M2A (F) 75, 928S 1983 boite automatique
Posté : ven. 17 mars 2023 21:14
Bonsoir à toutes et tous, je suis absolument ravi de pouvoir enfin écrire ce premier message de présentation après vous avoir suivi pendant plusieurs mois, avoir adheré au club en fin d'année dernière (adhésion que je dois renouveler), et après avoir attendu le rétablissement de Beatrix pendant 5 mois. La lecture de ce forum m'a convaincu de l'esprit d'entraide, d'ouverture et de passion qui animent ce club et ses membres, je suis donc heureux d'en être membre et heureux de pouvoir partager la singularité de posséder cette magnifique pièce d'ingénierie qu'est la 928.
Je m'appelle Malik, 41 ans, j'aime les machines mais suis surtout fasciné par Porsche depuis que je suis enfant, au départ pour le coup de crayon, maintenant aussi pour la précision et la fiabilité de la mécanique. Je possède Beatrix depuis octobre 2022 et possède également une 991 C2 phase 1.
Pourquoi une 928?
Pour sa ligne d'OVNI qui me faisait me retourner plus jeune, pour son iconoclasme, parce qu'elle est originale et rare, parce qu'elle a nourri et inspiré les séries ultérieures. Appréciant Porsche, je souhaitais accompagner une moderne d'une ancienne pour varier les plaisirs. Mais surtout, parce que j'ai croisé la route de Filou qui lorsque je lui ai parlé de ma volonté d'acquérir une ancienne et probablement une 944, m'a recommandé d'aller vers la seule, la vraie PMA, la 928
Qui est Beatrix?
Beatrix est livrée en janvier 1983 chez Porsche Eindhoven, c'est donc une allemande un peu batave. Je n'ai pas réussi à faire sa généalogie complète mais il me semble qu'elle a connu 8 à 10 propriétaires durant sa vie (dont un monsieur specialisé en faisceaux et cablages Porsche, cité dans un post du forum, Kroon).
J'ai acheté Beatrix avec 238,000 km en octobre 2022, pres d'Alkmaar, au nord des Pays Bas. Plutôt jolie, vert mousse métal, elle gagnerait à bénéficier d'une peinture fraiche, mais elle est tout à fait acceptable et roule bien, je la ramène moi même par la route. Tout se passe bien, elle roule fort, tient bien la route, freine bien.
Deux semaines après, je tombe en rade sur le périphérique: embouteillages, température qui passe dans le rouge, fumée blanche, remorquage. Bref, je crois que je me suis fait un peu, beaucoup, plumer.
Direction Normandie chez Filou. Vous aurez vu le post de Filou sur le risque des joints de culasse, c'était Beatrix....Moteur refait, viscocoupleur changé, trains avants changés, ligne complète changée, amortisseurs changés, passage en 17 pouces, vidange de boite....et je dois en oublier....
Avance rapide, 17 mars 2023, je recupere Beatrix ce matin et la ramène à Paris. Grande joie melee d'appréhension des embouteillages
mais tout se passe bien. Elle est saine, vive, accroche bien au sol, direction plus précise et plus ferme, elle freine convenablement, et surtout la température reste stable.....
What's next?
J'ai maintenant hâte de la rouler le weekend, lui faire voir du paysage, apprendre à la connaître! Et lui faire rencontres des mères, des soeurs, des cousines et toute la famille 928
Et donc rencontrer les membres du club dès que cela me sera possible!
Quand reviendra l'hiver, continuer à fignoler Beatrix avec une peinture, peut etre des gros freins, et d'autres choses! We will see
En attendant et en conclusion de cette introduction, je souhaite adresser mes chaleureux remerciements à Philippe, un vrai passionné de la 928, un orfèvre qui contribue a la sauvegarde d'une espèce menacée, avec qui je me suis senti en toute confiance, aimable, affable et professionnel, qui que vous soyez, quoi que vous conduisiez (avec un biais pour les V8 Porsche je crois
). Une super rencontre.
Je vous souhaite à tous un excellent weekend et espère donc croiser votre route tantôt!
Je m'appelle Malik, 41 ans, j'aime les machines mais suis surtout fasciné par Porsche depuis que je suis enfant, au départ pour le coup de crayon, maintenant aussi pour la précision et la fiabilité de la mécanique. Je possède Beatrix depuis octobre 2022 et possède également une 991 C2 phase 1.
Pourquoi une 928?
Pour sa ligne d'OVNI qui me faisait me retourner plus jeune, pour son iconoclasme, parce qu'elle est originale et rare, parce qu'elle a nourri et inspiré les séries ultérieures. Appréciant Porsche, je souhaitais accompagner une moderne d'une ancienne pour varier les plaisirs. Mais surtout, parce que j'ai croisé la route de Filou qui lorsque je lui ai parlé de ma volonté d'acquérir une ancienne et probablement une 944, m'a recommandé d'aller vers la seule, la vraie PMA, la 928

Qui est Beatrix?
Beatrix est livrée en janvier 1983 chez Porsche Eindhoven, c'est donc une allemande un peu batave. Je n'ai pas réussi à faire sa généalogie complète mais il me semble qu'elle a connu 8 à 10 propriétaires durant sa vie (dont un monsieur specialisé en faisceaux et cablages Porsche, cité dans un post du forum, Kroon).
J'ai acheté Beatrix avec 238,000 km en octobre 2022, pres d'Alkmaar, au nord des Pays Bas. Plutôt jolie, vert mousse métal, elle gagnerait à bénéficier d'une peinture fraiche, mais elle est tout à fait acceptable et roule bien, je la ramène moi même par la route. Tout se passe bien, elle roule fort, tient bien la route, freine bien.
Deux semaines après, je tombe en rade sur le périphérique: embouteillages, température qui passe dans le rouge, fumée blanche, remorquage. Bref, je crois que je me suis fait un peu, beaucoup, plumer.
Direction Normandie chez Filou. Vous aurez vu le post de Filou sur le risque des joints de culasse, c'était Beatrix....Moteur refait, viscocoupleur changé, trains avants changés, ligne complète changée, amortisseurs changés, passage en 17 pouces, vidange de boite....et je dois en oublier....
Avance rapide, 17 mars 2023, je recupere Beatrix ce matin et la ramène à Paris. Grande joie melee d'appréhension des embouteillages


What's next?
J'ai maintenant hâte de la rouler le weekend, lui faire voir du paysage, apprendre à la connaître! Et lui faire rencontres des mères, des soeurs, des cousines et toute la famille 928

Et donc rencontrer les membres du club dès que cela me sera possible!
Quand reviendra l'hiver, continuer à fignoler Beatrix avec une peinture, peut etre des gros freins, et d'autres choses! We will see
En attendant et en conclusion de cette introduction, je souhaite adresser mes chaleureux remerciements à Philippe, un vrai passionné de la 928, un orfèvre qui contribue a la sauvegarde d'une espèce menacée, avec qui je me suis senti en toute confiance, aimable, affable et professionnel, qui que vous soyez, quoi que vous conduisiez (avec un biais pour les V8 Porsche je crois

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et espère donc croiser votre route tantôt!