ValDan75 (F) 75, 928 de 1978
Posté : mar. 23 juil. 2024 21:42
Bonjour à tous les membres du forum, nous sommes ravis de rejoindre la communauté des 928istes.
Nous sommes les (très) heureux possesseurs depuis deux mois maintenant d'une 928 boîte manuelle de 1978 d'environ 160000 km au compteur.
Une 928 qui nous a conquise par sa silhouette, la sonorité envoûtante de son V8, sa couleur et sa prise en main dynamique. Pas une ombre d'hésitation quand nous l'avons vue, elle était pour nous...
Elle est dotée de boucliers avant et arrière S4 et apparemment d'un béquet Strosek en haut de haillon. Les voies ont été élargies. La voiture répond avec vivacité à la moindre sollicitation... un régal.
L'intérieur est lui en piteux état avec un tableau de bord marqué par plusieurs fissures, panneaux de porte martyrisé pour accueillir des enceintes, des sièges et un volant pas d'origine d'aspect tuning...
Une remise en état qui s'annonce comme un beau challenge. Nous procèderons étape par étape afin de répondre au mieux à l'identité de la voiture qui, par les modifications qui y ont été apportées, a un côté à la fois historique et racing. Il ne s'agit donc pas de retrouver un état originel (sinon cette acquisition n'aurait pas eu de sens), mais de revenir à la philosophie de cette voiture dans ce qu'elle pouvait avoir de sportif et racée face à ses concurrentes directes que sont les Jaguar et autres Mercedes, mais aussi d'une modernité de forme toujours d'actualité.
Quelques images de notre 928 !
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous rencontrer lors des événements du Club 928 !
Merci à Thierry pour son accueil dans le Club.
Valérie et Daniel
Nous sommes les (très) heureux possesseurs depuis deux mois maintenant d'une 928 boîte manuelle de 1978 d'environ 160000 km au compteur.
Une 928 qui nous a conquise par sa silhouette, la sonorité envoûtante de son V8, sa couleur et sa prise en main dynamique. Pas une ombre d'hésitation quand nous l'avons vue, elle était pour nous...
Elle est dotée de boucliers avant et arrière S4 et apparemment d'un béquet Strosek en haut de haillon. Les voies ont été élargies. La voiture répond avec vivacité à la moindre sollicitation... un régal.
L'intérieur est lui en piteux état avec un tableau de bord marqué par plusieurs fissures, panneaux de porte martyrisé pour accueillir des enceintes, des sièges et un volant pas d'origine d'aspect tuning...
Une remise en état qui s'annonce comme un beau challenge. Nous procèderons étape par étape afin de répondre au mieux à l'identité de la voiture qui, par les modifications qui y ont été apportées, a un côté à la fois historique et racing. Il ne s'agit donc pas de retrouver un état originel (sinon cette acquisition n'aurait pas eu de sens), mais de revenir à la philosophie de cette voiture dans ce qu'elle pouvait avoir de sportif et racée face à ses concurrentes directes que sont les Jaguar et autres Mercedes, mais aussi d'une modernité de forme toujours d'actualité.
Quelques images de notre 928 !
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous rencontrer lors des événements du Club 928 !
Merci à Thierry pour son accueil dans le Club.
Valérie et Daniel