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Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : mar. 6 sept. 2022 09:52
par chax
Pamdam a écrit :
lun. 5 sept. 2022 21:58
Tu m’étonnes, faire le tour du monde en 928… d’habitude ils font ça en Land rover ou en traction.
Là ça a dû être bien sympa. Confort et puissance.
Enfin je dis ça, je ne l’ai pas encore lu…
Pour te faire une idée : viewtopic.php?f=13&t=5053

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : mar. 6 sept. 2022 15:33
par Pamdam
Bonjour
Merci.
Je viens de lire le sujet.
Magnifique aventure!
Sûr que je vais acheter ce livre aussi.

Par contre, a la fin, en 2016 il était question d’un tour du monde…
Et on passe à 2021, et flop…

C’est un autre sujet?

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : mar. 6 sept. 2022 17:09
par chax
Il y a bien un autre sujet mais en partie privée

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : mar. 6 sept. 2022 17:12
par Pamdam
Je m’en doutais un peu.
:sarcastic:
Bientôt.

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : mer. 7 sept. 2022 20:04
par Pamdam
Bonjour,
Alors, pour les questions, ça va, vous tenez le coup?

-Pour changer un embrayage, faut il sortir le moteur?
Ou « juste » le transaxle. :lol:

-je lis pas mal de sujet sur le coût d’entretien. Sauf qu’il n’est pas fait mention du nombre de kilomètres parcourus dans le temps utilisé pour le calcul.
En général, c’est une certaine somme, pour un an…
Donc la question: quel est le coût d’une S au kilomètre?
Évidement c’est à la louche, hein.
Et en tenant compte que je vais beaucoup m’en occuper moi-même, tant qu’il ne faut pas aller dessous.

-Les autos a injections Mecanique/électronique sont elles semblables en matière de coût « d’exploitation? ».

-j’ai vu que certaines ont des roues/pneus de tailles différents à l’avant et l’arrière.
C’est vrai pour toutes?
C’est obligé?
J’aime bien mettre les meilleurs à l’arrière…

-qu’est-ce que la pompe a air?

Je vous remercie.

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : mer. 7 sept. 2022 20:33
par normanbates
Pour tes questions techniques, je dis ça, je dis rien, en partie membre, tu auras accès aux forums techniques avec des tutos complets, remplis de photos, de notices et d'explications précises.

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : mer. 7 sept. 2022 22:10
par Pat
A ces questions, j'ai deux réponses :
1. Chaque modèle de 928 a des spécifications édictées par Porsche quant à l'entretien, les trains roulants, comment intervenir ... Il faut les suivre On dispose de ces informations quand on est membre cotisant. On ne peut répondre aux questions sans consulter les documents.
2 Quant au coût, Porsche est cher. Mais c'est un gage de solidité, de durabilité si on respecte les spécifications dont question au point précédent.
:up:

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : jeu. 8 sept. 2022 06:17
par chax
La plupart de tes questions ont leur réponse dans ce forum, mais...
Pamdam a écrit :
mer. 7 sept. 2022 20:04
-Pour changer un embrayage, faut il sortir le moteur?
Ou « juste » le transaxle. :lol:
Aucun des deux
-je lis pas mal de sujet sur le coût d’entretien. Sauf qu’il n’est pas fait mention du nombre de kilomètres parcourus dans le temps utilisé pour le calcul.
En général, c’est une certaine somme, pour un an…
Donc la question: quel est le coût d’une S au kilomètre?
Évidement c’est à la louche, hein.
Et en tenant compte que je vais beaucoup m’en occuper moi-même, tant qu’il ne faut pas aller dessous.
Au kilomètre, je ne sais pas mais moi qui ne fais quasiment rien moi-même, je compte 1000 € par an en moyenne, pour environ 5000 km. Donc si je compte bien, dans mon cas, ça ferait 0,20 € par kilomètre
-Les autos a injections Mecanique/électronique sont elles semblables en matière de coût « d’exploitation? ».
Oui
-j’ai vu que certaines ont des roues/pneus de tailles différents à l’avant et l’arrière.
C’est vrai pour toutes?
Non, seulement à partir des S4
C’est obligé?
Si tu veux passer le CT, oui
J’aime bien mettre les meilleurs à l’arrière…
Moi aussi :bravo:
-qu’est-ce que la pompe a air?
Un moyen de faire baisser artificiellement le taux de CO² à l'échappement
Je vous remercie.
Pas de quoi :fr4:

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : jeu. 8 sept. 2022 09:54
par Pat
Avec certaines interventions que je fais moi-même, je suis à :
- 0,45 EUR / km
- avec entretiens (dont la distribution), réparations (2 fois la crémaillère de direction) ...
- carburant inclus [12 litres SP98 / 100 kms]
en moyenne sur 10 ans et 40 000 kms.
Ne pas oublier que même si la 928 roule peu, il y a quand même un coût d'entretien puisque les préconisations sont : x kms ou x années.

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Posté : jeu. 8 sept. 2022 10:43
par chax
C'est pour cela qu'il faut beaucoup rouler :bravo: