chris51 (F) 51 futur 928iste
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chris51 (F) 51 futur 928iste
Bonjour
Une rapide présentation
A l'aube de mes 60 années et passionné de voiture, je suis décidé à me trouver une 928.
Mes recherches sont orientées plutôt sur une S4 boite manu ou GT si possible. Je suis ouvert sur la configuration.
Je viens rejoindre la communauté.et je me pose bien entendu des questions sur l'achat et comment dénicher la belle.
Je pense vous demander de l'aide suite à mes recherches et participer aux sorties dés qu'elle sera dans le garage.
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A l'aube de mes 60 années et passionné de voiture, je suis décidé à me trouver une 928.
Mes recherches sont orientées plutôt sur une S4 boite manu ou GT si possible. Je suis ouvert sur la configuration.
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Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Bonsoir Chris
Et
Pour rechercher une 928, nous pouvons t'aider et même t'accompagner lors d'une visite si tu le souhaites.
Si tu cotises, tu peux aussi bénéficier d'un guide d'achat parmi d'autres choses. Les détails dans : viewtopic.php?f=13&t=23265
Et
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Pat,
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Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Re bonjour
J'ai 2 voitures en vue, sur les 2 il y a la distribution à faire.
Quel est le prix d'une distribution chez un indépendant sérieux ?
Des adresses pas trop éloignées du 51?
Merci
J'ai 2 voitures en vue, sur les 2 il y a la distribution à faire.
Quel est le prix d'une distribution chez un indépendant sérieux ?
Des adresses pas trop éloignées du 51?
Merci
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Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Merci de ta réponse je vais cotiserPat a écrit : ↑mer. 4 oct. 2023 21:57Bonsoir Chris
Et
Pour rechercher une 928, nous pouvons t'aider et même t'accompagner lors d'une visite si tu le souhaites.
Si tu cotises, tu peux aussi bénéficier d'un guide d'achat parmi d'autres choses. Les détails dans : viewtopic.php?f=13&t=23265
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Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Bonjour
Bienvenu ici.
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Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Bonjour et bienvenue,
Pour la distribution, les derniers prix que j'avais en tête étaient autour de 1300/1500 € (a voir si il faut remplacer la pompe a eau). Un petit garagiste sérieux peut très bien le faire, pas nécessaire d'aller dans une concession Porsche.
Pour la distribution, les derniers prix que j'avais en tête étaient autour de 1300/1500 € (a voir si il faut remplacer la pompe a eau). Un petit garagiste sérieux peut très bien le faire, pas nécessaire d'aller dans une concession Porsche.
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Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Bienvenue sur le forum du Club Porsche 928.
Tu es au bon endroit.
Lorsque j'avais mené ma recherche pour acheter ma 928, j'avais utilisé ce sujet, très utile.
viewtopic.php?f=13&t=11793&hilit=Les+92 ... start=4030
Bonne recherche.
Tu es au bon endroit.
Lorsque j'avais mené ma recherche pour acheter ma 928, j'avais utilisé ce sujet, très utile.
viewtopic.php?f=13&t=11793&hilit=Les+92 ... start=4030
Bonne recherche.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
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Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Bonjour et merci de votre accueil.
Je vais avoir besoin de votre aide et je me permets de faire un rapide résumé de mes démarches.
J’’suis allé voir une S4 de 1986 moins de 90 000 km
L’histoire du véhicule me fait peur
D’origine Allemande, puis Espagne avec des factures puis Pays Bas quasi sans historique, puis France depuis 2 ans quasi sans historique.
Elle a eu une restauration cosmétique intérieure et extérieure.
Peinture extérieure refaite mais à priori sans démontage total, joints repeints par exemple, coque des phares avec « peau d’orange »
Globalement elle semble en état correct dessous propre sans fuite, elle a vraiment l’air d’avoir moins de 90 000 km.
Courroie de distribution à faire, embrayage à l’air de bien se comporter mais je n’ai pas fait d’essai routier.
Voyant abs allumé.
Une seule clé ! et vendeur pas très curieux de son véhicule.
Pour le moment je n’ai pas été plus loin.
