Page 1 sur 1

Vends 928 S 1980 Indischrot boite manuelle  [Vendue]

Posté : mer. 26 nov. 2014 23:14
par jparth
La décision est prise, je me concentre sur la restauration de ma New Yorker 54,
je mets donc en vente ma 928 (c'est pas facile mine de rien).

C'est une des première S, 4,7L 300cv, boite manuelle, rouge indien, intérieur full cuir noir.
n° de série : 92A0820305

Elle appartenait à un membre du club quand je l'ai acheté début 2007.

Le kilométrage était déjà indéterminé lors de mon achat, le compteur avait était changé par l'ancien proprio,
et le pignon du compteur a décider sûrement de perdre une dents, ils est passé à 10 000km au passage des 270 000 km...

J'ai changé le moteur il y a 5 ans par un moteur reconditionné par Olivier Malaisé,
Les pneus et plaquettes de frein ont été changés à ce moment là aussi.
Depuis l'auto a du faire dans les 15 000 km pas beaucoup plus.

Dans le négatif :
- la peinture présente bien, mais elle est dans son jusn quelque poc, elle a eu un voile d'un précédent proprio mais sans démontage,
- elle a le point de rouille classique en bas de la custode arrière droite que j'avais traité en 2007 mais c'est revenu.
- des gremlins de dépression pour le chauffage et la ventilation, il faut remettre la clim en route (le compresseur n’est pas branché),
- il ne faut pas trop stresser la synchro de 2 à froid.
- elle a un grognement qu’on n’arrive pas à identifier, je fais refaire la vidange de boite, pour éliminer cette cause, mais ça ne vient pas de là,
Le grognement dépend que de la vitesse de la voiture, pas du régime moteur, ni du fait qu'on embraye ou pas. Je pense plus à un roulement de roue, mais à l'arrêt on n’identifie rien...

Le positif :
- J'ai changé l'intérieur, les sièges sont neufs,
- le tableau de bord en cuir n’est pas craquelé, pas de trou dans la console ;)
- à jour freins, pneus, les amortisseurs ont été changé juste avant mon achat par des bilsteins sport.
- vidanges tous les ans, purges de freins idem, respect du temps de chauffe.
- un moteur en forme, elle a tous ses chevaux, on a pu vérifier ça avec Eric pendant l'ag :hot: ;)

Je laisse avec :
- deux jeux de roues, les flat dish d'origine et des téléphones avec 4 falken encore très bon.
- le couvre baguage neuf (achat groupé du club),
- le kit pour refaire la buté d'embrayage (elle n'est plus fabriqué par Porsche, refabrication du club),
- les joints de vitres avant (achat groupé du club).
- une housse d’intérieur rouge avec le logo Porsche (achat groupé du club)

Voilà pas parfaite, mais entretenu, et une bonne base pour continuer à l'améliorer.

Mise à jour :
Le prix : 7500€ courroie de distribution changée avec facture et CT ok.

Mon tel : Zéro six 87 94 53 27

Les photos :
IMG_2453.jpg
IMG_2452.jpg
IMG_2450.jpg
IMG_2455.jpg
IMG_2456.jpg
IMG_2457.jpg
IMG_2458.jpg

Re: Vends 928 S 1980 Indischrot boite manuelle

Posté : ven. 5 déc. 2014 15:10
par jparth
:upp: Mise à jour de la partie prix ;)

Re: Vends 928 S 1980 Indischrot boite manuelle

Posté : dim. 1 févr. 2015 10:40
par jparth
Mise à jour du prix.

Re: Vends 928 S 1980 Indischrot boite manuelle

Posté : jeu. 26 mars 2015 12:05
par jparth
:upp: Mise à jour de l'annonce pour la distri.