• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

[Trouvé] S4 a 6000€ max

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

9284vr
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Status : Hors ligne

Re: [Cherche] S4 a 6000€ max

Message par 9284vr » ven. 19 oct. 2012 06:52

Bien sur que le club est là pour les conseils et le soutien moral, mais il ne fait pas non plus se tromper de débat : si tu te fais plaisir avec une 928, c'est en roulant avec. Or, comme l'écrasante majorité d'entre nous, tu as aussi besoin d'un "déplaçoir" mazouté au quotidien, donc les budgets d'entretien ne se comparent plus, ils s'additionnent!
Et si tu n'as plus de sous, ben tu fais quoi?

Si tu laisses volontairement de côté la carrosserie, la grosse mécanique reste souvent à prévoir sur des 928 non suivies qui affichent entre 150 et 200.000km : au hasard, pompe à eau à 250€ environ, syncros de boîte à revoir, amortisseurs x4 pour environ 500€ en basique, et la liste peut rapidement être très longue!

Après, je serai très heureux de lire dans un an que Cédric à trouvé la perle rare et qu'il s'en sort très bien, mais les statistiques ont la peau dure...

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

heuschling
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs

Message par heuschling » ven. 19 oct. 2012 08:21

en fonction des réparations fait une offre à 3000 e

thierry928s4
Responsable Piste
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu

Message par thierry928s4 » ven. 19 oct. 2012 09:35

Bonjour

cela fait un moment que cela me démange de répondre en me demandant si ma réponse ne sera pas mal perçue. :gne:

Tant pis, j'y vais et comme Mitch ci dessus, je ne peux que tempérer les ardeurs d'un achat avec un budget trop limite:
Il n'y a pas de problème de dire que l'on ne veut que mettre 6k€ sur une 928, on peut vouloir ne pas dépasser ce budget à l'achat. Il faut bien se mettre des limites comme lors d'une vente aux enchères. Mais en étant conscient que cela est le début des dépenses.

Mais si c'est 6k€ et pas 500e de plus, tu ne pourras pas assumer quoi qu'il arrivera plus tard. :sweat:

L'unité de mesure mini pour les pièces, les réparations ou entretien, c'est souvent le billet de 1000€, pas celui de 100e comme pour beaucoup d'autres voitures.

Tu as remarqué que pour la GT à prix réduit dont vous parlez ci dessus, l'embrayage te coutera cette unité de mesure (avec un peu de main d'oeuvre), alors que pour une 406 v6 par exemple, cela te peut te couter chez Ascara 159€.
Je ne parle pas des émetteurs et récepteurs d'embrayage tant qu'à faire qui à ce kilométrage là pourrait aussi demander leur droit à la retraite. Et à faire une partie, autant faire la totale.

Donc effectivement, si 6000e c'est réussir à acheter une voiture, c'est dommage après de ne pas pouvoir assumer l'essence dans un premier temps, l'entretien courant nécessaire à sa bonne marche après, voire une ou des pannes.

Je ne fais pas dans l'élitisme, j'aime aussi plein d'autres voitures beaucoup moins huppées.
Quand je vois les prix des pièces pour mon Alfetta GTV, là avec 6000€ tu es large, les pièces sont ridiculement peu chères et tu rouleras pour pas cher.
Mais si 6000 permettent parfois d'accéder à une 928, un coup de fusil est toujours possible, il est rare que cela s'arrête là pour en profiter.

C'est mon expérience de 10 ans de 928, 10 ans "d'étude" du marché de la 928 et des personnes qui ont réalisé parfois un rêve et certains un cauchemar.

Pour parler cru, je le dis souvent entre copains, "d'un sac à merde" tu ne feras jamais une voiture agréable et fiable, tu vivras un cauchemar.

Autant acheter une Alfa GTV, un coupé 406 v6, une belle Porsche 924 (car pour une 944 c'est déja au delà)...tout un tas d'autres voitures sympa et venir à la 928 au bon moment.

Après tu peux me taxer de snob, viens à Lurcy en discuter dans 10 jours si besoin.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Message par FranckyGT » ven. 19 oct. 2012 11:07

je suis d'accord avec l'analyse ci dessus

la moyenne pour une 928 en état correct pour rouler est au alentour de 10.000€

j'en suis a 17 928, je sais de quoi je parle.

si tu achetes pour 6000€ il y a aura entre la remise en conformité, la carte Grise, les bricoles qui arrachent les yeux au début environ 4000€ de frais....

après effectivement il peut y avoir des bonnes surprises ou juste le fait d'avoir une 928 dans son garage même si elle ne roule pas.

mais si tu sautes le pas sache que nous serons quand même là pour t'épauler et te conseiller :welcome:
---------------------
:sol: :out: :sol:

jerome80
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis

Message par jerome80 » ven. 19 oct. 2012 11:57

:+1_2: :+1_2:
100% d'accord avec mitch et thierry; je suis d'accord puisque j'en fait l'experience, mitch ne me contredira pas puisqu'il me connait tres bien moi et ma 28.
Ma s4 acheté dans ces prix là, maintenant, c'est un bras voir une jambe qui me faut; EN FESANT TOUT MOI-MEME.
Mais c'est ça le coup de foudre, c'est celle-ci et pas une autres.
J'espère pour toi que tu aimes la mecanique parce que tu vas en manger a ce prix la, si tu la veux NIKEL, je sais de quoi je parle, meme avec le courage de 10 hommes ça fait mal. (Apres tout depend de ta situation familiale ça c'est pour le temps que ça prend).
Le pire je pense, c'est la frustration ressenti lorsqu'elle est en panne. Pour une attente de pièce ou une recherche de pièce meme, une pièce qu'on a du mal a trouvé ou alors beaucoup trop cher d'occasion (suis pas un pigeon X( ); on en arrive a se demander s'il en faut pas 2 pour en faire rouler une.
Pourtant la mienne est loin d'etre mal en point ni bidouilléé, mais la 28 est une vrai usine a gaz, certes performante et ça quel regal :vroum: . Mais alors d'une complexité pour l'epoque que porsche a du s'en mordre les doigts; comme renault pour sa laguna d'ailleurs.
Excusez moi pour mon discours plutot negatif. :gasoil:
Mais quel bonheur a son volant, et quel allure cet 28.
Et quel fierté lorsque que tu en as bien ch... pour la reparer et que tu la sort que tu ne penses qu'a en profiter, profiter, profiter....
Voila, bon mitch pourra peut etre en parler mieux que moi.
La devise de la 28: POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE!!!!!

zorgg
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.

Message par zorgg » ven. 19 oct. 2012 12:00

Salut,

Je suis également d'accord avec l'analyse de Mitch et Thierry.

En gros, si tu veux éviter des déconvenues, il faut acheter une 928 'saine', avec un historique et un carnet d'entretien limpide, et cela se paye. Tu peux faire de bonnes affaires en cette période de crise (va par exemple faire un tour sur le site petites annonces du Club), mais ton budget me semble extrêmement limité.

Tu peux effectivement tomber sur une perle, mais le risque que tu payes 6000 € une voiture avec laquelle tu ne pourras rouler qu'après en avoir investi le double n'est pas négligeable. En pratique, tu as plus intérêt à acheter une 928 suivie et dont tout l'entretien a été fait, pour une raison simple: au vu de la cote de nos bolides, il est impossible pour un propriétaire de prendre en compte tous les coûts d'entretien et de réparation dans son prix de vente final. En clair, il vaut toujours mieux acheter une 928 'après' les réparations, 'qu'avant'.

Si ton objectif est effectivement de bricoler une base saine les soirs d'hivers, en ne comptant pas tes heures et en ayant des bon plans pour les diverses pièces (le Club peut t'aider sur ces points), alors là c'est différent, mais je ne crois pas que ce soit ton cas, car tu parles d'une utilisation relativement immédiate...

Comme Mitch et Thierry, je suis désolé de refroidir tes ardeurs, mais tu nous demande conseil, alors on te donne notre avis... Je te souhaite malgré tout de réussir à acquérir la 928 de tes rêves, c'est une GT à l'ancienne performante et -très- attachante. J'ai la mienne depuis 6 ans, et je ne compte pas m'en séparer de sitôt.