Je pense qu’une offre à la baisse est envisageable après essai routier évidement et vérification des points mécaniques essentiels.
Elle a un certificat de conformité Porsche France qui a servi au vendeur pour l’immatriculation en France.
Savez vous si Porsche édite ce certificat si le véhicule à des soucis d’irrégularités (vols, saisie administrative etc…) dans les autres pays où elle a été immatriculée ?
Avec le VIN je peux avoir plus d’historique ?
Des conseils ?
Je suis aussi sur une 928 GT de 1990 moins de 170 000 km
Elle est française historique clair.
Je ne l’ai pas encore vue mais j’ai un rapport d’expertise, dossier photo, et factures
Factures Porsche ou spécialiste reconnu les plus récentes :
Calculateur DME actuateur ralenti, démarreur et grand entretien à 156 000km
Embrayage fait à 130 000km
Diverses interventions dont vidanges
L’essai routier a été fait par l’expert et démontre un fonctionnement normal
Le rapport soulève des points négatifs
- Suintement carter moteur
- Distribution à faire. Elle a été faite en 2015
- Niveau hydraulique de la direction en dessous du niveau mini (A mon avis il y a un pb d’étanchéité quelque part. Au pire c’est au niveau de la crémaillère)
- Petit pb de corrosion sur le coin d’une custode arrière
Elle est assez loin de chez moi j’aimerais vos avis avant mon déplacement?
Dans un autre registre je suis aussi allé voir une 928 S annoncée pour un peu plus de 210 000 KM
Elle est restée stockée pendant plus de 10 années.
La remise en route a été faite par un pro.
Courroie distri faite, embrayage neuf, bcp de durites neuves, injecteurs passés en ultra son, injection entièrement révisée, pneus neufs, dessous propre sans suintement ni corrosion.
CTR ok pas de pb
J’ai fait un essai routier.
La tringlerie de la boîte me semble défaillante, très flou et peu de précision (rien n'a voir avec la S4) elle roule droit, freine droit et semble avoir toute sa puissance.
La tenue de route semble précise dès qu’on la sollicite.
Cependant :
Totaliseur km HS, Clim HS, régulateur non fonctionnel (il manque une durite de dépression c’est peut-être la panne)
Divers problèmes électriques, rétros fonctionnent quand ils veulent par exemple, ventilation non fonctionnelle
Le vendeur est prêt à résoudre les problèmes sauf le compteur qui semble compliqué à dépanner ?
Évidement l’investissement est moins important que la S4 ou la GT
Mes questions
- Tringlerie de boîte imprécise normale ? ou à refaire ? 928S
- Injection mécanique fiabilité et agrément par rapport à l’injection directe
- J’ai l’impression qu’une 928 première génération remonte un peu la pente au niveau de la côte. Idée reçue ?
- Y a-t-il à l’usage une réelle différence d’agrément entre une 928 S 928 S4 ou 928 GT en boite manuelle
Dernière question je souhaite adhérer au club si je prends une cotisation maintenant est-elle valable pour 12 mois ou simplement jusqu’à fin décembre 23 ?
Merci beaucoup de votre aide et d’avoir lu ce long message
Je vais avoir besoin de votre aide et je me permets de faire un rapide résumé de mes démarches.
J’’suis allé voir une S4 de 1986 moins de 90 000 km
L’histoire du véhicule me fait peur
D’origine Allemande, puis Espagne avec des factures puis Pays Bas quasi sans historique, puis France depuis 2 ans quasi sans historique.
Elle a eu une restauration cosmétique intérieure et extérieure.
Peinture extérieure refaite mais à priori sans démontage total, joints repeints par exemple, coque des phares avec « peau d’orange »
Globalement elle semble en état correct dessous propre sans fuite, elle a vraiment l’air d’avoir moins de 90 000 km.
Courroie de distribution à faire, embrayage à l’air de bien se comporter mais je n’ai pas fait d’essai routier.
Voyant abs allumé.
Une seule clé ! et vendeur pas très curieux de son véhicule.
Pour le moment je n’ai pas été plus loin.
