• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

chris51 (F) 51 futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
chris51
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
Pro : Non
Alias : Christophe
Auto : 928 S4 BVM
Localisation : Champagne
Status : Hors ligne

chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par chris51 » mer. 4 oct. 2023 18:59

Bonjour

Une rapide présentation
A l'aube de mes 60 années et passionné de voiture, je suis décidé à me trouver une 928.
Mes recherches sont orientées plutôt sur une S4 boite manu ou GT si possible. Je suis ouvert sur la configuration.
Je viens rejoindre la communauté.et je me pose bien entendu des questions sur l'achat et comment dénicher la belle.
Je pense vous demander de l'aide suite à mes recherches et participer aux sorties dés qu'elle sera dans le garage.

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par Pat » mer. 4 oct. 2023 21:57

Bonsoir Chris :hello:
Et :welcome:
Pour rechercher une 928, nous pouvons t'aider et même t'accompagner lors d'une visite si tu le souhaites.
Si tu cotises, tu peux aussi bénéficier d'un guide d'achat parmi d'autres choses. Les détails dans : viewtopic.php?f=13&t=23265
Pat, ;)


Topic author
chris51
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
Pro : Non
Alias : Christophe
Auto : 928 S4 BVM
Localisation : Champagne
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par chris51 » mer. 4 oct. 2023 22:00

Re bonjour

J'ai 2 voitures en vue, sur les 2 il y a la distribution à faire.
Quel est le prix d'une distribution chez un indépendant sérieux ?
Des adresses pas trop éloignées du 51?

Merci


Topic author
chris51
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
Pro : Non
Alias : Christophe
Auto : 928 S4 BVM
Localisation : Champagne
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par chris51 » mer. 4 oct. 2023 22:36

Pat a écrit :
mer. 4 oct. 2023 21:57
Bonsoir Chris :hello:
Et :welcome:
Pour rechercher une 928, nous pouvons t'aider et même t'accompagner lors d'une visite si tu le souhaites.
Si tu cotises, tu peux aussi bénéficier d'un guide d'achat parmi d'autres choses. Les détails dans : viewtopic.php?f=13&t=23265
Merci de ta réponse je vais cotiser


Pamdam
Messages : 661
Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
Pro : Non
Alias : Pamdam
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par Pamdam » jeu. 5 oct. 2023 06:47

Bonjour
Bienvenu ici.


Kalou
Messages : 512
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA - 1988
Localisation : Manosque
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par Kalou » jeu. 5 oct. 2023 08:46

Bonjour et bienvenue,

Pour la distribution, les derniers prix que j'avais en tête étaient autour de 1300/1500 € (a voir si il faut remplacer la pompe a eau). Un petit garagiste sérieux peut très bien le faire, pas nécessaire d'aller dans une concession Porsche.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par chax » jeu. 5 oct. 2023 10:17

:welcome:

Tu es au bon endroit
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9332
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par Abeille928 » lun. 9 oct. 2023 17:04

Bienvenue sur le forum du Club Porsche 928.
Tu es au bon endroit.
Lorsque j'avais mené ma recherche pour acheter ma 928, j'avais utilisé ce sujet, très utile.
viewtopic.php?f=13&t=11793&hilit=Les+92 ... start=4030
Bonne recherche.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928


Topic author
chris51
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
Pro : Non
Alias : Christophe
Auto : 928 S4 BVM
Localisation : Champagne
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par chris51 » sam. 14 oct. 2023 18:50

Bonjour et merci de votre accueil.

Je vais avoir besoin de votre aide et je me permets de faire un rapide résumé de mes démarches.


