.
Après tu peux me taxer de snob, viens à Lurcy en discuter dans 10 jours si besoin.
A+