GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : sam. 30 mars 2024 11:47
- Pro : Non
- Alias : GD1
- Auto : 928S boite mécanique 1981,
Alfa Roméo : 75TS, Alfetta GT, GTV6
Nissan Patrol 2007, Tesla mod.3 perf (boulot oblige) - Localisation : 1390 Bossut Gottechain Belgique
- Status : Hors ligne
GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre
Bonjour,
Passionné de mécanique, la 928 a toujours été une de mes autos favorites.. J’ai 57 ans, je vis aujourd’hui, à nouveau en Belgique. J’ai passé une décennie en France.
Même si mon cœur balance plus par delà les Alpes qu’outre-Rhin, deux 911 sont passées par mon garage, Sc et carrera 3.2...
A la faveur des spéculations et ayant beaucoup plus d’affinités pour les Alfa Roméo GTV6, Alfetta GT et autres transaxle.. je me suis séparé des 911 sans trop de regrets.
J’entends crier « au blasphème » qu’importe.. chacun fait ce qui lui plait.
La 928, c’est autre chose. Elle aborde une technologie de répartition des masses appréciées et … elle a une de ces lignes qui me berce depuis mon adolescence.
Aujourd’hui, les challenges techniques qu’elle apporte me font moins peur. Et, donc, lors de l’achat d’un petit cabriolet japonais, le garage bien fourni du vendeur s’est ouvert sur l’arrière train d’une 928s de 1981, à priori américaine, a priori.. livrée en granprixweib, les vitres arrières foncées et un affreux aileron de viking.. j’ai craqué, non sans certaines craintes.. puis, au fil des semaines, mes craintes sur l’état de l’auto se sont estompées.
Elle affichait un compteur en miles à 67000.. j’ai fait quelques recherches et ce n’est pas une américaine. Elle fut exportée en 1993.. dans le Michigan, puis en Floride, puis en Californie et .. retour Europe en Belgique en 2020.. Tout le monde s’accordera que cette GT est une grande voyageuse..
Contrôle technique vierge, kilométrage correspondant à l’état de l’auto.. ouf, mon achat fut-il « compulsif » s’avère être plus raisonnable que prévu.
J’ai modifié le compteur pour re passer en km, je l’ai donc étalonné à 107000km.
L’aileron de viking est démonté, les feux rouges et jaunes dans ailes à l’americaine aussi.. je boucherai les trous au carbone ou à la fibre..
Je travaille à la simplification du circuit électrique .. qui a été bidouillé pour installer une radio trop moderne qui terminera à la poubelle pour etre remplacée par un Blaupunkt « look d’époque », une installation hasardeuse de tel mobile, d’un détecteur de radar et d’autres trucs qui montés de façon amateure me donne pas mal de travail.
La sellerie noir et rouge sera rénovée par un pro pour une livrée noir et ..
Je m’efforce de comprendre comment rénover le système de commande d’airco.
J’espère une auto passionnante pour voyager avec « style ».
Les échanges entre passionnés sont importants, j’espère que ma voiture sera prête pour les beaux jours et que nous aurons l’occasion de nous rencontrer de visu pour échanger sur cette incroyable auto.
Gregoire DW (brabant Wallon, Belgique)
Passionné de mécanique, la 928 a toujours été une de mes autos favorites.. J’ai 57 ans, je vis aujourd’hui, à nouveau en Belgique. J’ai passé une décennie en France.
Même si mon cœur balance plus par delà les Alpes qu’outre-Rhin, deux 911 sont passées par mon garage, Sc et carrera 3.2...
A la faveur des spéculations et ayant beaucoup plus d’affinités pour les Alfa Roméo GTV6, Alfetta GT et autres transaxle.. je me suis séparé des 911 sans trop de regrets.
J’entends crier « au blasphème » qu’importe.. chacun fait ce qui lui plait.
