• Rallye des Clubs Classics du 9 au 10 octobre 2021 - Les inscriptions pour le samedi seul sont ouvertes !

    Pour cause de Covid 19, la capacité est réduite à 50 équipages pour les 4 clubs
    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 S à vendre - VENDUE

Petites annonces de ventes des voitures des membres

Modérateurs : Webmasters, Modérateurs

Répondre

Topic author
Sgnsgn
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:19
Pro : Non
Alias : Sgnsgn
Auto : Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca
Localisation : Boulogne Billancourt
Status : Hors ligne

928 S à vendre - VENDUE

Message par Sgnsgn » ven. 25 sept. 2020 12:30

Bonjour à tous,
Sans être pressé j'envisage de vendre ma 928 pour me consacrer à un autre projet. Une Triumph TR5 1968....
Il s'agit d'une 928 S de 1983 boite manuelle. Elle a 122.000 kms.
N° série WPOZZZ92ZDS841360 / Moteur M28/11 82D0608 / Boite vitesse G298/07 11D0620
Peinture Bleue ardoise métallique (Shieferblaumetallic) ref X6X6 VN
cuir noir (partiel) 100% d'origine
Options 261395
Fabrication 1300éme des 1912 produits en 1983 (selon le VIN recorder)

Carnet original, compresseur roue de secours et outils d’origine (y/c lingette de nettoyage de l’antenne radio, gants et bâche plastique pour remettre la roue sale dans le coffre), Autoradio blaukpunt K7 Toronto (fonctionne parfaitement y compris les K7). Pneus usés 20% à l’avant et 20% l’arrière
Immatriculée collection

Un peu d’histoire : je suis le 3ème propriétaire de cette voiture, les deux précédents l’ayant gardé 16 ans chacun. Avant mon achat, son entretien était confié à D.Meyer, la voiture appartenant a un médecin d’Eguisheim. Un an près mon achat Didier a effectué une très grosse révision avec notamment le changement le courroie de distribution (2017). Depuis, elle était entretenue par R.Boutineaud jusqu'à son départ dans le Sud (4 disques en 2018, peinture du bouclier avant) . G.Fourquerran a pris le relais avec la dernière grosse révision en janvier 2020. La climatisation a été transformée au R134.

J’ai moi même changé les vérins de coffre, l’insert (pièces du club) et la mousse du capot. Seule concession à l’origine, radar de recul doppler à l’intérieur du pare choc arrière (achat via le club) invisible de l’extérieur mais bien utile…

Il n’y a pas grand chose à dire de plus car tout fonctionne (sauf parfois le pipi glace qui fonctionne à droite et pas toujours à gauche  …). Il n’y a pas un bruit parasite mais juste le fabuleux son de la S.

CT fait en 2020.

Extrait du rapport d’expertise juillet 2019 (Arnaud Séné) : « entretien suivi avec soin, historique connu, excellent état général de fonctionnement, CT satisfaisant, intérieur très bel état d’origine avec une petite patine d’usage très agréable, tableau de bord et instruments en excellent état d’origine. Carrosserie : parties visibles de la plateforme et du châssis en très bon état, pas de trace de choc important ni de corrosion perforante visible, carrosserie extérieure en excellent état, peinture de très belle présentation, chromes et accessoires en très bon état d’origine. »

Je préférerais la vendre au sein du club d'où cette première approche. Pour le prix, compte tenu de son histoire limpide, bon fonctionnement et état, je la positionne à 28000 €, elle a été expertisée 30.000€. Voilà vous savez tout. A votre dispo pour toute question par MP.
Bonne journée.
Stéphane
Fichiers joints
IMG_9939 jj.JPG
IMG_3329.JPG
IMG_0150.JPG
IMG_0054.JPG
BEBE8D26-A870-4AE9-9BC8-EE1811CDFC9A.jpeg
475A8693-0E78-4ADC-9FC6-AF1362950603.jpeg
5A16F21F-7D2A-4EAC-8A6C-6F671E9D8B8D.jpeg
F1231484-4A01-426E-8E15-1D1CC40A70BE.jpeg
47A2EC3B-3A31-4B95-8F39-FF9AFEAC783E.jpeg
CDB8EF8B-D804-442C-B5DB-C1B2F42AC039.jpeg

Répondre