• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Pamdam (F) 01, S2 86

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par Pat » dim. 28 août 2022 14:45

Pamdam a écrit :
jeu. 25 août 2022 14:11
...
ma cible: feux arrières encastrés, boite 5 à main, sans baguettes latérales ni appendice sur le hayon, injection.
plutôt 300cv que 240, ...
mon rêve: cette voiture devra être hyper propre dans son jus, hyper suivie avec factures, peu bornée et pas chère.
...
Une annonce qui pourrait peut-être t'intéresser : viewtopic.php?f=14&t=27510&p=371557#p371557
- pas de baguette
- historique
...
- mais boite automatique
Pat, ;)

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1837
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par AL2004 » dim. 28 août 2022 20:32

Bonjour Pamdam,

Le plus simple serait de te faire parrainer par un membre du club (volontaire), pour te conseiller voir t'accompagner pour les visites,
mais pour cela il vaudrait savoir dans quel coin de France tu te trouves.
Maintenant une voiture de plus de trente ans à certainement beaucoup de caoutchoucs durs, cassés, bouffés ou complétement disparus.
Les fils électriques souffrent aussi du temps et des températures extrêmes.
Connecteurs oxydés, isolation des fils disparue faisant contact sur la masse etc....


Topic author
Pamdam
Messages : 661
Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
Pro : Non
Alias : Pamdam
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par Pamdam » lun. 29 août 2022 15:22

bonjour

pour aérer un peu, je vais vous répondre un par un, ça évitera de faire un gros pâté indigeste.

#normanbates
Tu ne pourrais faire meilleurs choix que d'acquérir une Porsche 928.
Alors:
La conso: entre 10 et 11l au 100 en roulant normalement, au delà de 20l à 200km/h
Pour la voiture qui te fait rêver, pour 300cv, cela démarre par une S (4.7 l et 300 cv), trouvable sans baguettes et toit ouvrant, mais possédant le petit spoiler à l'arrière, seuls les premiers modèles (4.5 l et 240 cv) en sont dépourvus.
Pour le budget, une belle S peu kilométrée, environ 150 000km, faudra compter, au minimum, 25KE, cela dit, le kilométrage est bien l'un des rares facteurs à ne pas prendre en compte pour l'achat d'une 928.

240cv, ça ne me dérange pas trop.
sauf que si j'ai bien compris, je me retrouve avec une injection mécanique.
est-ce une bonne idée?
je me méfie beaucoup du budget d'entretien, il faudra qu'il soit réaliste.
sinon, oui, une S ou S2, ça irait bien. avec les mêmes critères de budget.

#Pat
Au sujet du budget pour l'acquisition d'une 928, se méfier d'une 928 "pas chère" car cela peut conduire à des travaux avec un budget important.
oui j'ai bien compris que l'investissement à bon prix peut devenir un mauvais plan assez rapidement.
à l'origine je partais sur vingt milles euros.
je pourrai peut être faire mieux mais ça va être plus compliqué.

#Sgnsgn
Beau projet, un bon kilométrage 120/150.000 est le gage d'une voiture qui a roulé et est bien préférable a un petit kilométrage synonyme d'une voiture stockée ... ce que la 928 n'aime pas.
Même avec 150.000 kms, il te restera beaucoup beaucoup beaucoup de kms à faire avant de venir à bout du moteur...

comment être sûr que le kilométrage est réel?
la meilleure config, c'est donc une auto affichant entre cent et cent cinquante milles kilomètres, avec des factures dont la date démontre un entretien régulier dans le temps, et dans la progression des kils.
une voiture qui roule régulièrement avec un suivi régulier.
ça existe, ça?
si elle à été stockée il y a longtemps et qu'ensuite elle a repris une vie normale, ça doit le faire aussi, si les factures correspondent.
dites moi si j'ai bon.

