stephb (F) 07, 928 S2 de 1986
Posté : mar. 27 mai 2025 10:18
Bonjour à tous,
donc voilà, je me présente Stéphane 56 ans nouveau propriétaire d'une 928 S2 enfin nouveau, depuis un an. Mon projet était de trouver une ancienne avec une couleur pop, un an de recherche sans trouver. Je me suis rabattu sur une S2 de 86 avec 80M kms d'origine (même pas peur) avec un suivi de factures complet et un kilométrage évolutif de 1000 KMS par an en moyenne depuis 20 ans. Elle est blanche d'origine mais repeinte (mal) en noir métallisée, toutes options cuir noir et intérieur comme neuf. Apres une grosse révision, je roule très régulièrement sans aucun problème (déjà 5m kms) et je sens que le moteur et la boite auto poussive au départ reprennent de la vigueur. Elle va très prochainement partir en peinture complète sans pour autant retrouver sa teinte d'origine. Apres de très longues hésitations, elle sera finalement bleu glacier couleur 928 évidement de 83 84 donc proche de mon année et du blanc d'origine.
Je vais avoir besoin de vos conseils sachant que la voiture va être complètement démontée pour sa peinture complète tous les vitrages compris :
y a-t-il des baguettes ou joints introuvables ? Sachant que le carrossier va démonter très soigneusement, vers qui me tourner pour retrouver les petits accastillages ou joints à changer autre que rose passion ?
Voila ma petite présentation est faite. au plaisir de vous rejoindre sur une sortie.
donc voilà, je me présente Stéphane 56 ans nouveau propriétaire d'une 928 S2 enfin nouveau, depuis un an. Mon projet était de trouver une ancienne avec une couleur pop, un an de recherche sans trouver. Je me suis rabattu sur une S2 de 86 avec 80M kms d'origine (même pas peur) avec un suivi de factures complet et un kilométrage évolutif de 1000 KMS par an en moyenne depuis 20 ans. Elle est blanche d'origine mais repeinte (mal) en noir métallisée, toutes options cuir noir et intérieur comme neuf. Apres une grosse révision, je roule très régulièrement sans aucun problème (déjà 5m kms) et je sens que le moteur et la boite auto poussive au départ reprennent de la vigueur. Elle va très prochainement partir en peinture complète sans pour autant retrouver sa teinte d'origine. Apres de très longues hésitations, elle sera finalement bleu glacier couleur 928 évidement de 83 84 donc proche de mon année et du blanc d'origine.
Je vais avoir besoin de vos conseils sachant que la voiture va être complètement démontée pour sa peinture complète tous les vitrages compris :
y a-t-il des baguettes ou joints introuvables ? Sachant que le carrossier va démonter très soigneusement, vers qui me tourner pour retrouver les petits accastillages ou joints à changer autre que rose passion ?
Voila ma petite présentation est faite. au plaisir de vous rejoindre sur une sortie.