• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

VENDUE ! 928 S2 1984 boîte manuelle

Petites annonces de ventes des voitures des membres

Modérateurs : Modérateurs, Webmasters

Répondre
Avatar du membre

Topic author
Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

VENDUE ! 928 S2 1984 boîte manuelle

Message par Rico911 » dim. 12 avr. 2020 14:38

Hello, à noter que je viens de faire une sortie d'un peu plus de 50km à bonne allure :hap: . La voiture tourne très bien, pas de surchauffe, pas de fumée, pas de nouvelle fuite de liquide de refroidissement (je ne sais pas d'où ça venait du coup). Un vrai bonheur !
Et du coup, elle est toujours en vente. ;)
A disposition pour plus d'informations.
Eric.
---------------------------------------------------

Bonjour les amis,

Avec ce confinement, on prend le temps de se pencher sur nos autos et de réfléchir. Je suis actuellement partagé entre l'idée de remettre de l'argent dans la restauration de ma 928 ou de m'en séparer.

Je poste donc cette annonce à la recherche d'un passionné qui voudrait acquérir à petit budget (on en reparle plus bas !) une 928 très saine pour lui donner de l'amour (et quelques pépettes) et en faire une très belle auto.

Allons y pour le descriptif :
C'est une 928 S2 de 07/1984, origine Suisse, couleur extérieure bleu ardoise métallisé (661) et intérieur cuir et moquette bleu foncé.
VIN : WP0ZZZ92ZES841794
Elle a connu 4 propriétaires :
1- de 1984 à 2008, au nom d'une société Suisse (le patron en avait à priori plusieurs et les utilisait en voiture de fonction).
2- de 2008 à 2014, un propriétaire sur Toulouse.
3- de 2014 à 2015, un propriétaire sur Cognac
et enfin moi même de 2015 à aujourd'hui.

Le véhicule a actuellement 233.500 km, kilométrage inexact (à qqs milliers prés) puisque le compteur s'est bloqué pendant quelques temps avant que je ne l'envoie pour réfection chez Station Compteurs.
Je n'ai pas de carnet et pas de facture de sa vie Suisse. J'ai en revanche tous les travaux des propriétaires 2 à 3 depuis 2008 et l'ensemble de ce que j'ai fait faire depuis 5 ans.
A savoir que c'est bien son moteur d'origine mais qu'en revanche sa boîte a été remplacée (boite de même année) en 2013 par le garage Peyraud à côté de Toulouse.

Pour ma part, voilà les principaux travaux réalisés (principalement chez Virages Automobiles à Courbevoie (92) où je fais entretenir mes Porsche depuis +10 ans), je vous passe les nombreuses pièces achetées chez RP pour des petits travaux par mes soins :
09/2015 :
remplacement pneumatiques (Bridgestone S02)
remplacement capteur PMH (défaillant)
réfection système ABS (nettoyage cibles, capteurs, changement relais)
12/2015 :
réfection complète faisceaux électriques (problème de tension générale sur le véhicule et nombreuses fonctions non opérantes, le véhicule avait subit pas mal de modif avec ajout de système audio, alarme et autres bidouillages) chez Elec Auto à Bueil (27).
03/2016 :
réfection pompe à air
remplacement pompe et filtre à essence
11/2016 :
réfection compteur chez Station Compteurs
12/2016 :
remplacement débitmètre
03/2018 :
vidange boite de vitesse
remplacement joint de carter et vidange moteur
remplacement ressort pédale d'embrayage
remplacement klaxons
peinture PC avant / arrière et retros
07/2019 :
remplacement disques de frein AV et plaquettes AV/AR et flexibles (+ vidange liquide de freins)
remplacement radiateur de refroidissement et purge du système

Passage contrôle technique :
OK, défaillances mineures :
- lave-glace du pare-brise : mauvais fonctionnement
- état général du châssis : déformation mineure d'un longeron ou d'une traverse (il s'agit d'une grosse griffure sur le bas de caisse côté passager).

Maintenant voilà ce qu'il reste à faire :

Pour le gros (qui m'empêche de m'en servir sereinement), j'ai une fuite de liquide de refroidissement au collecteur (je ne sais d'où cela vient, à priori ce ne sont pas les durites) mais je n'ose pas y toucher. J'attends de pouvoir la montrer à mon garagiste.
Pour les "bricoles" :
- Un capteur ABS est toujours en défaut, il faut le remplacer et je n'arrive pas en trouver un.
- Le chauffage est capricieux (se bloque en chaud, le robinet est à remplacer pour commencer car il reste bloqué en position ouverte). La climatisation fonctionne très bien par contre.
- L'ouverture du hayon depuis l'habitacle ne fonctionne pas (problème de la came).
- Elle possède un régulateur de vitesse (d'origine ?) mais qui ne fonctionne pas (où alors j'ai pas trouvé comment).
- L'essuie glace arrière ne revient pas (problème connu à priori).
- L'autoradio est celui d'origine (Bremen) et fonctionne mal .

L'intérieur est plutôt propre même si patiné (elle a de très beaux sièges sport qui étaient une option, code 409, issus il me semble de la 911 turbo), aucune déchirure. Idéalement il faudrait repigmenter le bourrelet gauche du siège conducteur. Le bloc compteurs est par contre fendu au dessus.
Pour finir, la peinture extérieure est celle d'origine (véhicule jamais repeint hormis les boucliers et retros comme dit plus haut). Autant dire qu'elle a quelques griffes sur les côtés et que le capot est très gravillonné. Il y a un peu de corrosion de surface au pied de la baie de parebrise (rien ailleurs).

Voilà, je ne vous ai rien caché, en conclusion l'auto est saine, marche bien et présente bien (la config ext/int est très belle). Je manque de temps et de moyens pour m'en occuper correctement.
Si l'un d'entre vous se sent l'âme d'un restaurateur et d'un sauveur de 928, j'aurais plaisir à lui céder.


Je vais maintenant être très transparent (nous sommes entre amis ;) ) : j'ai payé l'auto 8000 Eur en 2015 et y ai mis autant en réfection depuis. Elles ont par ailleurs pris un peu en côte (en trouver une roulante à 8000 Eur aujourd'hui est impossible).
C'est pourquoi j'en propose la somme de 12.000 Eur à négocier dans la limite du raisonnable.

Etant donné la période, je suis à disposition pour en discuter par téléphone et réaliser un facetime pour vous montrer l'auto.

Et maintenant place aux photos :

image1.jpeg
image2.jpg
image3.jpeg
image3.jpeg (36.59 Kio) Vu 1015 fois
image6.jpg
image7.jpeg
image9.jpeg

Merci de m'avoir lu,
Bon week end de Pâques à tous

Eric.

Répondre