Page 1 sur 2
J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : dim. 13 janv. 2013 15:48
par J.E.M
Bonjour,
je suis un nouvel arrivant au sein de ce forum, et je ne suis pas un "pro" de l'informatique , ( je veux dire par là que j'ai du mal à m'y retrouver et naviguer..)
Je ne sais d'ailleurs pas si je suis au bon endroit pour exprimer mon souhait .
Je m'appelle Gégenne , et je suis "amateur" de Porsche depuis 15 ans .
Je possède une 924 atmo de 1981 et une 944 S de 1987 ( toutes deux en excellent état , et elles sont ma petite fierté...! . Je suis autodidacte en matière de mécanique et tout ce qui touche de près ou de loin aux engins motorisés , à deux trois ou quatre roues .
J'entretiens mes voitures et mes motos , les répare s'il y a lieu , et , fait profiter de mon savoir faire et de mes connaissances à leur sujet aux amis et proches .
Je suis attiré de plus en plus par la 928 .
C'est pourquoi je me rapproche de votre Forum .
Il se peut que dans un avenir proche , je sois amené à changer la distribution sur une 928S , et je voudrais savoir si la manoeuvre est aisée , ou comporte des étapes délicates ...( existe -il un cursus imagé permettant de réaliser l'opération ? )
Je compte par la suite étudier la possibilité d'acquérir un exemplaire afin de continuer ma passion pour ces modèles uniques
Voila, si quelqu'un a pris la patience de me lire , je serais heureux de pouvoir échanger des idées et partager cet univers hors normes .
Sincèrement
Gégenne .
Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : dim. 13 janv. 2013 15:50
par lionel_lio
Salut,
J'ai créé ce message car ta présentation n'était pas au bon endroit
Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : dim. 13 janv. 2013 19:17
par Peretti. Serge
Bonjour Gégenne

, tu seras écouté et apprécié.
De plus si tu es autodidacte et patient tu trouveras rapidement tin ( me.. j'ai dérapé...) bonheur,c'est tout le mal que je te souhaite...
Pour ce qui est des conseils informatiques tous pourront t'en donner....
Sur le site : pas d'insultes ni mots grossiers, mais Bonne Humeur sont de rigueurs...Mais il manque des accents des régions qui font la multiplicité dialectiques qui font le charme des régions.
....
Vous avez vu les copains ce que ça donne quand je suis un tiot peu sérieux
Donc bienvenue
Amicaleneufcentvingthuitporschisant
Serge
Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : dim. 13 janv. 2013 21:58
par Pat
Bonsoir
et

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : lun. 14 janv. 2013 06:47
par olymp
Salut @toussss
et bienvenu à toi et tes belles

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : lun. 14 janv. 2013 08:08
par deltaoscar
J.E.M a écrit :Il se peut que dans un avenir proche , je sois amené à changer la distribution sur une 928S , et je voudrais savoir si la manoeuvre est aisée , ou comporte des étapes délicates ...( existe -il un cursus imagé permettant de réaliser l'opération ? )
Salut Gégenne, et
Je ne pourrais te dire si c'est aisé ou pas. En tous cas, le manuel d'atelier existe pour procéder au changement, pas à pas, avec photo. Ce manuel est disponible pour les membres, et avec ses 2038 pages, il répond à pas mal de question.
Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : lun. 14 janv. 2013 13:50
par FranckyGT
salut

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : lun. 14 janv. 2013 13:53
par wild-fab
Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : jeu. 17 janv. 2013 22:14
par J.E.M
Bonsoir la "Côterie"
Wild-Fab , Francky GT , Sergio, Deltaoscar, Olymp ,Pat , Lio , et les autres...
Merci pour vos réponses , vous êtes sympas ;
L'Amicale Porsche 928 m'a l'air d'être une bonne chose au regard de vos messages d'accueil , j'espère pouvoir tisser de bonnes relations afin de partager la passion pour ces voitures si particulières que sont les Porsche " liquid cooled " à moteur avant ...
Je crois que , tant qu'on n'a pas "goûté " à leur caractère si particulier , personnalité , vivacité, comportements routiers hors normes , sécurité et qualité de l'ouvrage bien né , on ne peut se rendre compte de l'attachement que l'on a , dès qu'on se retrouve derrière leur volant .
"Ca" me l'a fait la première fois ou je me suis installé dans ce qui allait être ma future 924 ,en 1998, les premiers kilomètres me semblaient irréels et palpables à la fois , avec une accuité de réception aussi bien tactile que psychique ;
Alors que quelques jours avant , je ne savais pas ce qu'était une " Porsche" , enfin , si , j'en avais croisé , mais je ne pensais pas ce que ça pouvait représenter ... Moi qui roulait depuis 11 ans en renault super 5 , et avant en 204 peugeot !... ... Ce genre de voiture , était pour une catégorie d'automobilistes dont il me semblait ne pas pouvoir faire partie .
Et bien , avec ma paye de " petit livreur préparateur " , je me suis payé ma première voiture " différente" .
Cette 924 blanche immaculée , je l'ai encore , et que je bichonne comme un "premier Amour" ... Rigolez pas , c'est vrai !
Est venue après , en 2006 , ma 944 S de 1987 , grise comme une"Walkirie ", musclée et précise comme ce que l'on peut attendre d'une Allemande ...
La première impression fut un sentiment de puissance parfaitement maîtrisée , de sécurité et de fiabilité.
Elle ne m'a pas déçu .
Je m'en sers au quotidien ,( hors trajet professionnel ) , Femme et Enfant en sont satisfaits , elle ne m'a jamais fait défaut , elle répond à mes attentes .
C'est pour cela qu'aujourd'hui , à 44 ans sonnés , je me dis que la suite logique pourrait être un V8 de la même "veine" .
Je me documente donc sur les divers modèles , et vais m'aguérrir de leur technicité , afin de pouvoir connaître parfaitement leur particularités ... intimes .
Concrètement , je vais aborder la chose en assurant quelques dépannages et entretiens confidentiels , de part mes capacités acquises depuis que je " roule avec tout ce qui touche aux engins à deux trois ou quatre roues motorisés " ( ça fait vingt cinq ans que j'entretiens et répare mes voitures ,et "engins" , moi même , les garagistes ne se sont jamais enrichis avec moi...)
Et quand viendra le moment , je franchirai le pas , et enrichirai ainsi ma petite collection de "Belles de Wolfsburg".
Quelle confidence ...!
J'espère ne pas avoir été trop "lyrique" mais , je parle comme je pense , et ici , je me sens bien .
J.E.M
Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste
Posté : jeu. 17 janv. 2013 23:03
par TDS72
Salut et
J.E.M a écrit :J'espère ne pas avoir été trop "lyrique" mais , je parle comme je pense , et ici , je me sens bien .
On est nombreux a apprécier ce club, et fier de défendre les couleurs de nos PMA!
