Bib32 (F) 32, 928 S4 de 88
-
Topic author - Messages : 6
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Bib32 (F) 32, 928 S4 de 88
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Olivier, la cinquantaine bien tassée, j’habite dans le Gers et suis l’heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d’une 928 S4 BVA de 88. Et franchement, aucun regret de cette acquisition. L’atmosphère, la sonorité et surtout …cette gueule.
L’ancien propriétaire a toujours eu à cœur de lui faire une restauration profonde et un entretien régulier, donc pas de gros travaux en perspective.
Mais en ce moment un petit grain de sable au démarrage. Et là… je cale. J’aimerais vos avis sur le problème suivant :
Je tourne la clef de démarrage (à froid), pas de souci, le moteur se met en marche prêt pour une balade. En revanche, je l’arrête et plus rien. Le démarreur ne réagit plus. Pas de message d’erreur. Pas de ‘’claque ‘’ caractéristique d’un problème des charbons. Juste le bruit de la pompe à essence.
Un souci sur l’appareil de commande de l’alarme ?
Je bloque et merci d’avance sur vos retours d’expériences.
Olivier
Je m’appelle Olivier, la cinquantaine bien tassée, j’habite dans le Gers et suis l’heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d’une 928 S4 BVA de 88. Et franchement, aucun regret de cette acquisition. L’atmosphère, la sonorité et surtout …cette gueule.
L’ancien propriétaire a toujours eu à cœur de lui faire une restauration profonde et un entretien régulier, donc pas de gros travaux en perspective.
Mais en ce moment un petit grain de sable au démarrage. Et là… je cale. J’aimerais vos avis sur le problème suivant :
Je tourne la clef de démarrage (à froid), pas de souci, le moteur se met en marche prêt pour une balade. En revanche, je l’arrête et plus rien. Le démarreur ne réagit plus. Pas de message d’erreur. Pas de ‘’claque ‘’ caractéristique d’un problème des charbons. Juste le bruit de la pompe à essence.
Un souci sur l’appareil de commande de l’alarme ?
Je bloque et merci d’avance sur vos retours d’expériences.
Olivier
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Re: Olivier F 32 928 S4 88

Si le moteur ne tourne pas ce n'est pas normal que tu entendes tourner la pompe à essence. C'est le boîtier LH qui pilote la pompe, et il ne l'alimente que lorsqu'il reçoit le signal de rotation moteur.
Et ta voiture redémarre après combien de temps ?
L'alarme n'empêche pas le démarreur de tourner, donc le problème doit être ailleurs.
Quelques remarques par rapport à tes photos : il manque le cache et le bouchon sur le pôle + côté passager. Ça ne vaut pas cher chez Porsche, ça protège la prise rectangulaire qui sera dessous, et ça protège également le pôle +.
Il manque également le cache de protection sur les 2 étages de puissance à l'avant, à droite de la serrure de capot. Et à voir les vis rouillées autour, ça évitera que les pièces prennent l'eau.
Le tuyau sur le radiateur n'est pas fixé avec les agrafes d'origine

Très belle couleur et pas courante

Tu es dans quel coin dans le Gers ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Bib32 (F) 32, 928 S4 de 88
928 S4 de 1989
-
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Sur les S4 87-88, la pompe à essence tourne dès le premier contact, et tu l'entends.
Le démarreur fait tourner le moteur et vers 500 tr/min l'allumage commence, c'est pour cela qu'elles ne démarrent pas au quart de tour.
Les alarmes ont souvent été bidouillées, pontées, débranchées etc.
D'origine, elles coupaient l'alimentation de la pompe à essence.
Comme la pompe tourne, oublie cette piste pour ton problème, pourquoi l'alarme donnerait bien à froid et plus à chaud ?
Peut-être regarder du côté du relais Starter, quand tu as le problème, faire un pontage entre ses bornes 30 et 87 pour forcer le démarreur à tourner.
Le démarreur fait tourner le moteur et vers 500 tr/min l'allumage commence, c'est pour cela qu'elles ne démarrent pas au quart de tour.
Les alarmes ont souvent été bidouillées, pontées, débranchées etc.
D'origine, elles coupaient l'alimentation de la pompe à essence.
Comme la pompe tourne, oublie cette piste pour ton problème, pourquoi l'alarme donnerait bien à froid et plus à chaud ?
Peut-être regarder du côté du relais Starter, quand tu as le problème, faire un pontage entre ses bornes 30 et 87 pour forcer le démarreur à tourner.
Modifié en dernier par AL2004 le sam. 15 févr. 2025 22:25, modifié 1 fois.
-
Sur mon ex S4 87, la pompe à essence n'a jamais tourné au contact. En revanche sur mon actuelle 89, c'est le cas.
J'avais lu que c'était à partir des modèles 89 que ça avait changé.
Sur la tienne, modèle 88, la pompe se déclenche dès la mise du contact ?
J'avais lu que c'était à partir des modèles 89 que ça avait changé.
Sur la tienne, modèle 88, la pompe se déclenche dès la mise du contact ?
-
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Oui direct au deuxième cran du Neiman.
-
Donc la modification serait intervenue dès le modèle 88.
En ce cas, si la pompe tourne à la mise du contact, et que le démarreur ne se lance pas, ça pourrait venir du neiman ?
En ce cas, si la pompe tourne à la mise du contact, et que le démarreur ne se lance pas, ça pourrait venir du neiman ?