Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
il me semble que l'éthanol est plutôt corrosif ?
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
En effet, l'éthanol est réputé corrosif, pour les métaux qui n'ont pas été traité en conséquence, mais aussi pour les organes de distribution du carburant à travers le moteur comme les durits et les pompes à injection. Il est également moins détonnant que l'essence, ce qui nécessite un réglage adéquat de l'avance à l'allumage.
http://discussions.tomsguide.fr/forum/i ... ennes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://discussions.tomsguide.fr/forum/i ... ennes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Toutefois, le SP95 contient déjà 5% d'éthanol, ce qui fait de lui en réalité un SP95-E5, c'est pourquoi je ne mets que du SP98 dans mes anciennes.Certains disent : << Je ne sens pas la différence avec le SP95-E10, ça roule et ça marche comme avant >>.![]()
Réponse : Ils devront juste attendre le nombre de km parcouru. (combien ?), le temps que se fasse la corrosion des matériaux, provoquée par le SP95-E10. Des surprises nous attendent
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
A la Réole, c'est l'inverse, que du SP98 et du SP95 E10, pas de SP95.jparth a écrit :Il y a déjà plus de SP98 au Leclerc de Sélestat....
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
Dans le doute et afin d'éviter tout problème a long terme, je ne met que du SP98 dans mes voitures, que ce soit ma BMW 325i E36 ou mon ex 996 C4S.
Ceci dit en ce moment je n'ai pas le choix, sur mon ile mon Jeep Cherokee de 1997 n'a pas le choix. C'est SP98 ou rien. A la rigueur de l'AVASGAS 100LL que je met dans mon Cessna, mais la je n'ai jamais essaye, d'autant plus que c'est légèrement plombé.
Ceci dit en ce moment je n'ai pas le choix, sur mon ile mon Jeep Cherokee de 1997 n'a pas le choix. C'est SP98 ou rien. A la rigueur de l'AVASGAS 100LL que je met dans mon Cessna, mais la je n'ai jamais essaye, d'autant plus que c'est légèrement plombé.
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
Salut,
Dans les S4 et GT, le 95 Sp est tout à fait compatible. Dans la GT j'alterne (enfin quand elle roule!) le E10 et 95 Sp. Bon, on verra bien.
Seul dans la 928 de piste je prend du 98 Sp pour limiter les phénomènes de cliquetis dans les phases de pleine charge.
A+
Dans les S4 et GT, le 95 Sp est tout à fait compatible. Dans la GT j'alterne (enfin quand elle roule!) le E10 et 95 Sp. Bon, on verra bien.
Seul dans la 928 de piste je prend du 98 Sp pour limiter les phénomènes de cliquetis dans les phases de pleine charge.
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
moitié E10 et moitié SP95 ça fait du E5, donc ça doit pouvoir aller ?
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
Bonsoir j ai trouvé ce produit sur internet j ai envoyer un mail au frabriquant
http://www.restom.net/carburants-restom ... mb-146.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
voici l adresse
http://www.restom.net/carburants-restom ... mb-146.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
voici l adresse
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
Ce produit est un additif pour les moteurs qui roulaient à l'essence plombée.pierre a écrit :Bonsoir j ai trouvé ce produit sur internet j ai envoyer un mail au frabriquant
http://www.restom.net/carburants-restom ... mb-146.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
voici l adresse
Je ne pense pas qu'il convienne et regle le probleme du E10 pour nos 928.
(mais je ne suis pas spécialiste)
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
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Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE
Effectivement, il n'y a pas de rapport.
Nos 928 fonctionnent très bien au "sans plomb".
Le problème en théorie de l'E10 (donc bio éthanol") est, d'après ce que j'ai compris, qu'il fait un acide lorsqu'il est mélangé avec un peu d'eau. Cet acide a la fâcheuse tendance à bouffer certains joints s'ils n'ont pas été prévus pour y résister. D'après ce que j'ai compris, les voitures modernes y résistent bien. C'est tout de même une techno bien maîtrisée, des pays comme le Brésil roulent principalement au bio-éthanol depuis de très nombreuses années. (depuis + de 40 ans je crois).
Nos 928 fonctionnent très bien au "sans plomb".
Le problème en théorie de l'E10 (donc bio éthanol") est, d'après ce que j'ai compris, qu'il fait un acide lorsqu'il est mélangé avec un peu d'eau. Cet acide a la fâcheuse tendance à bouffer certains joints s'ils n'ont pas été prévus pour y résister. D'après ce que j'ai compris, les voitures modernes y résistent bien. C'est tout de même une techno bien maîtrisée, des pays comme le Brésil roulent principalement au bio-éthanol depuis de très nombreuses années. (depuis + de 40 ans je crois).
Hubert H.
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928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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