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Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Posté : lun. 28 avr. 2025 03:57
par Tahiti928S
Bonjour à toutes et tous.
J habite Tahiti depuis 25 ans et possède depuis 6 ans bientôt la seule 928 de l île. Je l ai achetée alors qu elle n avait pas roulé depuis 15 ans et qu elle était restée sous la pluie depuis 10 ans … C est une version S 4,7 L de 1981.
J ai patiemment tout refait et l ai remise en route après révision complète du K-Jetronic, de la cylindrée, des culasses et distribution. Toutefois, je ne parviens pas à la faire tourner correctement. Pourtant, distributeur, pompe, warm up, injecteurs neufs. Quand elle fonctionne à chaud, elle ne démarre pas à froid et réciproquement. Faut dire que l essence qu on a ici est pas au top.
J envisage sérieusement de la passer en carburation : 4 weber IDF 44.
Ma question est la suivante: quelqu’un l a t il déjà fait et est ce que ça fonctionne correctement sans trop de vapor lock ??
Merci de vos avis sur la question.
Bien à vous tous
J-Luc

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Posté : lun. 28 avr. 2025 07:55
par hajumar928
Il faut que tu mesures ta pression d'essence et PC (Pression de Commande)


Tu as tous les liens ici : viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Posté : lun. 28 avr. 2025 11:09
par Pat
Bonjour J-Luc :hello:
et :welcome:
Pour accéder à la partie technique (viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet), il faut être membre cotisant (80 €) : viewtopic.php?f=13&t=23265
:up:

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Posté : lun. 28 avr. 2025 13:08
par AL2004
La 928 du bout du monde


:welcome:

Je resterais en injection pour ma part. Si elle ne démarre pas bien à chaud ou à froid, ce n'est pas l'essence qui est en cause.

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Posté : lun. 28 avr. 2025 13:54
par zebulon074
:welcome: Jean Luc

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Posté : jeu. 1 mai 2025 01:13
par Tahiti928S
J ai mesuré 10 fois la pression d essence et celle de commande. Tout est ok. Toujours la même vieille histoire, la voiture démarre mal ça pète dans les échappements. Après ça finit par démarrer mais au prix de quels efforts …

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Posté : jeu. 1 mai 2025 04:04
par chax
:welcome:

Après tous ces frais engagés pour refaire le k-jet, ce serait dommage de passer en carbu. Je ne connais pas de 928 à carburateur, mais plusieurs 924 et à chaque fois, ça consomme plus et ça marche moins bien.

La S est prévue pour tourner au 98 uniquement. As-tu essayé un additif type octane booster ?

Regarde aussi du côté de ton accumulateur de pression (sous l'aile arrière droite)