• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

J.E.M (F) 40 futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
J.E.M
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 13:45
Pro : Non
Alias : J.E.M
Auto : 924 atmo 1981 - 944 S 1987 - 204 Peugeot 1967
Localisation : Saint Loubouer 40
Status : Hors ligne

J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par J.E.M » dim. 13 janv. 2013 15:48

Bonjour,
je suis un nouvel arrivant au sein de ce forum, et je ne suis pas un "pro" de l'informatique , ( je veux dire par là que j'ai du mal à m'y retrouver et naviguer..)
Je ne sais d'ailleurs pas si je suis au bon endroit pour exprimer mon souhait .
Je m'appelle Gégenne , et je suis "amateur" de Porsche depuis 15 ans .
Je possède une 924 atmo de 1981 et une 944 S de 1987 ( toutes deux en excellent état , et elles sont ma petite fierté...! . Je suis autodidacte en matière de mécanique et tout ce qui touche de près ou de loin aux engins motorisés , à deux trois ou quatre roues .
J'entretiens mes voitures et mes motos , les répare s'il y a lieu , et , fait profiter de mon savoir faire et de mes connaissances à leur sujet aux amis et proches .
Je suis attiré de plus en plus par la 928 .
C'est pourquoi je me rapproche de votre Forum .
Il se peut que dans un avenir proche , je sois amené à changer la distribution sur une 928S , et je voudrais savoir si la manoeuvre est aisée , ou comporte des étapes délicates ...( existe -il un cursus imagé permettant de réaliser l'opération ? )
Je compte par la suite étudier la possibilité d'acquérir un exemplaire afin de continuer ma passion pour ces modèles uniques
Voila, si quelqu'un a pris la patience de me lire , je serais heureux de pouvoir échanger des idées et partager cet univers hors normes .
Sincèrement
Gégenne .
maniaco-perfectinniste
tendance Rock'nroll .

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 14027
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par lionel_lio » dim. 13 janv. 2013 15:50

Salut,

J'ai créé ce message car ta présentation n'était pas au bon endroit :hello:

:welcome:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par Peretti. Serge » dim. 13 janv. 2013 19:17

Bonjour Gégenne
:welcome: , tu seras écouté et apprécié.
De plus si tu es autodidacte et patient tu trouveras rapidement tin ( me.. j'ai dérapé...) bonheur,c'est tout le mal que je te souhaite...
Pour ce qui est des conseils informatiques tous pourront t'en donner....
Sur le site : pas d'insultes ni mots grossiers, mais Bonne Humeur sont de rigueurs...Mais il manque des accents des régions qui font la multiplicité dialectiques qui font le charme des régions.
....
Vous avez vu les copains ce que ça donne quand je suis un tiot peu sérieux :blblbl:
Donc bienvenue
Amicaleneufcentvingthuitporschisant :tchin:
Serge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par Pat » dim. 13 janv. 2013 21:58

Bonsoir :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Avatar du membre

olymp
Messages : 85
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 18:43
Pro : Oui
Alias : olymp sellerie du laonnois
Auto : Porsche 928 s4 du 11 / 1986 ; Kawasaki zxr750r 1993 ex Terry Rimer , Kawasaki zxr750 h2 1991, Kawasaki Gpz1000RX 1986 ,
Localisation : 02350
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par olymp » lun. 14 janv. 2013 06:47

Salut @toussss
et bienvenu à toi et tes belles :vroum:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par deltaoscar » lun. 14 janv. 2013 08:08

J.E.M a écrit :Il se peut que dans un avenir proche , je sois amené à changer la distribution sur une 928S , et je voudrais savoir si la manoeuvre est aisée , ou comporte des étapes délicates ...( existe -il un cursus imagé permettant de réaliser l'opération ? )
Salut Gégenne, et :welcome:

Je ne pourrais te dire si c'est aisé ou pas. En tous cas, le manuel d'atelier existe pour procéder au changement, pas à pas, avec photo. Ce manuel est disponible pour les membres, et avec ses 2038 pages, il répond à pas mal de question.


