Vente 928 s4 1989 bvm blanc grand prix, cuir bleu
Posté : lun. 28 avr. 2025 21:32
Bonjour
Pas si simple de passer une annonce de vente après 23 ans de vie commune...mais peut-être le temps de passer la main à un amateur qui saura continuer à la maintenir comme il faut et en profiter pleinement, sans crainte de pannes ou frais conséquents vu son histoire simple et la maintenance régulière effectuée.
Donc il s'agit d'une 2ème main, que j'ai depuis l'été 2002.
No de serie: WPOZZZ 92 ZKS 84 11 26
Elle a à ce jour 212300 kilomètres.
Elle a effectué sa première vie à Montpellier.
Une s4 donc, en boîte manuelle,blanc grand prix avec un intérieur en cuir bleu foncé.
Entretien:
Je me suis toujours occupé de l'entretenir et j'ai fait dessus( et partagé) toutes les choses bien connues (du club) que l'on se doit de faire au fil du temps.
Car déçu par un soi disant spécialiste qui devait me remettre la climatisation en marche, climatisation qui n'a refonctionné que 3 mois, j'ai alors décidé ensuite de m'occuper de tous les entretiens à y faire.
A défaut d'habiter près de Didier Meyer...
En prenant le temps, c'est un plaisir pour moi de l'entretenir.
Moteur:
En pleine forme, elle peut prendre sa vitesse maximum très facilement.
Température de fonctionnement imperturbable quel que soit le temps.
Le radiateur d'eau à été changé avant mon achat.
La distribution date d'avril 2021, avec changement des capteurs de cognement et tous les joints du collecteur d'admission, ainsi que les joints des 8 injecteurs.
Le débitmètre a été changé quand je l'ai acheté, il fonctionne toujours très bien, cette 928 pousse fort tout en sachant avancer sur le ralenti sans hoquet.
Elle roule avec la puce Jds sur le boîtier EZK qui améliore la réactivité. Boîtier d'origine possible.
Le LH a été changé par un neuf avant mon achat et n'a jamais depuis causé soucis.
Elle a un démarreur moteur démultiplié acheté chez 928 motorsport. J'ai aussi l'original.
Joint de carter en silicone changé en même temps que les supports moteurs Porsche (hydrauliques et pas les simples caoutchouc) et les bagues en Téflon support de direction assistée.
Embrayage :
La butée d'embrayage chante un peu, je vais la changer sous peu, voire l'embrayage complet si besoin.
Le volant moteur à été changé vers 150 mkm de mémoire, comme l'embrayage complet avec le mécanisme allégé que Pierre S avait conçu. Apportant une réactivité améliorée.
Changement complet par envie à l'époque de tester avec Pierre cette pièce spéciale avec tous les périphériques à neuf en pieces Porsche, mais l'embrayage était encore opérationnel.
A voir si je remets un embrayage standard ou si je fais profiter de cette belle pièce spécifique qui était d'un coût certain.
Echappement :
Elle a un XPipe vendu par Didier Meyer, qui facilite la circulation des gaz et vide des cylindres, mais j'ai le 1er silencieux d'origine encore.
A voir la configuration voulue.
Climatisation :
La climatisation est fonctionnelle bien sûr.
Pour cela, le compresseur de climatisation a été changé, ainsi que le détendeur et le radiateur avant de clim, comme tous les joints du circuit, climatisation indispensable dans ma région!
J'ai aussi modifié le boîtier de commande de chauffage et de climatisation en rajoutant un relais moderne (tuto réalisé a l'époque) afin de commander comme il faut le compresseur en fournissant unn12v bien constant.
Le petit relais d'origine charbonnant avec le temps.
Intérieur :
J'ai renforcé les armatures de porte qui souvent fatiguent quand on ferme la porte avec le couvercle amovible, au lieu de le faire avec la poignée prévue à cet effet. . Avec un tôle d'aluminium comme proposée aux Us, mais fait maison.
Un fidèle du club m'a vendu une refabrication de la protection des bagages sur armature d'origine, en bleu bien sur.
J'ai changé les haut-parleurs qui avaient rendu l'âme et mis un autoradio pratiquement d'époque qui reprend l'afficheur à cristaux liquide des compteurs.
La commande de hayon électrique est fonctionnelle, en ayant changé la serrure arrière.
Elle a ses 2 clefs d'origine pour portes et barillet.
Fauteuils à mémoire et électriques bien sûr, toutes les commandes fonctionnent.
Cuir en bel état.
Il en est de mêmes des rétroviseurs.
Compteurs fonctionnels et affichage digital en plus des aiguilles sur ce millésime.
J'ai changé toutes les ampoules des compteurs par des neuves, non Led en restant d'origine.
J'ai changé toutes les capsules à dépression des commandes de chauffage derrière le tableau de bord.
