• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
CedricGT
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par CedricGT » mer. 20 sept. 2023 16:02

36fcbf14-2561-49d2-aa89-c488716206f3.JPG
Encore une petite question...
Comment est ce que l'on récupère une jante comme ça ?

Ah oui, je me rends compte que je n'ai pas précisé que je n'avais aucune expérience dans le domaine excepté une vieille motobécane 125 achetée et rénovée autour de mes 14 ans ça commence à dater comme expérience !!!
Vos conseils méthode et produits sont donc bienvenus :)


Topic author
CedricGT
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par CedricGT » mer. 20 sept. 2023 16:08

Pour la jante j'ai vu des tutos, ok pour poncer/remettre de la matière sur le bord de jante, mais eux repeignent et vernissent ce qui n'est pas l'aspect de cette jante.
Comment appelle on ça, anodisé ?
La partie plate se reprend au belgom alu ou au ponçage fin ?
Quid de la finition ?
Merci !

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9332
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par Abeille928 » mer. 20 sept. 2023 16:23

CedricGT a écrit :
mer. 20 sept. 2023 16:08
Pour la jante j'ai vu des tutos, ok pour poncer/remettre de la matière sur le bord de jante, mais eux repeignent et vernissent ce qui n'est pas l'aspect de cette jante.
Comment appelle on ça, anodisé ?
La partie plate se reprend au belgom alu ou au ponçage fin ?
Quid de la finition ?
Merci !
Lorsque j'avais acheté la mienne, sur les conseils avisés de son mécanicien d'alors, je les ai passées au Belgom et à la laine d'Acier 000 puis bien rincées.
Le rendu est bien, il ne faut à mon sens pas poncer ni polir ces jantes dont le rendu d'origine était un aspect mat très légèrement satiné.

J'ai qq petits coups sur les bords de certaines je préfère pour ma part les laisser comme cela car je ne veux pas courir le risque de les voir dénaturées.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928


Topic author
CedricGT
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par CedricGT » mer. 20 sept. 2023 16:31

:merci:
Abeille928 a écrit :
mer. 20 sept. 2023 16:23
CedricGT a écrit :
mer. 20 sept. 2023 16:08
Pour la jante j'ai vu des tutos, ok pour poncer/remettre de la matière sur le bord de jante, mais eux repeignent et vernissent ce qui n'est pas l'aspect de cette jante.
Comment appelle on ça, anodisé ?
La partie plate se reprend au belgom alu ou au ponçage fin ?
Quid de la finition ?
Merci !
Lorsque j'avais acheté la mienne, sur les conseils avisés de son mécanicien d'alors, je les ai passées au Belgom et à la laine d'Acier 000 puis bien rincées.
Le rendu est bien, il ne faut à mon sens pas poncer ni polir ces jantes dont le rendu d'origine était un aspect mat très légèrement satiné.

J'ai qq petits coups sur les bords de certaines je préfère pour ma part les laisser comme cela car je ne veux pas courir le risque de les voir dénaturées.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par chax » mer. 20 sept. 2023 16:57

CedricGT a écrit :
mer. 20 sept. 2023 15:59
Pareil pour les joints de portes, j'avais envie de les changer, mais à 280€, je vais essayer de les remettre en place ...
Le club avait fait une refabrication. Il doit bien en rester quelques-uns en boutique : viewtopic.php?f=72&t=26855
CedricGT a écrit :
mer. 20 sept. 2023 15:59
Le miroir de rétro conducteur (là j'ai trouvé un rétro complet sur LBC à 90, mais je ne sais pas si le miroir est bien convexe)
Attention, même si tous les rétros de 928 se ressemblent, les fixations des miroirs de rétros de S4 et GT sont différentes. Si tu achètes un rétro juste pour son miroir, vérifie bien que ce soit le bon.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par lilian85 » mer. 20 sept. 2023 21:39

La refabrication c'était le joint de vitre et non de porte ;)

Pour la pompe à eau, tu vas te prendre les droits de douane puis la TVA, soit le même prix qu'en France chez Jean Buser ou Passionauto.

Pour le kit distribution, tu peux lister le contenu ? Je suis prêt à parier qu'il manque au moins un galet ;) tu dois avoir un galet tendeur et 2 enrouleurs (pas identiques les 2).
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
CedricGT
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par CedricGT » jeu. 21 sept. 2023 09:26

chax a écrit :
mer. 20 sept. 2023 16:57
CedricGT a écrit :
mer. 20 sept. 2023 15:59
Pareil pour les joints de portes, j'avais envie de les changer, mais à 280€, je vais essayer de les remettre en place ...
Le club avait fait une refabrication. Il doit bien en rester quelques-uns en boutique : viewtopic.php?f=72&t=26855
CedricGT a écrit :
mer. 20 sept. 2023 15:59
Le miroir de rétro conducteur (là j'ai trouvé un rétro complet sur LBC à 90, mais je ne sais pas si le miroir est bien convexe)
Attention, même si tous les rétros de 928 se ressemblent, les fixations des miroirs de rétros de S4 et GT sont différentes. Si tu achètes un rétro juste pour son miroir, vérifie bien que ce soit le bon.
Merci voisin ;-)
Je viens d'envoyer un MP à Hubert, les joints de vitres seront à remplacer tôt ou trad...merci pour l'info.
Pour le retro, j'ai à priori trouvé à remplacer la vitre seule (pas convexe, mais à priori déjà remplacé ainsi sur ma voiture)


Topic author
CedricGT
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par CedricGT » jeu. 21 sept. 2023 09:35

lilian85 a écrit :
mer. 20 sept. 2023 21:39
La refabrication c'était le joint de vitre et non de porte ;)

Pour la pompe à eau, tu vas te prendre les droits de douane puis la TVA, soit le même prix qu'en France chez Jean Buser ou Passionauto.

Pour le kit distribution, tu peux lister le contenu ? Je suis prêt à parier qu'il manque au moins un galet ;) tu dois avoir un galet tendeur et 2 enrouleurs (pas identiques les 2).
Tu as raison pour les droits de douanes au final peu de différence.
Pour ce qui est du kit distribution, c'est l'ensemble proposé par Rose Passion:
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 7-0-106553

Après je regarde vite fait, c'est mon mécano qui va préparer la liste de choses à commander dans le détail ;-)

Je vais allez voir chez les deux vendeurs que tu m'indiques
Merci !

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par lilian85 » jeu. 21 sept. 2023 09:56

Les 2 galets du kit sont ceux qui se montent sur le support en sortie du tendeur hydraulique. Mais il va te manquer le galet suiveur qui est sur le support situé légèrement à gauche sous la poulie de vilebrequin ;) Sur ta GT, en théorie, il n'y en a qu'un. Sur la mienne il y en a deux, je l'ai découvert au démontage.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
CedricGT
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par CedricGT » jeu. 21 sept. 2023 11:19

lilian85 a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 09:56
Les 2 galets du kit sont ceux qui se montent sur le support en sortie du tendeur hydraulique. Mais il va te manquer le galet suiveur qui est sur le support situé légèrement à gauche sous la poulie de vilebrequin ;) Sur ta GT, en théorie, il n'y en a qu'un. Sur la mienne il y en a deux, je l'ai découvert au démontage.
Ok merci !
J'en profite pour te remercier également pour le site passion Auto qui est plutôt mieux placé que RP ;-)

Répondre