Tiwak, (F), 74, futur 928iste
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Tiwak, (F), 74, futur 928iste
Bonjour chers amoureux des 928,
Je suis en projet d'acquérir une Porsche 928 S4, je viens chercher ici des conseils pour être sur de faire les choses correctement.
Il s'agit d'un ancien client, malheureusement décédé, et passionné de Porsche. Sa femme et ses filles vont vendre la maison et ce qu'il y a dans la cour. Il possédait une 928 S4 (je dirais de 1988 ou 1989 à première vue) mais elle est restée dans la cour, à l'extérieur et non abritée, à la même place depuis 6 ans. J'ai lu tout ce que je pouvais sur la 928, et n'étant à l'origine pas un grand connaisseur, je vous avouerai que ce modèle commence sérieusement à me plaire à mesure que je me documente.
Pour faire court:
- Quels sont les frais à prévoir pour un véhicule qui n'a pas tourné depuis au moins 6 ans?
A priori changer les 4 pneus, vidanger tous les circuits, changer les systèmes de freinage, la peinture est cloquée à de nombreux endroits donc j'imagine qu'elle sera complètement à refaire. Le mystère sera la distribution et l'embrayage... Sans oublier le remorquage puisque je ne vais pas essayer de la démarrer en l'état.
- Je n'ai pas encore le kilométrage ni l'année, ni l'historique (ça fait beaucoup de données importantes...)
- C'est une voiture immatriculée en Suisse
- Ces modèles cotent entre 35000 et 45000€ d'après ce que j'ai vu.
- J'estime à au moins 10000€ de frais à engager pour faire ça bien
- Mon budget est de l'ordre de 25000€
Par ailleurs, mon frère travaillant dans le milieu automobile, a un réseau de pros tout autour de lui. Ca devrait me coûter le prix de la fourniture + une main d'oeuvre à prix nettement réduit.
J'aimerai faire une offre, mais j'aimerai vos avis avant de me lancer dans ce projet.
La tuile! On part ce weekend alors que l'assemblée générale se passe à 25 min de chez moi!!!!! J'aurai voulu y passer!
Merci pour vos réactions
Je suis en projet d'acquérir une Porsche 928 S4, je viens chercher ici des conseils pour être sur de faire les choses correctement.
Il s'agit d'un ancien client, malheureusement décédé, et passionné de Porsche. Sa femme et ses filles vont vendre la maison et ce qu'il y a dans la cour. Il possédait une 928 S4 (je dirais de 1988 ou 1989 à première vue) mais elle est restée dans la cour, à l'extérieur et non abritée, à la même place depuis 6 ans. J'ai lu tout ce que je pouvais sur la 928, et n'étant à l'origine pas un grand connaisseur, je vous avouerai que ce modèle commence sérieusement à me plaire à mesure que je me documente.
Pour faire court:
- Quels sont les frais à prévoir pour un véhicule qui n'a pas tourné depuis au moins 6 ans?
A priori changer les 4 pneus, vidanger tous les circuits, changer les systèmes de freinage, la peinture est cloquée à de nombreux endroits donc j'imagine qu'elle sera complètement à refaire. Le mystère sera la distribution et l'embrayage... Sans oublier le remorquage puisque je ne vais pas essayer de la démarrer en l'état.
- Je n'ai pas encore le kilométrage ni l'année, ni l'historique (ça fait beaucoup de données importantes...)
- C'est une voiture immatriculée en Suisse
- Ces modèles cotent entre 35000 et 45000€ d'après ce que j'ai vu.
- J'estime à au moins 10000€ de frais à engager pour faire ça bien
- Mon budget est de l'ordre de 25000€
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J'aimerai faire une offre, mais j'aimerai vos avis avant de me lancer dans ce projet.
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Re: Tiwak, (F), 74, futur 928iste

La distri, c'est 5 ans maxi, donc à faire dans tous les cas. Attention aussi aux frais d'immatriculation. Difficile d'estimer une voiture sans la voir ni même connaître son kilopmétrage, mais une offre à 10 000 € pour commencer me semble raisonnable.
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Re: Tiwak, (F), 74, futur 928iste
Bonjour
Attention au véhicule venant de suisse surtout si il n est pas dédouané ,
Il faut le repasser en douane avec les documents signés par l ancien propriétaire suisse
Le,budget de 10000 euros me semble court pour faire une belle auto
Bonne continuation voisin
Guillaume
Attention au véhicule venant de suisse surtout si il n est pas dédouané ,
Il faut le repasser en douane avec les documents signés par l ancien propriétaire suisse
Le,budget de 10000 euros me semble court pour faire une belle auto
Bonne continuation voisin
Guillaume
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Re: Tiwak, (F), 74, futur 928iste
Bonjour, pour une peinture tu peux tabler sur 5000 euros auxquels il faudra ajouter les joints en fonction de leur état. En moyenne compte 250 euros par joint, il y en a 4 par porte 
Elle n'a pas tourné depuis des années, donc en plus des frais classiques de la distribution, il faudra remplacer (certainement) les joints divers et variés, et peut-être les faisceaux électriques en fonction de leur état.
Il faudra jeter un œil à l'état des patins des tendeurs des chaînes, ce n'est pas cher mais c'est encore de la main d'œuvre.
Je pense que tu seras bien au-delà de 3000 euros.
Et si par malheur le faisceau des injecteurs (qui gère aussi d'autres capteurs) est en mauvais état, c'est 2500 euros.
Bien entendu si tu fais ou fais faire, la note sera plus ou moins salée.

Elle n'a pas tourné depuis des années, donc en plus des frais classiques de la distribution, il faudra remplacer (certainement) les joints divers et variés, et peut-être les faisceaux électriques en fonction de leur état.
Il faudra jeter un œil à l'état des patins des tendeurs des chaînes, ce n'est pas cher mais c'est encore de la main d'œuvre.
Je pense que tu seras bien au-delà de 3000 euros.
Et si par malheur le faisceau des injecteurs (qui gère aussi d'autres capteurs) est en mauvais état, c'est 2500 euros.
Bien entendu si tu fais ou fais faire, la note sera plus ou moins salée.
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Re: Tiwak, (F), 74, futur 928iste

Ton estimation est bonne, mais dans la fourchette basse.
Une 928 immobilisée depuis plusieurs années, c'est le pire...
Pour une voiture comme celle ci, le cout de la remise en état sera supérieur au cout d'achat.
Avec ton budget de 25KE, tu peux trouver une voiture dans un état correct, qui roule bien et entretenue.
En gros:
Une S4 en BA en bon état, entre 25 et 35KE (un poil plus pour une boite méca)
Une GT en bon état, à partir de 35KE
Une GTS en BA en bon état, à partir de 50KE et, avec des envolées stratosphériques pour une boite manuelle...
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Re: Tiwak, (F), 74, futur 928iste
Avec 25k€ de budget je rechercherais également un modèle qui roule, régulièrement entretenu, et à jour de sa distribution.
Avec une voiture immobilisée, tu sais quand tu commences mais pas quand tu t'arrêtes. Et en plus s'il faut ajouter les tracasseries administratives
Avec une voiture immobilisée, tu sais quand tu commences mais pas quand tu t'arrêtes. Et en plus s'il faut ajouter les tracasseries administratives

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