Elle a son compresseur orange d'origine et sa trousse à outils complète.
Trains roulants:
Elle a eu droit à son changement d'amortisseurs avec des Bilstein retrouvant le comportement d'origine.
J'avais changé les triangles supérieurs, l'un avait un léger jeu, par des origines avec faible kilométrage récupérés sur une 928gt par Lionel M.
Elle a 4 pneus Pirelli pratiquement neufs montés il y a peu, sur jantes Club Sport avec les cales arrières qui vont bien derrière, le rdk et ses capteurs de pression 7des pneus fonctionnent.
J'ai aussi les jantes d'origine pour ceux qui préfèrent. Avec là aussi, Rdk fonctionnel.
Durits de frein aviation aux 4 coins.
Carrosserie :
Aucune rouille grâce à sa vie à Montpellier, d'abord puis Toulouse ensuite.
Toujours garée au sec et chaud.
Voile de peinture fait proprement avant mon achat, elle présente toujours très bien.
Spolier noir d'origine.
Toit ouvrant fonctionnel.
Plaque maison ( à base de plaque avant) rajoutée à l'arrière droit dans le passage de roue, jamais compris pourquoi il n'y en avait pas à cet endroit...
Joints souples des plaques avant dans passage de roues changés.
Plaque sous moteur présente avec modification des ancrages pour simplifier les opérations de maintenance.
Portes et hayon:
Joints lèche-vitres extérieurs changés par des Porsche, pas de refabrication.
J'ai changé la commande d'ouverture/poignée de porte avant qu'elle ne casse.
J'ai changé les 2 arrêts de porte qui retiennent ainsi correctement les portes avec différentes positions comme à l'origine.
2 rétros fonctionnels.
Joints de portes encore en très bel état.
Il y a un coupe-circuit quand on veut la mettre en sécurité pour travailler dessus. Ou la laisser au repos.
Sûrement tout un tas d'autres choses faites pendant cette vingtaine d'années auxquelles je ne pense plus.
Le mieux est de m'appeler ou de venir la voir et l'essayer.
Et le prix: 30 928€, voire un peu moins en fonction des jantes, échappement et Boîtier Ez.
Ou un peu plus avec des pièces de rab.
Merci de la lecture , appelez moi si cela vous tente, ce n'est plus un poisson d'avril...mais fais-je bien? L'avenir me dira.
Thierry
Zéro 6, soixante seize, 48 et dix, puis 39.





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Pas si simple de passer une annonce de vente après 23 ans de vie commune...mais peut-être le temps de passer la main à un amateur qui saura continuer à la maintenir comme il faut et en profiter pleinement, sans crainte de pannes ou frais conséquents vu son histoire simple et la maintenance régulière effectuée.
Donc il s'agit d'une 2ème main, que j'ai depuis l'été 2002.
No de serie: WPOZZZ 92 ZKS 84 11 26
Elle a à ce jour 212300 kilomètres.
Elle a effectué sa première vie à Montpellier.
Une s4 donc, en boîte manuelle,blanc grand prix avec un intérieur en cuir bleu foncé.
Entretien:
Je me suis toujours occupé de l'entretenir et j'ai fait dessus( et partagé) toutes les choses bien connues (du club) que l'on se doit de faire au fil du temps.
Car déçu par un soi disant spécialiste qui devait me remettre la climatisation en marche, climatisation qui n'a refonctionné que 3 mois, j'ai alors décidé ensuite de m'occuper de tous les entretiens à y faire.
A défaut d'habiter près de Didier Meyer...
En prenant le temps, c'est un plaisir pour moi de l'entretenir.
Moteur:
En pleine forme, elle peut prendre sa vitesse maximum très facilement.
Température de fonctionnement imperturbable quel que soit le temps.
Le radiateur d'eau à été changé avant mon achat.
La distribution date d'avril 2021, avec changement des capteurs de cognement et tous les joints du collecteur d'admission, ainsi que les joints des 8 injecteurs.
Le débitmètre a été changé quand je l'ai acheté, il fonctionne toujours très bien, cette 928 pousse fort tout en sachant avancer sur le ralenti sans hoquet.
Elle roule avec la puce Jds sur le boîtier EZK qui améliore la réactivité. Boîtier d'origine possible.
Le LH a été changé par un neuf avant mon achat et n'a jamais depuis causé soucis.
Elle a un démarreur moteur démultiplié acheté chez 928 motorsport. J'ai aussi l'original.
Joint de carter en silicone changé en même temps que les supports moteurs Porsche (hydrauliques et pas les simples caoutchouc) et les bagues en Téflon support de direction assistée.
Embrayage :
La butée d'embrayage chante un peu, je vais la changer sous peu, voire l'embrayage complet si besoin.