J’’suis allé voir une S4 de 1986 moins de 90 000 km
L’histoire du véhicule me fait peur
D’origine Allemande, puis Espagne avec des factures puis Pays Bas quasi sans historique, puis France depuis 2 ans quasi sans historique.
Elle a eu une restauration cosmétique intérieure et extérieure.
Peinture extérieure refaite mais à priori sans démontage total, joints repeints par exemple, coque des phares avec « peau d’orange »

Globalement elle semble en état correct dessous propre sans fuite, elle a vraiment l’air d’avoir moins de 90 000 km.

Courroie de distribution à faire, embrayage à l’air de bien se comporter mais je n’ai pas fait d’essai routier.
Voyant abs allumé.

Une seule clé ! et vendeur pas très curieux de son véhicule.
Pour le moment je n’ai pas été plus loin.

Je pense qu’une offre à la baisse est envisageable après essai routier évidement et vérification des points mécaniques essentiels.

Elle a un certificat de conformité Porsche France qui a servi au vendeur pour l’immatriculation en France.

Savez vous si Porsche édite ce certificat si le véhicule à des soucis d’irrégularités (vols, saisie administrative etc…) dans les autres pays où elle a été immatriculée ?
Avec le VIN je peux avoir plus d’historique ?
Des conseils ?



Je suis aussi sur une 928 GT de 1990 moins de 170 000 km

Elle est française historique clair.
Je ne l’ai pas encore vue mais j’ai un rapport d’expertise, dossier photo, et factures

Factures Porsche ou spécialiste reconnu les plus récentes :
Calculateur DME actuateur ralenti, démarreur et grand entretien à 156 000km
Embrayage fait à 130 000km
Diverses interventions dont vidanges

L’essai routier a été fait par l’expert et démontre un fonctionnement normal

Le rapport soulève des points négatifs
- Suintement carter moteur
- Distribution à faire. Elle a été faite en 2015
- Niveau hydraulique de la direction en dessous du niveau mini (A mon avis il y a un pb d’étanchéité quelque part. Au pire c’est au niveau de la crémaillère)
- Petit pb de corrosion sur le coin d’une custode arrière

Elle est assez loin de chez moi j’aimerais vos avis avant mon déplacement?



Dans un autre registre je suis aussi allé voir une 928 S annoncée pour un peu plus de 210 000 KM

Elle est restée stockée pendant plus de 10 années.
La remise en route a été faite par un pro.
Courroie distri faite, embrayage neuf, bcp de durites neuves, injecteurs passés en ultra son, injection entièrement révisée, pneus neufs, dessous propre sans suintement ni corrosion.
CTR ok pas de pb

J’ai fait un essai routier.
La tringlerie de la boîte me semble défaillante, très flou et peu de précision (rien n'a voir avec la S4) elle roule droit, freine droit et semble avoir toute sa puissance.
La tenue de route semble précise dès qu’on la sollicite.

Cependant :
Totaliseur km HS, Clim HS, régulateur non fonctionnel (il manque une durite de dépression c’est peut-être la panne)
Divers problèmes électriques, rétros fonctionnent quand ils veulent par exemple, ventilation non fonctionnelle
Le vendeur est prêt à résoudre les problèmes sauf le compteur qui semble compliqué à dépanner ?
Évidement l’investissement est moins important que la S4 ou la GT

Mes questions
- Tringlerie de boîte imprécise normale ? ou à refaire ? 928S
- Injection mécanique fiabilité et agrément par rapport à l’injection directe
- J’ai l’impression qu’une 928 première génération remonte un peu la pente au niveau de la côte. Idée reçue ?
- Y a-t-il à l’usage une réelle différence d’agrément entre une 928 S 928 S4 ou 928 GT en boite manuelle




Dernière question je souhaite adhérer au club si je prends une cotisation maintenant est-elle valable pour 12 mois ou simplement jusqu’à fin décembre 23 ?

