928 GTS
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
928 GTS
Bonjour a tous,
Toujours a la recherche d'une 928 GTS, si possible BVM, quelle en est sa cote aujourd'hui (entre 100 000 et 200 000 km) ?
A vrai dire je viens d'en essayer une et ça m'a rappelé d'excellents souvenirs. Mon ex 996 4S n'a rien a lui envier, a part peut être le cote plus moderne, et encore.
Merci
Fabien
Toujours a la recherche d'une 928 GTS, si possible BVM, quelle en est sa cote aujourd'hui (entre 100 000 et 200 000 km) ?
A vrai dire je viens d'en essayer une et ça m'a rappelé d'excellents souvenirs. Mon ex 996 4S n'a rien a lui envier, a part peut être le cote plus moderne, et encore.
Merci
Fabien
-
- Messages : 54
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 18:03
- Pro : Non
- Alias : DOM
- Auto : 928S4 meca, ex 928 GT ,...
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
Bonsoir, Ce n est pas réaliste de dire qu'une C4S n est pas totalement supérieure a une 928 GTS.Elle l' est en tous points :tenue de route , accélération, freinage...J adore la 928 mais on ne peut pas comparer une auto de 1977 a une autre de 2002. Plus globalement le parallèle entre une GT et une sportive est difficile.
-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
Pour répondre au sujet du post, j'ai pour ma part une GTS méca de 136 000 km et si je la vendais, ce serait 30 000 euros.
J'ai eu une 928GTS méca du même kilométrage de 2002, je l'avais acheté 33 000 chez Porsche avec garantie autour de 100 000 et revendue 30 000 entre particuliers 3 ans plus tard.
De mon point de vue, la côte d'une GTS méca de 100 à 150 000 km est hyper stable depuis 10 ans : 30 000 euros (donc avec l'inflation, elle baisse tranquillement).
Les boîtes auto plus nombreuses et attirant moins d'acheteurs suit une autre logique, retires 4/5000 euros pour le même état.
Ensuite, une voiture qui a 20 ans a obligatoirement un vécu qui est devenu très important dans l'achat (contrairement à une récente) et cela peut faire varier le prix entre 20 à 40 000. Il faut en essayer plusieurs pour ne surtout pas en prendre une à 35 qui en valait 25.
Dés que la voiture s'approche des 200 000 km, le prix dégringole alors que la voiture peut être une excellente auto en parfait état, si tu comptes la garder très longtemps, c'est dans ce créneau que tu auras le meilleur rapport prix/auto par contre, si c'est pour la revendre dans 2 ans, restes sous 150 000 km, les français sont bloqués à 160/170 000km, c'est idiot pour une 928 mais c'est ainsi.
Lionel.
J'ai eu une 928GTS méca du même kilométrage de 2002, je l'avais acheté 33 000 chez Porsche avec garantie autour de 100 000 et revendue 30 000 entre particuliers 3 ans plus tard.
De mon point de vue, la côte d'une GTS méca de 100 à 150 000 km est hyper stable depuis 10 ans : 30 000 euros (donc avec l'inflation, elle baisse tranquillement).
Les boîtes auto plus nombreuses et attirant moins d'acheteurs suit une autre logique, retires 4/5000 euros pour le même état.
Ensuite, une voiture qui a 20 ans a obligatoirement un vécu qui est devenu très important dans l'achat (contrairement à une récente) et cela peut faire varier le prix entre 20 à 40 000. Il faut en essayer plusieurs pour ne surtout pas en prendre une à 35 qui en valait 25.
Dés que la voiture s'approche des 200 000 km, le prix dégringole alors que la voiture peut être une excellente auto en parfait état, si tu comptes la garder très longtemps, c'est dans ce créneau que tu auras le meilleur rapport prix/auto par contre, si c'est pour la revendre dans 2 ans, restes sous 150 000 km, les français sont bloqués à 160/170 000km, c'est idiot pour une 928 mais c'est ainsi.
Lionel.
Modifié en dernier par lionel.maniere le dim. 1 juil. 2012 14:13, modifié 2 fois.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13648
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
J'avais pensé à ta GTS justement Lionel. C'est bien celle que tu as achetée à Bayonne ?
Pour la visite de Fabien ça va être compliqué je pense car il réside à Nouméa
Pour la visite de Fabien ça va être compliqué je pense car il réside à Nouméa

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
Hop-là, trop de hors-sujet sur ce post.
J’ai divisé les interventions, ce sujet pour les réponses qu’attend Fabien, j’en ai créé un autre pour le comparatif entre une 928 et une 996 ici : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... f=9&t=8736" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de votre compréhension.
J’ai divisé les interventions, ce sujet pour les réponses qu’attend Fabien, j’en ai créé un autre pour le comparatif entre une 928 et une 996 ici : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... f=9&t=8736" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de votre compréhension.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
Pour en revenir a ma recherche. Que penser d'une GTS BVM a 34000 euros ?
Voir celle en annonce La Centrale dans mon message de 11h45, et celle ci que j'ai conduit hier : http://www.garage-batayer.fr/porsche-ve ... 8-gts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour celle en annonce chez Batayet, je l'ai retrouve ailleurs et essaye hier. 130 000 km a ce jour. C'est cette même GTS qui a fait 4 pages dans un hors série de Sport Auto en décembre 2009. Entre temps les clignotants AV et AR ont été changes (orange -> blanc). Pour le reste elle est en superbe état, mais reste le prix ...
Du coup je me pose la question d'une BVA avec 150 000 km. De plus dans les 2 ans a venir je vais faire des aller retour entre Nouméa et Paris / Toulouse. Donc la 928 ne roulera pas beaucoup, et sera basée a Paris. Ma démarche est plus pour reposseder une belle GTS, et la conserver quelques années.
Une 928 ne decotant plus, je prefere me faire plaisir avec lors de mes passages a Paris, plutot qu'une 996 4S ou turbo qui serait un plus mauvais "placement"
Voir celle en annonce La Centrale dans mon message de 11h45, et celle ci que j'ai conduit hier : http://www.garage-batayer.fr/porsche-ve ... 8-gts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour celle en annonce chez Batayet, je l'ai retrouve ailleurs et essaye hier. 130 000 km a ce jour. C'est cette même GTS qui a fait 4 pages dans un hors série de Sport Auto en décembre 2009. Entre temps les clignotants AV et AR ont été changes (orange -> blanc). Pour le reste elle est en superbe état, mais reste le prix ...
Du coup je me pose la question d'une BVA avec 150 000 km. De plus dans les 2 ans a venir je vais faire des aller retour entre Nouméa et Paris / Toulouse. Donc la 928 ne roulera pas beaucoup, et sera basée a Paris. Ma démarche est plus pour reposseder une belle GTS, et la conserver quelques années.
Une 928 ne decotant plus, je prefere me faire plaisir avec lors de mes passages a Paris, plutot qu'une 996 4S ou turbo qui serait un plus mauvais "placement"
-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
Nouméa ... et bien disons que si tu fais un voyage en France spécial 'achat GTS', nous pouvons peut être organiser quelques rdv d'essai sur le territoire.
Concernant les revendeurs Pro pour acheter et importer 'les yeux fermés', cela n'existe pas, tu as autant de risque qu'avec un particulier et Porsche ne propose plus les 928 en occasion.
Lionel M.
Concernant les revendeurs Pro pour acheter et importer 'les yeux fermés', cela n'existe pas, tu as autant de risque qu'avec un particulier et Porsche ne propose plus les 928 en occasion.
Lionel M.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
Celle chez Batayer semblait bien et au bon prix. Il faut bien par contre tout vérifier au niveau de ses papiers/factures car il y avait exactement la même en vente il y a 6 mois en auvergne à plus de 200 000 km et les GTS méca sont assez rares en France de cette couleur pour que cela puisse éveiller des questions .... donc vérification obligatoire.
Je ne vois plus celle dont tu parlais sur LeBonCoin, remets le lien.
LM.
Je ne vois plus celle dont tu parlais sur LeBonCoin, remets le lien.
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
Re voici la BVM de La Centrale : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22527.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13648
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 GTS
Une question : celle que tu as essayée hier était celle en vente chez Batayer ? Car elle est indiquée vendue sur leur site
D'ailleurs il est intéressant de noter qu'ils vendent une 996 C4S à 40900€, et qu'elle risque encore de subir une décote dans les années à venir.
Intéressant de noter également que deux GTS en vente en ce moment en boite manuelle sont au-dessus de 30000€, sans pour autant présumer de leur prix de vente réel.

Intéressant de noter également que deux GTS en vente en ce moment en boite manuelle sont au-dessus de 30000€, sans pour autant présumer de leur prix de vente réel.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)