La 928, c’est autre chose. Elle aborde une technologie de répartition des masses appréciées et … elle a une de ces lignes qui me berce depuis mon adolescence.
Aujourd’hui, les challenges techniques qu’elle apporte me font moins peur. Et, donc, lors de l’achat d’un petit cabriolet japonais, le garage bien fourni du vendeur s’est ouvert sur l’arrière train d’une 928s de 1981, à priori américaine, a priori.. livrée en granprixweib, les vitres arrières foncées et un affreux aileron de viking.. j’ai craqué, non sans certaines craintes.. puis, au fil des semaines, mes craintes sur l’état de l’auto se sont estompées.
Elle affichait un compteur en miles à 67000.. j’ai fait quelques recherches et ce n’est pas une américaine. Elle fut exportée en 1993.. dans le Michigan, puis en Floride, puis en Californie et .. retour Europe en Belgique en 2020.. Tout le monde s’accordera que cette GT est une grande voyageuse..
Contrôle technique vierge, kilométrage correspondant à l’état de l’auto.. ouf, mon achat fut-il « compulsif » s’avère être plus raisonnable que prévu.
J’ai modifié le compteur pour re passer en km, je l’ai donc étalonné à 107000km.
L’aileron de viking est démonté, les feux rouges et jaunes dans ailes à l’americaine aussi.. je boucherai les trous au carbone ou à la fibre..
Je travaille à la simplification du circuit électrique .. qui a été bidouillé pour installer une radio trop moderne qui terminera à la poubelle pour etre remplacée par un Blaupunkt « look d’époque », une installation hasardeuse de tel mobile, d’un détecteur de radar et d’autres trucs qui montés de façon amateure me donne pas mal de travail.
La sellerie noir et rouge sera rénovée par un pro pour une livrée noir et ..
Je m’efforce de comprendre comment rénover le système de commande d’airco.
J’espère une auto passionnante pour voyager avec « style ».
Les échanges entre passionnés sont importants, j’espère que ma voiture sera prête pour les beaux jours et que nous aurons l’occasion de nous rencontrer de visu pour échanger sur cette incroyable auto.
Gregoire DW (brabant Wallon, Belgique)
G D1
-
- Commission Médias
- Messages : 15352
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: D’un transaxle à l’autre
Avec le numéro de série, on pourra (peut-être) t'en dire un peu plus sur ta voiture.
Et on aime bien les photos aussi
-
- Messages : 4121
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: D’un transaxle à l’autre
"Been running Monday, Tuesday, Wednesday
Thursday, Friday, Saturday, Sunday..."
THE CLASH ("Police On My Back" - Sandinista - 1980)
Thursday, Friday, Saturday, Sunday..."
THE CLASH ("Police On My Back" - Sandinista - 1980)
-
- Webmaster
- Messages : 4082
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre
Bonjour Grégoire
et
Nous sommes quelques 928 en Belgique.
Un groupe Whatsapp regroupe actuellement 43 passionnés belges.
et
Nous sommes quelques 928 en Belgique.
Un groupe Whatsapp regroupe actuellement 43 passionnés belges.
Pat,
-
- Vice Président
- Messages : 7573
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre
Des photos !
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : sam. 30 mars 2024 11:47
- Pro : Non
- Alias : GD1
- Auto : 928S boite mécanique 1981,
Alfa Roméo : 75TS, Alfetta GT, GTV6
Nissan Patrol 2007, Tesla mod.3 perf (boulot oblige) - Localisation : 1390 Bossut Gottechain Belgique
- Status : Hors ligne
Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre
Voici quelques photos.
Avec aileron de viking et .. sans
Avec aileron de viking et .. sans
G D1
-
- Messages : 1953
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre
Et un de plus
-
- Présidente
- Messages : 9522
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre
Grégoire,
Au plaisir de se rencontrer et d’échanger avec toi sur le forum.
Au plaisir de se rencontrer et d’échanger avec toi sur le forum.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928