Bonjour, ci joint quelques photos récentes pour donner aperçu complet de la voiture:
Pour info CT passer sans aucun pb ce jour.
Bonjour à toutes et tous, membres du club, anciens de amicale…
Certains (beaucoup ?) d’entre vous me connaissent et connaissent ma voiture.
Ceux-là savent à quel point j’y tiens et je bichonne ma voiture depuis plus de 12 ans maintenant, ils savent donc que c’est avec le plus grand des regrets que je vais m’en séparer, hélas, mais la vie est ainsi faite que parfois elle vous contraint à des choix cornéliens.
Je vais donc vous faire un rapide (j’espère) descriptif de la voiture, de son historique, des travaux fait (pour ceux à faire ça va être très très rapide )
L’auto est une 928 GT de 1990 (la date sur la CG est erronée suite à sa première immatriculation en France, mais ça on s’en fout).
Je suis le 3ème propriétaire seulement. Le premier propriétaire était une société de diamantaire d’Anvers et le véhicule était un véhicule de fonction utilisé au quotidien et entretenu pendant 10 ans chez Porsche du Km 0 au Km 250.000. Le 2ème propriétaire qui est celui à qui je l’ai rachetée, un informaticien à son compte qui a ramené la voiture de Belgique et fait pas mal de travaux dessus également pendant 6-7 ans avant que je n’en prenne possession en octobre 2007. Il a hélas fait une grosse erreur pour les possesseurs de 928….. il a eu un 3ème enfant et donc il ne s’en servait quasi plus. J’ai donc acheté l’auto avec un historique clair et cela ne m’a pas du tout fait peur de l’acheter malgré ses 292500km de l’époque en suivant les conseils de Serge Stoll à l’époque et après un check complet suivant le guide d’achat du club.
L’auto a toujours été entretenue par des spécialistes et connaisseurs de la 928. Au départ par Philippe Delaplace (Util Sport Auto sur Villers Cotteret) avant qu’un évènement familial ne le contraigne à arrêter son activité, et depuis 2012 exclusivement chez Didier Meyer, notre sorcier alsacien bien connu, qui je n’en doute pas une seconde vous apportera les réponses objectives aux questions que vous pourriez lui posez si vous avez peur de me les poser directement. (et oui je n’hésite pas à faire 500 km pour lui confier et à lui seul mon auto).
Elle a aujourd’hui 365500 km (évolutifs).
Les travaux réalisés sur la voiture sont les suivants (j’espère ne pas en oublier) :
• Changement plaquette frein (Actuellement en PAGID Bleue)
• Changement disque frein AV
• Changement capteur ABS ARG
• Distribution complète 3 fois déjà (la dernière l’année dernière)
• Changement Pompe à huile
• Changement des 2 détecteurs de cliquetis
• Changement des capsules à dépression
• Changement capteur pleine charge
• Reconditionnement boitier LH (composant Hybride)
• Reconditionnement débimètre
• Changement capteur PMH
• Changement de la régulation moto-ventilateur
• RMB inox (modèle US), ceux qui l’ont écoutée reconnaissent un son particulièrement génial.
• Upgrade EZK avec la puce générique JDS
• Réfection complète moteur (Vilebrequin, coussinet de bielle, segmentation, poussoir hydrauliques, rodage siège de soupape, tendeur de chaine, chaine arbres à cames…..)
• Je vous passe la liste de tous les joints….
• Nettoyage des injecteurs aux ultra sons
• 4 amortisseurs Koni Sport neufs
• Réglage du poids aux roues
• Géométrie complète
• Suppression des catalyseurs et mise en place d’un potentiomètre pour le réglage CO
• Suppression alarme de 2nde monte pour éviter les potentiels soucis...
• Réfection du PSD
• Embrayage neuf
• Emetteur et récepteur neuf
• Changement radiateur huile
• Le bouclier avant a été repeint et réajusté par le carrossier de Didier.
• Changement de la mousse isolante du capot moteur
• Le coté du siège conducteur (régulièrement usé par les entrées/sorties du siège a été refait par un sellier à partir d’un dossier de 928 d’une qualité et couleur identique
• Changement des sondes de température intérieure et extérieure
• Changement de la commande d’ouverture de la porte conducteur
• Changement des vieux HP (y compris les AR par des encastrables Mac Audio)
• Remplacement Auto-radio par un Blaupunkt BT420
• Remplacement antenne et cable
• Réfection du cache bagages
• Batterie récente
• Evidemment toutes les vidanges de tous les fluides sont à jours, de même que tous les filtres.
• La clim a été révisée et fonctionne très bien.
• Les pneus sont en très bon état (Conti Sport contact)
• Elle sera livrée avec le set de bagagerie qui va avec (spécifique 928)
L’auto est donc une 928 GT 90, sans baguette et sans TO (les gabarits supérieurs à 1m85 apprécieront moi j’ai pas ce souci-là ).
WPOZZZ92ZLS841415
Couleur Blau Marine Metallic
Intérieur full cuir intégral couleur Sable
Il y a des sur-tapis Porsche adaptés (AV et AR)
Les cuirs sont entretenus régulièrement.
Le carnet d’entretien depuis le début ainsi que la notice sont présents dans la pochette cuir d’origine. Le double des clefs (d’origine) est aussi fourni.
La planche d’outils du coffre est complète hormis le tournevis.
Il y a la roue de secours gonflable et le compresseur d’origine qui fonctionne (et la roue aussi )
Elle roule tous les 15 jours minimum tous temps, toutes saisons. Elle dort depuis toujours (depuis que je l’ai en tous cas) dans un garage clos ventilé et hors gel. Elle n’a pas fait de circuit depuis 10 ans (au début il fallait bien que je l’a prenne en main, donc 2 sorties, une fois à Abbeville et une autre sur l’anneau du Rhin)
L’auto est mise en vente à 21928 € (il faut bien un peu de fun dans cette triste séparation).
Ceux qui connaisse la voiture savent dans quel état elle est et comment est marche (très fort) et ce prix me parait sincèrement honnête compte tenu de l’auto de son état.
J’ai toujours voulu avoir une auto fiable avec laquelle je peux partir du jour au lendemain et décider de traverser la France sans encombre. C’est son cas, le futur heureux propriétaire ne pourra que s’en réjouir.
Je m’en sépare avec un immense regret, mais je ne vais pas la brader pour autant, donc les propositions farfelues sont à oublier, un essai ne sera envisagé qu’après un accord de principe sur le prix. La voiture sera conduite par moi-même uniquement sauf possesseur actuel d’une 928, et/ou recommandation d’un membre. Pour les personnes qui viendrait de loin et souhaiteraient repartir avec, il sera indispensable d’envoyer une copie du chèque banque quelques jours avant pour vérification.
A vendre Superbe 928 GT 90 Nouveau prix 21928 € + de Photos et CT fait ce jour [Vendue]
Modérateurs : Modérateurs, Webmasters
-
Topic author - Messages : 122
- Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 19:54
- Pro : Non
- Auto : GT 90
- Localisation : Aisne
- Status : Hors ligne
A vendre Superbe 928 GT 90 Nouveau prix 21928 € + de Photos et CT fait ce jour
Modifié en dernier par jean-pierre02 le jeu. 19 déc. 2019 12:12, modifié 3 fois.
-
- Messages : 4680
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: A vendre Superbe 928 GT 90 [Vendue]
Salut Jean-Pierre,
désolé d'apprendre que tu te sépares de ta 928, mais bon, c'est la vie.
Au plaisir de se revoir
désolé d'apprendre que tu te sépares de ta 928, mais bon, c'est la vie.
Au plaisir de se revoir