Page 1 sur 1

Pegaze7 - F - 44 - futur928iste

Posté : ven. 5 avr. 2024 19:44
par Pegaze7
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur le forum.
Patrick, 56 bougies au compteur, pas encore de Porsche, mais j’y songe (très) fortement.
J’ai eu précédemment des Light : Caterham puis Lotus Exige.
En sevrage depuis une dizaine d’années, il va être temps de replonger :-)

Je m’intéresse à la 928 depuis des années, sans avoir eu l’occasion de m’en approcher sérieusement.
Projet d’achat à moyen terme et c’est pour cela que je souhaite vous rejoindre et rencontrer si possible, des propriétaires sur le secteur de Nantes. Je ne sais pas s’il y en a sur ce forum, mais j’ai déjà repéré quelques 928 sur le secteur, notamment à l’occasion d’événements organisés au Château de Goulaine…
J’ai parcouru le site et le forum, et j’ai été surpris de découvrir que vous faites une journée piste ; il est donc possible d’enmener ces mamies s’amuser sur piste… intéressant :-))
Au plaisir d’échanger et de vous rencontrer.
A+ :hello:

Re: Pegaze7 - F - 44 - futur928iste

Posté : ven. 5 avr. 2024 20:49
par Pat
Bonsoir Patrick :hello:
et :welcome:
Il y a des membres dans la région de Nantes.
Bonne recherche de 928 pour :vroum:

Re: Pegaze7 - F - 44 - futur928iste

Posté : lun. 8 avr. 2024 22:09
par JcFASTWINDBLEU
Bonjour,
C est Sympa de nous contacter 👍🏻
Nous sommes quelques 928 sur le 44
Effectivement nous étions en septembre au château de Goulaine , également au salon historic Autos à Nantes et ce week end à Rennes.
Nous serons le 5 mai à un meeting autour de l aérodrome d Escoublac
Sinon, si tu as besoin de conseils ou autres assistances , le forum est l endroit idéal pour se rencontrer virtuellement 😊
A bientôt

Re: Pegaze7 - F - 44 - futur928iste

Posté : mar. 9 avr. 2024 09:32
par Abeille928
Bonjour Pegaze7,

bienvenue sur le forum du Club 928. Et oui, il est effectivement possible de faire de la piste en 928.
Comme te l'a écrit Jean-Christophe, le forum est un bon endroit pour se rencontrer virtuellement et échanger autour de la 928.
Au plaisir d'échanger avec toi et bonne recherche.

Re: Pegaze7 - F - 44 - futur928iste

Posté : mar. 9 avr. 2024 20:23
par Pegaze7
Hello,
Merci pour ces messages.
Content de savoir qu'il y a des membres sur le 44. Impatient de vous rencontrer :hot:
C'est noté pour l aérodrome d'Escoublac, mais pas certain d'être dispo le 5 Mai.
Il y a ce WE le rendez-vous du Pôle Collection à Basse Goulaine : il y aura peut etre des membres...

Pour vous donner une idée de mes recherches, il y a en ce moment sur le boncoin 3 928 qui illustrent assez bien mes interrogations :
- 928 GT de 1991 • 225000 km à 25000 €, avec travaux à faire (dont la distribution)
- 928 S4 de 1988 • 211600 km à 25000 € aussi, avec boite manuelle et autobloquant, sans travaux....
- 928 S4 de 1991 • 145600 km à 36995 €, avec boite manuelle et autobloquant, sans travaux....

Sur le papier, la seconde semble intéressante.
Pour la GT, la question est quel budget prévoir pour une "grosse révision" ? Avec 10 000 €, ça la mettrait au même prix que la 3e, avec plus de km certes, mais la certitude d'avoir fait une "bonne révision"...

Que penser de ces annonces ?
Merci d'avance pour vos commentaires et avis ;-) (même si c'est trop tôt pour me lancer....)

Re: Pegaze7 - F - 44 - futur928iste

Posté : mar. 9 avr. 2024 20:52
par normanbates
Pegaze7 a écrit :
mar. 9 avr. 2024 20:23
Hello,
Merci pour ces messages.
Content de savoir qu'il y a des membres sur le 44. Impatient de vous rencontrer :hot:
C'est noté pour l aérodrome d'Escoublac, mais pas certain d'être dispo le 5 Mai.
Il y a ce WE le rendez-vous du Pôle Collection à Basse Goulaine : il y aura peut etre des membres...

Pour vous donner une idée de mes recherches, il y a en ce moment sur le boncoin 3 928 qui illustrent assez bien mes interrogations :
- 928 GT de 1991 • 225000 km à 25000 €, avec travaux à faire (dont la distribution)
- 928 S4 de 1988 • 211600 km à 25000 € aussi, avec boite manuelle et autobloquant, sans travaux....
- 928 S4 de 1991 • 145600 km à 36995 €, avec boite manuelle et autobloquant, sans travaux....

Sur le papier, la seconde semble intéressante.
Pour la GT, la question est quel budget prévoir pour une "grosse révision" ? Avec 10 000 €, ça la mettrait au même prix que la 3e, avec plus de km certes, mais la certitude d'avoir fait une "bonne révision"...

Que penser de ces annonces ?
Merci d'avance pour vos commentaires et avis ;-) (même si c'est trop tôt pour me lancer....)
Une GT à 25KE, c'est étonnamment pas cher, même avec certains travaux (il se pourrait qu'il y ait quelques (mauvaises) surprises) une GT en forme, démarre à 40 KE, une s4 méca au même prix, si elle est en forme, c'est très (très) raisonnable et une s4 méca à 37 KE, à ce prix la, elle doit être irréprochable.

Re: Pegaze7 - F - 44 - futur928iste

Posté : mar. 9 avr. 2024 21:15
par Pamdam
Bonjour
Il me semble que tu devrais déjà choisir quel modèle tu veux, et avec quel équipement.
Bvm ou bva?
Combien de cv, pourquoi, qu’est ce que ça implique?
(Pour moi les chevaux, ça n’est pas bien important, il n’y a pas grand monde qui sait se faire obéir…)(pas moi!)
Parce que là tu pars tous azimuts, tu vas te mettre la tête à l’envers.
Parce que sur toute la gamme, les variantes sont très, très nombreuses.
Une fois que tu sais ce que tu veux, tu peux commencer à comparer les tarifs.

Re: Pegaze7 - F - 44 - futur928iste

Posté : mar. 9 avr. 2024 21:25
par Pegaze7
S4 Boite manuelle et autobloquant si possible (code option 220 si je ne me trompe), pour aller tester sur piste une fois de temps en temps :mrgreen: (pas trop quand même, ce n'est pas vraiment adapté je suppose et surtout, les "consommables" doivent souffrir fort compte tenu du poids...
Pour le reste, pas vraiment de choix arrêté. Ca dépendra de ce qui se présentera et des conditions ;-)