Merci beaucoup de votre aide et d’avoir lu ce long message

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: chris51 (F) 51 futur 928iste

Message par Pat » dim. 15 oct. 2023 01:15

Bonsoir Chris :hello:
Mes infos et mon avis ci-dessous.
chris51 a écrit :
sam. 14 oct. 2023 18:50
... je souhaite adhérer au club si je prends une cotisation maintenant est-elle valable pour 12 mois ou simplement jusqu’à fin décembre 23 ?
La cotisation 2023 est valable du 01/11/2022 au 31/12/2023
Attends le 1/11/2023 pour cotiser.
chris51 a écrit :
sam. 14 oct. 2023 18:50
S4 de 1986 moins de 90 000 km
... quasi sans historique.
... Peinture extérieure refaite mais à priori sans démontage total, joints repeints par exemple, coque des phares avec « peau d’orange »
... Voyant abs allumé.
... Une seule clé !
... Avec le VIN je peux avoir plus d’historique ?
Quant à la recherche d'une 928, ne pas choisir trop vite ... et comparer différentes 928 que tu auras vues et essayées.
Acheter sans historique est déconseillé.
D'autant que la peinture a été bâclée et le reste peut être aussi.
Le voyant ABS allumé est peut-être simplement un défaut de liaison électrique des capteurs au niveau des étriers de frein.
On peut refaire des clés sur base de la seule clé disponible.
Avec le VIN, on peut en dire plus de la configuration en sortie d'usine, à comparer avec la situation actuelle.
chris51 a écrit :
sam. 14 oct. 2023 18:50
928 GT de 1990 moins de 170 000 km
... historique clair.
... rapport d’expertise, dossier photo, et factures
... L’essai routier a été fait par l’expert et démontre un fonctionnement normal
Le rapport soulève des points négatifs
- Suintement carter moteur
- Distribution à faire. Elle a été faite en 2015
- Niveau hydraulique de la direction en dessous du niveau mini (A mon avis il y a un pb d’étanchéité quelque part. Au pire c’est au niveau de la crémaillère)
- Petit pb de corrosion sur le coin d’une custode arrière
Elle est assez loin de chez moi j’aimerais vos avis avant mon déplacement?
Historique clair + rapport d'expert = très bons points
Refaire un essai routier lors de la visite. Tu pourras comparer avec les essais que tu as réalisés sur d'autres 928.
Les points négatifs sont à corriger ou un prix de vente à négocier à la baisse.
La corrosion près de la custode est peut-être un signe d'autres problèmes de corrosion. Où a-t-elle séjourné ou été stockée ?
Où est-elle ? Un membre de la région pourrait peut-être aller la voir avant toi ?
Quel est son VIN ?
chris51 a écrit :
sam. 14 oct. 2023 18:50
928 S annoncée pour un peu plus de 210 000 KM
... stockée pendant plus de 10 années.
... La tringlerie de la boîte me semble défaillante, très flou et peu de précision (rien n'a voir avec la S4)
... Totaliseur km HS, Clim HS, régulateur non fonctionnel (il manque une durite de dépression c’est peut-être la panne)
Divers problèmes électriques, rétros fonctionnent quand ils veulent par exemple, ventilation non fonctionnelle
Le vendeur est prêt à résoudre les problèmes sauf le compteur qui semble compliqué à dépanner ?
- Tringlerie de boîte imprécise normale ? ou à refaire ? 928S
- Y a-t-il à l’usage une réelle différence d’agrément entre une 928 S 928 S4 ou 928 GT en boite manuelle
Stockée au sec ? Les problèmes électriques peuvent venir de trop d'humidité. La 928 n'aime pas l'humidité. Une 928 doit rouler pour éviter les problèmes.
Tringlerie : Peut-être la rotule à remplacer.
Les points négatifs sont à corriger ou un prix de vente à négocier à la baisse. Le totalisateur km HS se répare.
Différence d'agrément entre une 928 S 928 S4 ou 928 GT en boite manuelle : Chacun doit se faire sa propre opinion par un essai. Un conducteur n'est pas l'autre.
Quel est son VIN ?
Pat, ;)

Répondre