Page 1 sur 1

Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : lun. 24 juin 2024 15:19
par Nono928v8
Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, Je vis au Danemark, Copenhague. Mais Alsacien d'origine, région dans laquelle je rentre régulièrement.

Je suis très heureux de rejoindre le club 928. Cela n'est pas encore signé, presque, je devrais bientôt être le propriétaire d'une 928 S4 de 1989, boite automatique.
La voiture est une Danoise d'origine, et n'a eu que 2 propriétaires jusqu'ici.
Le premier l'utilisait principalement pour faire des trajets entre le Danemark et Monaco, il semble avoir eu la double nationalité.
Tandis que le second a acheté la voiture en 2018, l'utilisait pour des road trips. En terme de travaux, il lui a offert une nouvelle peinture, un traitement sous-caisse et une révision complète de la suspension. Les plastiques intérieurs et la planche de bord ont été partiellement rénovés.
L'extérieur est gris foncé, l'intérieur beige. Sobre et élégant.
Le modèle totalise environ 330.000km.

L'aventure commencera pour moi avec une courroie de distribution à changer.
Et trouver pourquoi l'aiguille de température d'eau, à chaud, reste dans le dernier cadrant (entre le dernier trait blanc et la zone rouge). Une mesure a été effectuée, la température est normale, le ventilateur s'allume correctement. Il doit donc s'agir d'un défaut de lecture, mais c'est un peu flippant et j'espère pouvoir rectifier ceci.

Les 928, et plus particulièrement les modèles les plus récents, sont assez rares au Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays...
Les imports sont aussi difficiles sur ces voitures, toujours en raison des taxes. Je suis assez content d'avoir pu trouver ce modèle/année, et 100% du cru.

Au passage, si quelqu'un sait décoder le numéro VIN, ce serait top :-)
WP0ZZZ92ZKS840449

Voici quelques photos, qui font parti de l'annonce.

C'est avec plaisir que je rejoins le forum, le club, la famille 928.

A très bientôt,

Arnaud

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : lun. 24 juin 2024 15:43
par hajumar928
Bienvenue,

Change ton Transmetteur de température du liquide de refroidissement (capteur 4. Kühlwasser) et par la même celui de T° moteur. (capteur 2) qui va au boitier LH (juste à coté).
Et nettoie le Connecteur 14 broches, coté droit moteur sous le cache plastique.


https://www.clubporsche928.fr/uploads/DetailsMoteur.pdf


viewtopic.php?f=42&t=28623&start=10

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : lun. 24 juin 2024 15:53
par normanbates
:welcome: Bien jolie s4 qui semble en pleine forme malgré un kilométrage conséquent, cela dit mieux vaut une 928 qui roule et qui a beaucoup roulé que l’inverse.

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : lun. 24 juin 2024 18:37
par AL2004
Titinne va être jalouse des 330.000km de sa petite sœur , elle qui n'a que 276.000 depuis 1988.
C'est vrai que Copenhague-Monaco 1800 aller 1800 retour çà aide. :-mdr:

Une 928 qui a beaucoup de KM est une bonne 928, c'est du moins ce que je pense.

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : lun. 24 juin 2024 19:51
par chax
:welcome:

Voilà ce que l'on peut dire de ta belle s4
Screenshot_20240624-194941_Chrome.jpg

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : lun. 24 juin 2024 21:55
par Pat
Bonsoir Arnaud :hello:
et :welcome:

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : mar. 25 juin 2024 10:44
par Nono928v8
Merci pour vos messages :-)

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : mer. 26 juin 2024 23:49
par JcFASTWINDBLEU
:welcome:

Belle auto , élégante et discrète

Tu nous écrit : « ….Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays... »

Il y aurait donc pire que les 60 000 € de taxes sur une Porsche neuve chez nous ?😠

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Posté : sam. 29 juin 2024 16:10
par Nono928v8
JcFASTWINDBLEU a écrit :
mer. 26 juin 2024 23:49
:welcome:

Belle auto , élégante et discrète

Tu nous écrit : « ….Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays... »

Il y aurait donc pire que les 60 000 € de taxes sur une Porsche neuve chez nous ?😠
Pour les voitures neuves, je ne suis pas spécialiste.
En règle générale, il est coutume de dire qu'il y a 100% de taxe sur les voitures neuves.
C'est un peu moindre pour les véhicules électriques, mais pas loin.
Donc la porsche neuve à 100.000€ couterait le double.

Ensuite, un peu comme en Belgique, il y a une taxe annuelle à payer. Celle-ci va fortement dépendre du co2 émis par la voiture.
Ici, une voiture électrique ne coutera pas grand chose.
Tandis que la Porsche neuve, pas hybride, coutera au minimum 3000€/an.

Du coup, j'aurais tendance à penser que malgré le malus, l'achat en France reste un peu moins gratiné. Si ce n'est que pour la taxe annuelle.