Le volant moteur à été changé vers 150 mkm de mémoire, comme l'embrayage complet avec le mécanisme allégé que Pierre S avait conçu. Apportant une réactivité améliorée.
Changement complet par envie à l'époque de tester avec Pierre cette pièce spéciale avec tous les périphériques à neuf en pieces Porsche, mais l'embrayage était encore opérationnel.
A voir si je remets un embrayage standard ou si je fais profiter de cette belle pièce spécifique qui était d'un coût certain.
Echappement :
Elle a un XPipe vendu par Didier Meyer, qui facilite la circulation des gaz et vide des cylindres, mais j'ai le 1er silencieux d'origine encore.
A voir la configuration voulue.
Climatisation :
La climatisation est fonctionnelle bien sûr.
Pour cela, le compresseur de climatisation a été changé, ainsi que le détendeur et le radiateur avant de clim, comme tous les joints du circuit, climatisation indispensable dans ma région!
J'ai aussi modifié le boîtier de commande de chauffage et de climatisation en rajoutant un relais moderne (tuto réalisé a l'époque) afin de commander comme il faut le compresseur en fournissant unn12v bien constant.
Le petit relais d'origine charbonnant avec le temps.
Intérieur :
J'ai renforcé les armatures de porte qui souvent fatiguent quand on ferme la porte avec le couvercle amovible, au lieu de le faire avec la poignée prévue à cet effet. . Avec un tôle d'aluminium comme proposée aux Us, mais fait maison.
Un fidèle du club m'a vendu une refabrication de la protection des bagages sur armature d'origine, en bleu bien sur.
J'ai changé les haut-parleurs qui avaient rendu l'âme et mis un autoradio pratiquement d'époque qui reprend l'afficheur à cristaux liquide des compteurs.
La commande de hayon électrique est fonctionnelle, en ayant changé la serrure arrière.
Elle a ses 2 clefs d'origine pour portes et barillet.
Fauteuils à mémoire et électriques bien sûr, toutes les commandes fonctionnent.
Cuir en bel état.
Il en est de mêmes des rétroviseurs.
Compteurs fonctionnels et affichage digital en plus des aiguilles sur ce millésime.
J'ai changé toutes les ampoules des compteurs par des neuves, non Led en restant d'origine.
J'ai changé toutes les capsules à dépression des commandes de chauffage derrière le tableau de bord.
Elle a son compresseur orange d'origine et sa trousse à outils complète.
Trains roulants:
Elle a eu droit à son changement d'amortisseurs avec des Bilstein retrouvant le comportement d'origine.
J'avais changé les triangles supérieurs, l'un avait un léger jeu, par des origines avec faible kilométrage récupérés sur une 928gt par Lionel M.
Elle a 4 pneus Pirelli pratiquement neufs montés il y a peu, sur jantes Club Sport avec les cales arrières qui vont bien derrière, le rdk et ses capteurs de pression 7des pneus fonctionnent.
J'ai aussi les jantes d'origine pour ceux qui préfèrent. Avec là aussi, Rdk fonctionnel.
Durits de frein aviation aux 4 coins.
Carrosserie :
Aucune rouille grâce à sa vie à Montpellier, d'abord puis Toulouse ensuite.
Toujours garée au sec et chaud.
Voile de peinture fait proprement avant mon achat, elle présente toujours très bien.
Spolier noir d'origine.
Toit ouvrant fonctionnel.
Plaque maison ( à base de plaque avant) rajoutée à l'arrière droit dans le passage de roue, jamais compris pourquoi il n'y en avait pas à cet endroit...
Joints souples des plaques avant dans passage de roues changés.
Plaque sous moteur présente avec modification des ancrages pour simplifier les opérations de maintenance.
Portes et hayon:
Joints lèche-vitres extérieurs changés par des Porsche, pas de refabrication.
J'ai changé la commande d'ouverture/poignée de porte avant qu'elle ne casse.
J'ai changé les 2 arrêts de porte qui retiennent ainsi correctement les portes avec différentes positions comme à l'origine.
2 rétros fonctionnels.
Joints de portes encore en très bel état.
Il y a un coupe-circuit quand on veut la mettre en sécurité pour travailler dessus. Ou la laisser au repos.
Sûrement tout un tas d'autres choses faites pendant cette vingtaine d'années auxquelles je ne pense plus.
Le mieux est de m'appeler ou de venir la voir et l'essayer.
Et le prix: 30 928€, voire un peu moins en fonction des jantes, échappement et Boîtier Ez.
Ou un peu plus avec des pièces de rab.
Merci de la lecture , appelez moi si cela vous tente, ce n'est plus un poisson d'avril...mais fais-je bien? L'avenir me dira.
Thierry
Zéro 6, soixante seize, 48 et dix, puis 39.





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