PS: J'oubliais: un plein de 928 de nos jours, c'est autour de 110-120 € :cry: !
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

TDS72
Auto : 928 S4 manu de 88

Message par TDS72 » ven. 19 oct. 2012 13:46

Pour continuer, je visais aussi cet objectif de 6kE, en me disant tout de même qu'en mettant un peu plus j'aurais nettement mieux. Au final, j'ai acheté ma S4 (il y a 2an1/2) à 7kE en sachant qu'il y avait des frais à faire donc budget maitrisé (plus toujours des surprises) est arrivé à 12kE. J'ai acheté en connaissance de cause donc le budget était là. Je ne le regrette pas car au moins je sais ce qui a été fait dessus et elle est correcte. Mais il en reste toujours à faire, j'ai les amortos AV maintenant et sans doute des bricoles pour la remettre de plus en plus en bel état et surtout fiable pour en profiter au max (et qul plaisir!). Et quand j'aurais avancé un peu là-dessus, cela fera déjà 5 ans donc la distrib à refaire (et autres).
Donc oui on en trouve à pas cher... mais attention au frais derrière et donc au budget.
Bonne chasse tout de même, tout ceci pour que ton achat reste un plaisir au lieu de se transformer en calvère.
Sylvain - TDS72- Le Mans

Topic author
cedric.c
Auto : 928 SGT 1981

Message par cedric.c » ven. 19 oct. 2012 17:33

salut

En mettant ce post ici je pensais a vous pour les bon tuyaux sur des occases connues mais je n avais pas pensé que j avais ouvert un debat (suis open, pas de probleme on peut continuer !) :best:

Je ne cite pas les noms (eu trop d intervenant sur ce coup ! ;) ) mais je vais preciser :

-Le budget carburant n est pas un probleme, ca fait parti du fonctionnement.
-Je sais dans quoi je me lance, j ai acheté assez d epave pour anticiper mais on n est jamais a l abris.
-mon budget achat est l argent recuperer de la vente de mes deuches, c est pour cela que je ne veux pas le depasser et pas envie de re-investir une "grosse" somme d argent au dela de mon budget immediatement. (comme je l ai lu, si il y a 1500€ de reparation, j en propose 4500€....ca passe ou ca casse ! :sceptic: ). Suis pas non plus Rothschild ...
-j ai aussi pas mal de bol (aie, vais conjurer le sort ! :cry: ) je compte un peu dessus (genre il me faut un alternateur a 12h et il y en a un identique devant moi a 13H30 pas plus tard que la semaine passée...et on me le donne ! :mrgreen: )
-et pour finir, (rapport aussi avec le bol !) suis pas pieton, on me prete une 307CC et on m a donné une R19d (celle qui etait en panne d alternateur a 12H.... :lol: ). Madame a aussi son Duster et j ai un Master pour le boulot. J ai largement le temps pour trouver, si c est l année prochaine ce n est pas tres grave, si c est demain tant mieux.
Mais ca me ferai mal au c.. de ranger/immobiliser pour travaux ma nouvelle voiture direct apres l achat :ouch:

La dessus, je suis tres content que vous vous inquietez pour moi (ou ma future?) ca prouve qu on a ici une bonne equipe.
n hesitez pas a donner vos avis

A++
Ced

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » ven. 19 oct. 2012 19:24

Salut Cédric!

Malgré le ton peu réjouissant employé plus haut, je suis content de voir que tu ne t'offusque pas de nos propos : il y encore trop de naïfs qui dénigrent la 928 a posteriori, croyant s'offrir une voiture haut de gamme à bon compte, puis qui réalisent la dose de sacrifice que cela réclame pour le commun des mortels.

La 928 n'est pas une Porsche au rabais, c'est une voiture aussi passionnante qu'exigeante, qui ne supporte pas l'a-peu-près.
Il faut la respecter et s'y investir sans compromis, c'est seulement ainsi qu'elle te comblera en retour, encore faut-il en avoir conscience avant de signer le premier chèque, sous peine d'en voir défiler beaucoup d'autres ensuite.

Bonne chasse, et sache que nous ferons de notre mieux pour t'accompagner, y compris pour inspecter un exemplaire avant achat si c'est possible ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

zorgg
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.

Message par zorgg » sam. 20 oct. 2012 00:53

La 928 n'est pas une Porsche au rabais, c'est une voiture aussi passionnante qu'exigeante, qui ne supporte pas l'a-peu-près.
Il faut la respecter et s'y investir sans compromis, c'est seulement ainsi qu'elle te comblera en retour, encore faut-il en avoir conscience avant de signer le premier chèque, sous peine d'en voir défiler beaucoup d'autres ensuite.
On reconnait bien là la prose lyrique de notre Mitch national ;) ! Si ce n'est pas parler avec des tripes de 'piston-head' (fondu de voiture, en anglais), çà, que mon boitier LH se désintègre immédiatement...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Répondre