Je pense qu’une offre à la baisse est envisageable après essai routier évidement et vérification des points mécaniques essentiels.
Elle a un certificat de conformité Porsche France qui a servi au vendeur pour l’immatriculation en France.
Savez vous si Porsche édite ce certificat si le véhicule à des soucis d’irrégularités (vols, saisie administrative etc…) dans les autres pays où elle a été immatriculée ?
Avec le VIN je peux avoir plus d’historique ?
Des conseils ?
Je suis aussi sur une 928 GT de 1990 moins de 170 000 km
Elle est française historique clair.
Je ne l’ai pas encore vue mais j’ai un rapport d’expertise, dossier photo, et factures
Factures Porsche ou spécialiste reconnu les plus récentes :
Calculateur DME actuateur ralenti, démarreur et grand entretien à 156 000km
Embrayage fait à 130 000km
Diverses interventions dont vidanges
L’essai routier a été fait par l’expert et démontre un fonctionnement normal
Le rapport soulève des points négatifs
- Suintement carter moteur
- Distribution à faire. Elle a été faite en 2015
- Niveau hydraulique de la direction en dessous du niveau mini (A mon avis il y a un pb d’étanchéité quelque part. Au pire c’est au niveau de la crémaillère)
- Petit pb de corrosion sur le coin d’une custode arrière
Elle est assez loin de chez moi j’aimerais vos avis avant mon déplacement?
Dans un autre registre je suis aussi allé voir une 928 S annoncée pour un peu plus de 210 000 KM
Elle est restée stockée pendant plus de 10 années.
La remise en route a été faite par un pro.
Courroie distri faite, embrayage neuf, bcp de durites neuves, injecteurs passés en ultra son, injection entièrement révisée, pneus neufs, dessous propre sans suintement ni corrosion.
CTR ok pas de pb
J’ai fait un essai routier.
La tringlerie de la boîte me semble défaillante, très flou et peu de précision (rien n'a voir avec la S4) elle roule droit, freine droit et semble avoir toute sa puissance.
La tenue de route semble précise dès qu’on la sollicite.
Cependant :
Totaliseur km HS, Clim HS, régulateur non fonctionnel (il manque une durite de dépression c’est peut-être la panne)
Divers problèmes électriques, rétros fonctionnent quand ils veulent par exemple, ventilation non fonctionnelle
Le vendeur est prêt à résoudre les problèmes sauf le compteur qui semble compliqué à dépanner ?
Évidement l’investissement est moins important que la S4 ou la GT
Mes questions
- Tringlerie de boîte imprécise normale ? ou à refaire ? 928S
- Injection mécanique fiabilité et agrément par rapport à l’injection directe
- J’ai l’impression qu’une 928 première génération remonte un peu la pente au niveau de la côte. Idée reçue ?
- Y a-t-il à l’usage une réelle différence d’agrément entre une 928 S 928 S4 ou 928 GT en boite manuelle
Dernière question je souhaite adhérer au club si je prends une cotisation maintenant est-elle valable pour 12 mois ou simplement jusqu’à fin décembre 23 ?
Merci beaucoup de votre aide et d’avoir lu ce long message
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- Pro : Non
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Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Bonsoir Chris
Mes infos et mon avis ci-dessous.
Attends le 1/11/2023 pour cotiser.
Acheter sans historique est déconseillé.
D'autant que la peinture a été bâclée et le reste peut être aussi.
Le voyant ABS allumé est peut-être simplement un défaut de liaison électrique des capteurs au niveau des étriers de frein.
On peut refaire des clés sur base de la seule clé disponible.
Avec le VIN, on peut en dire plus de la configuration en sortie d'usine, à comparer avec la situation actuelle.
Refaire un essai routier lors de la visite. Tu pourras comparer avec les essais que tu as réalisés sur d'autres 928.
Les points négatifs sont à corriger ou un prix de vente à négocier à la baisse.
La corrosion près de la custode est peut-être un signe d'autres problèmes de corrosion. Où a-t-elle séjourné ou été stockée ?
Où est-elle ? Un membre de la région pourrait peut-être aller la voir avant toi ?
