• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par lilian85 » jeu. 21 sept. 2023 14:23

De plus ils sont très réactifs et dispos par téléphone.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par Pat » jeu. 21 sept. 2023 18:29

Bonsoir Cédric :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par lilian85 » jeu. 21 sept. 2023 23:00

Au sujet du galet suiveur à côté de la poulie du vilebrequin, il ne se détaille pas chez Porsche qui le vend d'office avec son support (support qui n'est absolument pas une pièce d'usure).
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par fabien92 » ven. 6 oct. 2023 03:32

La pompe à eau est vendue 190 euros chez Rose Passion, et c'est une LASO. 😉

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par lilian85 » ven. 6 oct. 2023 09:28

Je la trouve à plus de 230 euros chez RP. Elle est moins chère pour certains millésimes ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
CedricGT
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par CedricGT » ven. 6 oct. 2023 10:06

C'est aussi le prix que je vois aussi 232,80, peut être que Fabien parle HT ?
Sinon sur auto passion il y en a une à 195,60 et une autre premium à 226, je ne sais pas ce qui les différencie.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par lilian85 » ven. 6 oct. 2023 10:30

La Premium c'est certainement la Laso. Je me souviens avoir lu sur Rennlist quelques mésaventures avec des PAE moins chères mais dont l'usinage laissait à désirer, avec parfois l'étanchéité du support du galet tendeur pas au top.
Dans le doute, pour 30 euros de plus j'ai aussi opté pour une Laso.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
CedricGT
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par CedricGT » ven. 6 oct. 2023 10:32

:merci:

J'étais arrivé à la même réflexion, mais sans savoir la marque, la différence est faible donc...
Modifié en dernier par CedricGT le ven. 6 oct. 2023 10:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par fabien92 » ven. 6 oct. 2023 10:33

En effet, 194 euros HT :-)

Mais c'est une LASO, avec normalement la turbine en plastique comme chez Porsche. Je ne sais pas si c'est mieux, mais elle est mise en avant sur Rennlist.

La mienne me sera livrée semaine prochaine. J'ai une fuite sur ma pompe Porsche montée il y a 12 ans et 40 000 km.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990

Message par lilian85 » ven. 6 oct. 2023 10:35

L'ancienne version de la turbine, en métal il me semble, avait été source de problèmes. Celle en plastique est en effet plébiscitée depuis des années.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre