• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

[Raid] Paris-Calcutta en 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

jéjé24
Messages : 25
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 22:05
Pro : Non
Auto : Jeep GC 5.9l V8 pour le moment...
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par jéjé24 » jeu. 10 nov. 2011 21:46

Fantastique et encore merci de nous faire partager votre aventure :merci:

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par chax » dim. 13 nov. 2011 09:15

chax a écrit :J'ai un cousin qui est parti pour Hong Kong en 4l : http://france-hongkong.com/fhk/" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut-être allez-vous vous croiser ?

Bonne route
Sans doute pas insensible au fait que Philippe ait aussi taté du raid en 4L, mon cousin les a contactés :
FHK a écrit :Je les ai contactés. Peut être que si on est dans le même coin au même moment on pourra se rencontrer…
Christian C. alias chax

Image


heuschling
Messages : 4848
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par heuschling » mar. 15 nov. 2011 16:46

Une 928 passe partout , magnifique vos photos , merci de nous faire partager , cette aventure.

Bonne route à vous deux

:D

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13986
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par lionel_lio » mar. 22 nov. 2011 21:07

La suite du voyage, plusieurs mails reçus le même jour...certainement suite aux problèmes de connections.
Les photos sur picasa:
https://picasaweb.google.com/1129302961 ... auM_dLRqgE" onclick="window.open(this.href);return false;


Quelques nouvelles après ce séjour en Iran où les connections Internet n'étaient pas optimums.

Avons traversé le pays du nord du sud, les principales grandes étapes touristiques, Ispahan, Shiraz, Persépolis, Yazd...
puis Téhéran pour finir avec un accueil chaleureux à la nouvelle concession Porsche Téhéran ouverte il y a 1 an en
présence de journalistes, collectionneur, puis séance photos sur le circuit de Téhéran avec visite du musée des voitures du Shah . ( une bonne surprise, à suivre dans un prochain mail ...)

Sommes sortis d'Iran direction la Turquie pour le retour, nous rentrosn donc par la route, l'est de la Turquie est très froid, neige et moins
19 d° la semaine dernière mais on devrait passer entre 2 vagues de froid.
L'idée de finir à Calcutta est définitivement exclue, le risque de prise d'otages est maximum, et le passage bateau vers l'inde via Dubai trop
incertain en terme de délai et budget; inenvisageable d'attendre la voiture 3 semaines à Mumbai.

De ce fait nous ferons plus de km et visiterons plus de pays, à ce jour et depuis le départ avons traversé 20 pays en 18.000 km, une fois de retour
à Paris on devrait atteindre les 23.000 km en 25 pays.
Paris-Persépolis-Paris par la route de la soie sera la synthèse de ce beau voyage.

Quelques photos des jours passés, tout d'abord des paysages iraniens et Ispahan.

A très bientôt, probablement vers la mi décembre à Paris !

Palais de Persépolis dans le sud, puis un Caravanserail en plein désert datant de 1576 où nous sommes restés une nuit, celui ci est un des rares transformé en hotel ''rustique'',
Marco Polo y faisait des étapes avec les caravanes bien avant la Porsche 928 !

Téhéran, la concession Porsche de Téhéran ( 700 voitures vendues la première année ),
le musée des voitures du Shah, avec une Porsche 928 qui n'a que 23 km alors que la
Mercedes 600 a 0 km au compteur !!

Ces voitures ont été livrées lors de la révolution en 1979, le Shah n'a donc jamais roulé avec ces voitures.
quelques photos lors de la réunion chez Porsche Téhéran, journalistes et photographes étaient
présents, ainsi que le président des voitures de collection d'Iran,
tous très interessés par la 928 et son moteur, voiture peu connue en Iran

Après cela circuit de Téhéran, séance photos et direction musée des voitures du Shah
L'histoire est triste, il avait commandé cette voiture à Porsche, lorsqu'elle a été livrée, la révolition grondait et la voiture gardée par les douanes
Par conséquent, le shah n'a jamais eu ni jamais conduit cette voiture qui a été comme des centaines d'autres gardée 30 ans dans la poussière dun entrepôt

Selon le directeur du musée, ce serait la deuxième produite, elle n'aurait que 23 km !! ( km effecués par les autorités douanières et policières )
Néanmoins j'ai relevé au compteur 297 km, selon eux ce serait 29,7 km ??

Modèle en boite auto, et comme toutes les voitrures du salon, elle repose sur 4 chandelles pour ne pas abimer les suspensions

Parmi les curiosités de ce musée ( qui n'abritent que 5 à 10 % de la collection du shah..) , le reste est toujours fermé , il y a cette voiture unique réalisée par 3 marques :

- Mercedes
- VW
- Porsche

offerte au Shah par le chancelier Willie Brandt, 2 vitesses : la première 30 km/h, la seconde 170 km/h

Egalement cette Mercedes 600 qui n'a jamais roulée, 0 km au compteur !! livrée juste avant la révolution et saisie, il y a encore les protections sur les bas de porte ...

Quant à la Chrysler, le tableau de bord est plaqué or

Diverses voitures du musée, et le directeur ainsi que tous les journalistes qui ont souhaité la photo avec la 928 stationnée devant le musée,
a cette occasion nous ont remis des cadeaux, dvd, photos musée, vraiment un accueil extrêmement touchant

Amitiés Philippe
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par 928cs » mer. 23 nov. 2011 08:53

Toujours aussi sympa ces photos et commentaires.

Cela fait plaisir de savoir que tout roule.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par 928cs » mer. 23 nov. 2011 09:03

Est-il possible d'en savoir plus sur cette voiture?
Image

Serait-ce la première ou troisième voiture indiquée dans cet article?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Philippe D
Messages : 1103
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par Philippe D » mer. 23 nov. 2011 17:41

Bonjour
Non cette voiture je n'avais pas fait de commentaires
J'avais parlé du prototype orange unique, fruit d'une collaboration Mercedes-Porsche -VW , avec 2 vitesses '1ère 30km/h et seconde 170km/h )
Egalement la mercedes 600 longue noire qui a 0 km au compteur, jamais roulée car livrée et saisie pendant la révolution

Cette voiture verte et crème est une grande rareté, coupé Mercedes 500 k ( 2 fabriqués au monde )
Celui serait le 1er exemplaire de 1934, donné par le gouvernement allemand au shah ( gvt du 3èmre reich, a priori voiture offerte par Hitler en personne )
Le second exemplaire a fait l'objet de prix mondiaux, couleur noir, primé à Pebbel beach et Villa d'este

Mercedes aurait voulu racheter le modèle offert au Shah, refus du gouvernement actuel
C'est donc une 500 K mais équipé d'in moteur 540, 8 cyl compresseur, 160 km/h
Quelques photos compémentaires de l'engin
Fichiers joints
DSC_1457.jpg
DSC_1458.jpg
DSC_1464.jpg
DSC_1473.jpg


Philippe D
Messages : 1103
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par Philippe D » mer. 23 nov. 2011 17:49

J'ai internet qui débite dans l'hotel en Turquie où nous sommes et en profite pour vous renvoyer quelques photso représentatives de ces derniers jours fabuleux, tout d'abord la Porsche 928 du shah avec a priori seulement 29 km, puis le groupe de journalistes et directeur du musée des voitures de collection du Shah qui ont souhaité mettre la notre devant le musée
Fichiers joints
DSC_1395.jpg
DSC_1398.jpg
DSC_1401.jpg
DSC_1370.jpg
DSC_1389.jpg
DSC_1382.jpg
DSC_1379.jpg
DSC_1394.jpg
DSC_1496.jpg

Avatar du membre

dirixs00
Messages : 971
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:41
Pro : Non
Alias : Serge
Auto : 928S 1981
Localisation : Perwez, Belgique
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par dirixs00 » mer. 23 nov. 2011 17:58

Suberbe engin :love:
Je constate que l'on ne se préocupait vraiment pas de ce qui se pasait derrière soi à cette époque, une lugarne arrière symbolique et pas de rétros. Coup de klaxon obligatoire lors de dépassement :mrgreen: Bon il est vrai qu'à cette époque il n'y avait pas grand monde suceptible de vous dépacer :vroum:

:edit: je veux parler de la mercos 500K évidement :sol:
Serge


steve
Messages : 883
Enregistré le : mar. 3 août 2004 12:57
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par steve » mer. 23 nov. 2011 23:39

Salut les amis !

Je pensais que la 500k avait été produite qu'en roadster ?

En tous cas j'espère que vous vous reposez bien ... :mrgreen: il y a encore de la route ...

Steve .

Répondre