Page 1 sur 1

928 S à vendre - VENDUE

Posté : ven. 25 sept. 2020 12:30
par Sgnsgn
Bonjour à tous,
Sans être pressé j'envisage de vendre ma 928 pour me consacrer à un autre projet. Une Triumph TR5 1968....
Il s'agit d'une 928 S de 1983 boite manuelle. Elle a 122.000 kms.
N° série WPOZZZ92ZDS841360 / Moteur M28/11 82D0608 / Boite vitesse G298/07 11D0620
Peinture Bleue ardoise métallique (Shieferblaumetallic) ref X6X6 VN
cuir noir (partiel) 100% d'origine
Options 261395
Fabrication 1300éme des 1912 produits en 1983 (selon le VIN recorder)

Carnet original, compresseur roue de secours et outils d’origine (y/c lingette de nettoyage de l’antenne radio, gants et bâche plastique pour remettre la roue sale dans le coffre), Autoradio blaukpunt K7 Toronto (fonctionne parfaitement y compris les K7). Pneus usés 20% à l’avant et 20% l’arrière
Immatriculée collection

Un peu d’histoire : je suis le 3ème propriétaire de cette voiture, les deux précédents l’ayant gardé 16 ans chacun. Avant mon achat, son entretien était confié à D.Meyer, la voiture appartenant a un médecin d’Eguisheim. Un an près mon achat Didier a effectué une très grosse révision avec notamment le changement le courroie de distribution (2017). Depuis, elle était entretenue par R.Boutineaud jusqu'à son départ dans le Sud (4 disques en 2018, peinture du bouclier avant) . G.Fourquerran a pris le relais avec la dernière grosse révision en janvier 2020. La climatisation a été transformée au R134.

J’ai moi même changé les vérins de coffre, l’insert (pièces du club) et la mousse du capot. Seule concession à l’origine, radar de recul doppler à l’intérieur du pare choc arrière (achat via le club) invisible de l’extérieur mais bien utile…

Il n’y a pas grand chose à dire de plus car tout fonctionne (sauf parfois le pipi glace qui fonctionne à droite et pas toujours à gauche  …). Il n’y a pas un bruit parasite mais juste le fabuleux son de la S.

CT fait en 2020.

Extrait du rapport d’expertise juillet 2019 (Arnaud Séné) : « entretien suivi avec soin, historique connu, excellent état général de fonctionnement, CT satisfaisant, intérieur très bel état d’origine avec une petite patine d’usage très agréable, tableau de bord et instruments en excellent état d’origine. Carrosserie : parties visibles de la plateforme et du châssis en très bon état, pas de trace de choc important ni de corrosion perforante visible, carrosserie extérieure en excellent état, peinture de très belle présentation, chromes et accessoires en très bon état d’origine. »

Je préférerais la vendre au sein du club d'où cette première approche. Pour le prix, compte tenu de son histoire limpide, bon fonctionnement et état, je la positionne à 28000 €, elle a été expertisée 30.000€. Voilà vous savez tout. A votre dispo pour toute question par MP.
Bonne journée.
Stéphane