Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
Posté : lun. 28 avr. 2025 03:57
Bonjour à toutes et tous.
J habite Tahiti depuis 25 ans et possède depuis 6 ans bientôt la seule 928 de l île. Je l ai achetée alors qu elle n avait pas roulé depuis 15 ans et qu elle était restée sous la pluie depuis 10 ans … C est une version S 4,7 L de 1981.
J ai patiemment tout refait et l ai remise en route après révision complète du K-Jetronic, de la cylindrée, des culasses et distribution. Toutefois, je ne parviens pas à la faire tourner correctement. Pourtant, distributeur, pompe, warm up, injecteurs neufs. Quand elle fonctionne à chaud, elle ne démarre pas à froid et réciproquement. Faut dire que l essence qu on a ici est pas au top.
J envisage sérieusement de la passer en carburation : 4 weber IDF 44.
Ma question est la suivante: quelqu’un l a t il déjà fait et est ce que ça fonctionne correctement sans trop de vapor lock ??
Merci de vos avis sur la question.
Bien à vous tous
J-Luc
J habite Tahiti depuis 25 ans et possède depuis 6 ans bientôt la seule 928 de l île. Je l ai achetée alors qu elle n avait pas roulé depuis 15 ans et qu elle était restée sous la pluie depuis 10 ans … C est une version S 4,7 L de 1981.
J ai patiemment tout refait et l ai remise en route après révision complète du K-Jetronic, de la cylindrée, des culasses et distribution. Toutefois, je ne parviens pas à la faire tourner correctement. Pourtant, distributeur, pompe, warm up, injecteurs neufs. Quand elle fonctionne à chaud, elle ne démarre pas à froid et réciproquement. Faut dire que l essence qu on a ici est pas au top.
J envisage sérieusement de la passer en carburation : 4 weber IDF 44.
Ma question est la suivante: quelqu’un l a t il déjà fait et est ce que ça fonctionne correctement sans trop de vapor lock ??
Merci de vos avis sur la question.
Bien à vous tous
J-Luc