GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre
Posté : dim. 7 avr. 2024 10:56
Bonjour,
Passionné de mécanique, la 928 a toujours été une de mes autos favorites.. J’ai 57 ans, je vis aujourd’hui, à nouveau en Belgique. J’ai passé une décennie en France.
Même si mon cœur balance plus par delà les Alpes qu’outre-Rhin, deux 911 sont passées par mon garage, Sc et carrera 3.2...
A la faveur des spéculations et ayant beaucoup plus d’affinités pour les Alfa Roméo GTV6, Alfetta GT et autres transaxle.. je me suis séparé des 911 sans trop de regrets.
J’entends crier « au blasphème » qu’importe.. chacun fait ce qui lui plait.
La 928, c’est autre chose. Elle aborde une technologie de répartition des masses appréciées et … elle a une de ces lignes qui me berce depuis mon adolescence.
Aujourd’hui, les challenges techniques qu’elle apporte me font moins peur. Et, donc, lors de l’achat d’un petit cabriolet japonais, le garage bien fourni du vendeur s’est ouvert sur l’arrière train d’une 928s de 1981, à priori américaine, a priori.. livrée en granprixweib, les vitres arrières foncées et un affreux aileron de viking.. j’ai craqué, non sans certaines craintes.. puis, au fil des semaines, mes craintes sur l’état de l’auto se sont estompées.
Elle affichait un compteur en miles à 67000.. j’ai fait quelques recherches et ce n’est pas une américaine. Elle fut exportée en 1993.. dans le Michigan, puis en Floride, puis en Californie et .. retour Europe en Belgique en 2020.. Tout le monde s’accordera que cette GT est une grande voyageuse..
Contrôle technique vierge, kilométrage correspondant à l’état de l’auto.. ouf, mon achat fut-il « compulsif » s’avère être plus raisonnable que prévu.
J’ai modifié le compteur pour re passer en km, je l’ai donc étalonné à 107000km.
L’aileron de viking est démonté, les feux rouges et jaunes dans ailes à l’americaine aussi.. je boucherai les trous au carbone ou à la fibre..
Je travaille à la simplification du circuit électrique .. qui a été bidouillé pour installer une radio trop moderne qui terminera à la poubelle pour etre remplacée par un Blaupunkt « look d’époque », une installation hasardeuse de tel mobile, d’un détecteur de radar et d’autres trucs qui montés de façon amateure me donne pas mal de travail.
La sellerie noir et rouge sera rénovée par un pro pour une livrée noir et ..
Je m’efforce de comprendre comment rénover le système de commande d’airco.
J’espère une auto passionnante pour voyager avec « style ».
Les échanges entre passionnés sont importants, j’espère que ma voiture sera prête pour les beaux jours et que nous aurons l’occasion de nous rencontrer de visu pour échanger sur cette incroyable auto.
Gregoire DW (brabant Wallon, Belgique)
Passionné de mécanique, la 928 a toujours été une de mes autos favorites.. J’ai 57 ans, je vis aujourd’hui, à nouveau en Belgique. J’ai passé une décennie en France.
Même si mon cœur balance plus par delà les Alpes qu’outre-Rhin, deux 911 sont passées par mon garage, Sc et carrera 3.2...
A la faveur des spéculations et ayant beaucoup plus d’affinités pour les Alfa Roméo GTV6, Alfetta GT et autres transaxle.. je me suis séparé des 911 sans trop de regrets.
J’entends crier « au blasphème » qu’importe.. chacun fait ce qui lui plait.
La 928, c’est autre chose. Elle aborde une technologie de répartition des masses appréciées et … elle a une de ces lignes qui me berce depuis mon adolescence.
Aujourd’hui, les challenges techniques qu’elle apporte me font moins peur. Et, donc, lors de l’achat d’un petit cabriolet japonais, le garage bien fourni du vendeur s’est ouvert sur l’arrière train d’une 928s de 1981, à priori américaine, a priori.. livrée en granprixweib, les vitres arrières foncées et un affreux aileron de viking.. j’ai craqué, non sans certaines craintes.. puis, au fil des semaines, mes craintes sur l’état de l’auto se sont estompées.
Elle affichait un compteur en miles à 67000.. j’ai fait quelques recherches et ce n’est pas une américaine. Elle fut exportée en 1993.. dans le Michigan, puis en Floride, puis en Californie et .. retour Europe en Belgique en 2020.. Tout le monde s’accordera que cette GT est une grande voyageuse..
Contrôle technique vierge, kilométrage correspondant à l’état de l’auto.. ouf, mon achat fut-il « compulsif » s’avère être plus raisonnable que prévu.
J’ai modifié le compteur pour re passer en km, je l’ai donc étalonné à 107000km.
L’aileron de viking est démonté, les feux rouges et jaunes dans ailes à l’americaine aussi.. je boucherai les trous au carbone ou à la fibre..
Je travaille à la simplification du circuit électrique .. qui a été bidouillé pour installer une radio trop moderne qui terminera à la poubelle pour etre remplacée par un Blaupunkt « look d’époque », une installation hasardeuse de tel mobile, d’un détecteur de radar et d’autres trucs qui montés de façon amateure me donne pas mal de travail.
La sellerie noir et rouge sera rénovée par un pro pour une livrée noir et ..
Je m’efforce de comprendre comment rénover le système de commande d’airco.
J’espère une auto passionnante pour voyager avec « style ».
Les échanges entre passionnés sont importants, j’espère que ma voiture sera prête pour les beaux jours et que nous aurons l’occasion de nous rencontrer de visu pour échanger sur cette incroyable auto.
Gregoire DW (brabant Wallon, Belgique)