Quel est son VIN ?
Tringlerie : Peut-être la rotule à remplacer.
Les points négatifs sont à corriger ou un prix de vente à négocier à la baisse. Le totalisateur km HS se répare.
Différence d'agrément entre une 928 S 928 S4 ou 928 GT en boite manuelle : Chacun doit se faire sa propre opinion par un essai. Un conducteur n'est pas l'autre.
Quel est son VIN ?
Mes infos et mon avis ci-dessous.
La cotisation 2023 est valable du 01/11/2022 au 31/12/2023
Attends le 1/11/2023 pour cotiser.
Quant à la recherche d'une 928, ne pas choisir trop vite ... et comparer différentes 928 que tu auras vues et essayées.chris51 a écrit : ↑sam. 14 oct. 2023 18:50S4 de 1986 moins de 90 000 km
... quasi sans historique.
... Peinture extérieure refaite mais à priori sans démontage total, joints repeints par exemple, coque des phares avec « peau d’orange »
... Voyant abs allumé.
... Une seule clé !
... Avec le VIN je peux avoir plus d’historique ?
Acheter sans historique est déconseillé.
D'autant que la peinture a été bâclée et le reste peut être aussi.
Le voyant ABS allumé est peut-être simplement un défaut de liaison électrique des capteurs au niveau des étriers de frein.
On peut refaire des clés sur base de la seule clé disponible.
Avec le VIN, on peut en dire plus de la configuration en sortie d'usine, à comparer avec la situation actuelle.
Historique clair + rapport d'expert = très bons pointschris51 a écrit : ↑sam. 14 oct. 2023 18:50928 GT de 1990 moins de 170 000 km
... historique clair.
... rapport d’expertise, dossier photo, et factures
... L’essai routier a été fait par l’expert et démontre un fonctionnement normal
Le rapport soulève des points négatifs
- Suintement carter moteur
- Distribution à faire. Elle a été faite en 2015
- Niveau hydraulique de la direction en dessous du niveau mini (A mon avis il y a un pb d’étanchéité quelque part. Au pire c’est au niveau de la crémaillère)
- Petit pb de corrosion sur le coin d’une custode arrière
Elle est assez loin de chez moi j’aimerais vos avis avant mon déplacement?
Refaire un essai routier lors de la visite. Tu pourras comparer avec les essais que tu as réalisés sur d'autres 928.
Les points négatifs sont à corriger ou un prix de vente à négocier à la baisse.
La corrosion près de la custode est peut-être un signe d'autres problèmes de corrosion. Où a-t-elle séjourné ou été stockée ?
Où est-elle ? Un membre de la région pourrait peut-être aller la voir avant toi ?
Quel est son VIN ?
Stockée au sec ? Les problèmes électriques peuvent venir de trop d'humidité. La 928 n'aime pas l'humidité. Une 928 doit rouler pour éviter les problèmes.chris51 a écrit : ↑sam. 14 oct. 2023 18:50928 S annoncée pour un peu plus de 210 000 KM
... stockée pendant plus de 10 années.
... La tringlerie de la boîte me semble défaillante, très flou et peu de précision (rien n'a voir avec la S4)
... Totaliseur km HS, Clim HS, régulateur non fonctionnel (il manque une durite de dépression c’est peut-être la panne)
Divers problèmes électriques, rétros fonctionnent quand ils veulent par exemple, ventilation non fonctionnelle
Le vendeur est prêt à résoudre les problèmes sauf le compteur qui semble compliqué à dépanner ?
- Tringlerie de boîte imprécise normale ? ou à refaire ? 928S
- Y a-t-il à l’usage une réelle différence d’agrément entre une 928 S 928 S4 ou 928 GT en boite manuelle
Tringlerie : Peut-être la rotule à remplacer.
Les points négatifs sont à corriger ou un prix de vente à négocier à la baisse. Le totalisateur km HS se répare.
Différence d'agrément entre une 928 S 928 S4 ou 928 GT en boite manuelle : Chacun doit se faire sa propre opinion par un essai. Un conducteur n'est pas l'autre.
Quel est son VIN ?
Pat,