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par FranckyGT » lun. 14 janv. 2013 13:50

salut :hello:

:welcome:
---------------------
:sol: :out: :sol:


wild-fab
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 11:26
Pro : Non
Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF
Localisation : VAR le luc
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par wild-fab » lun. 14 janv. 2013 13:53

:welcome: :hello:
A+ WILD-FAB

"je dors dedans mais je me soigne...."


Topic author
J.E.M
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 13:45
Pro : Non
Alias : J.E.M
Auto : 924 atmo 1981 - 944 S 1987 - 204 Peugeot 1967
Localisation : Saint Loubouer 40
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par J.E.M » jeu. 17 janv. 2013 22:14

Bonsoir la "Côterie"
Wild-Fab , Francky GT , Sergio, Deltaoscar, Olymp ,Pat , Lio , et les autres...

Merci pour vos réponses , vous êtes sympas ;
L'Amicale Porsche 928 m'a l'air d'être une bonne chose au regard de vos messages d'accueil , j'espère pouvoir tisser de bonnes relations afin de partager la passion pour ces voitures si particulières que sont les Porsche " liquid cooled " à moteur avant ...
Je crois que , tant qu'on n'a pas "goûté " à leur caractère si particulier , personnalité , vivacité, comportements routiers hors normes , sécurité et qualité de l'ouvrage bien né , on ne peut se rendre compte de l'attachement que l'on a , dès qu'on se retrouve derrière leur volant .
"Ca" me l'a fait la première fois ou je me suis installé dans ce qui allait être ma future 924 ,en 1998, les premiers kilomètres me semblaient irréels et palpables à la fois , avec une accuité de réception aussi bien tactile que psychique ;
Alors que quelques jours avant , je ne savais pas ce qu'était une " Porsche" , enfin , si , j'en avais croisé , mais je ne pensais pas ce que ça pouvait représenter ... Moi qui roulait depuis 11 ans en renault super 5 , et avant en 204 peugeot !... ... Ce genre de voiture , était pour une catégorie d'automobilistes dont il me semblait ne pas pouvoir faire partie .

Et bien , avec ma paye de " petit livreur préparateur " , je me suis payé ma première voiture " différente" .
Cette 924 blanche immaculée , je l'ai encore , et que je bichonne comme un "premier Amour" ... Rigolez pas , c'est vrai !
Est venue après , en 2006 , ma 944 S de 1987 , grise comme une"Walkirie ", musclée et précise comme ce que l'on peut attendre d'une Allemande ...
La première impression fut un sentiment de puissance parfaitement maîtrisée , de sécurité et de fiabilité.
Elle ne m'a pas déçu .
Je m'en sers au quotidien ,( hors trajet professionnel ) , Femme et Enfant en sont satisfaits , elle ne m'a jamais fait défaut , elle répond à mes attentes .
C'est pour cela qu'aujourd'hui , à 44 ans sonnés , je me dis que la suite logique pourrait être un V8 de la même "veine" .
Je me documente donc sur les divers modèles , et vais m'aguérrir de leur technicité , afin de pouvoir connaître parfaitement leur particularités ... intimes .
Concrètement , je vais aborder la chose en assurant quelques dépannages et entretiens confidentiels , de part mes capacités acquises depuis que je " roule avec tout ce qui touche aux engins à deux trois ou quatre roues motorisés " ( ça fait vingt cinq ans que j'entretiens et répare mes voitures ,et "engins" , moi même , les garagistes ne se sont jamais enrichis avec moi...)
Et quand viendra le moment , je franchirai le pas , et enrichirai ainsi ma petite collection de "Belles de Wolfsburg".

Quelle confidence ...!
J'espère ne pas avoir été trop "lyrique" mais , je parle comme je pense , et ici , je me sens bien .

J.E.M
maniaco-perfectinniste
tendance Rock'nroll .

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1621
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: J.E.M (F) 40 futur 928iste

Message par TDS72 » jeu. 17 janv. 2013 23:03

Salut et :welcome:
J.E.M a écrit :J'espère ne pas avoir été trop "lyrique" mais , je parle comme je pense , et ici , je me sens bien .
On est nombreux a apprécier ce club, et fier de défendre les couleurs de nos PMA! :fr4:
Sylvain - TDS72- Le Mans

Répondre