#Pilou130
Je rejoins les précédents commentaires disant que le kilométrage n'est gage de rien et que le budget d'achat doit couvrir une estimation des frais de "rafraîchissement" (dans le meilleur des cas) ou de restauration si des fonctions vitales donnent des signes de faiblesse (refroidissement, électricité...). Fais toi accompagner si tu repères un modèle qui te plaît.
Au plaisir de te rencontrer et de discuter de vive voix.
P.S: de quelle région viens-tu?

je suis dans l’Ain, à vingt cinq kilomètres de Lyon. Montluel, ça s'appelle.
qu'appelles tu les frais de rafraîchissement? ça fait peur.
je ne manquerai pas de vous demander des conseils et de l'aide.
mais pas tout de suite...
pour le moment j'en suis à "l’enquête de raisonnabilité", et de selection du bon modèle; et les deux sont liées.
Sachant très bien que quand on ne trouve pas ce qu'on cherche, on prend ce qu'on trouve.

#Abeille928
bienvenue sur le forum du club 928.
Bonne recherche pour cette voiture passionnante et au plaisir d'échanger avec toi.

une présidente à la tête d'une boutique pareille? super!
je vois que l'on pratique la parité, bravo.
j'ai tout de suite vu que le niveau de ce forum est atypique.
au plaisir.

#ahd289
Donc S ou S2 entre 1980 et 1986 en boite méca. Sauf modifications par un précédent propriétaire, elles ont toutes (ou presque) les baguettes latérales et le béquet arrière. La S est à injection mécanique et la S2 à injection électronique.
La S2 consomme un peu moins que la S sans être très significatif si bien réglées.
Conso entre 11 et 13 litres en général. Elle n'aime pas beaucoup la ville ou la conso commence à s'envoler. Sur circuit entre 22 et 26 litres. Pas besoin de faire de très hauts régimes, il y a du couple à revendre.
Kilométrage sans grande importance.
Prix : si pas chère, généralement ce sera toi qui devra t'occuper de la bonne mise au propre et fiabilisation. Sinon chère avec factures qui normalement te permettra de profiter rapidement de cette extraordinaire voiture.

je suppose que les baguettes latérales ne sont pas seulement collées. (?)
ça voudrait dire qu'il y a des trous à boucher, donc passage en carrosserie, donc peinture complète.
d'ailleurs je suppose qu'une peinture complète, sans nécessairement de suppression des baguettes, peut cacher des choses...
la ville??? beurk!
avec ces histoires de crit'air, je n'y vais plus.
encore que je viens de me rendre compte que ma grosse 530d, crit'air4, peut encore y aller.
donc je peux y aller avec un diesel de trois litres sans fap, mais pas avec ma lna, 652cc essence. vas comprendre, Charles!

#chax
Tout dépend de ce que tu entends par pas chère, mais avec un tel cahier des charges, n'espère rien trouver en dessous de 25-30 000 €
j'étais parti sur vingt milles.
on va implorer le coup de bol, alors.
faut il systématiquement écarter les candidates à moins de vingt milles?

#Oradrimm
Je peux te parler de mon expérience récente, j'ai acheté une S4 il y a quelques mois. Le point positif, l'offre est assez bien fournie pour une voiture de plus de 30 ans et les prix varient entre moins de 20.000 et plus de 50.000 eur. Par contre la grosse difficulté reste de dénicher l'exemplaire bien suivi, sans gros défauts. Ma tactique, qui sera confirmée par les autres membres à coup sûr, reste de te faire accompagner par un pro ou connaisseur du modèle, il y a beaucoup de points à vérifier. La boîte manuelle est vraiment un plus mais attention elles sont beaucoup plus rares. Si le moteur est quasi increvable, tous les autres éléments sont à surveiller et la moindre babiole à remplacer ou réparer peu rapidement se transformer en challenge technique et financier. A moins de tomber sur le modèle d'exception, avec le prix en conséquence, il faut absolument prévoir un budget gros entretien et premières réparations. Par exemple, depuis l'achat je n'ai roulé que 5 fois avec la mienne, ça fait des semaines qu'elle est en restauration mais je suis assez maniaque je l'avoue ;) . Dernier conseil, quand tu as trouvé ta pépite confie là à un vrai spécialiste qui maîtrise cette merveilleuse Porsche qui est avant tout une voiture d'ingé donc assez complexe.
une s4 n'est pas du tout envisagée, elle me parait trop remplie de fonctions qu'il me faudra maintenir en plus du basique.
d'autre part je veux absolument les feux encastrés, je trouve cette disposition parfaitement raccord avec l'ensemble. ce sont eux qui m'ont fait remarquer cette voiture à sa sortie.
ce tissus à carreaux dont je ne me souviens jamais le nom usité me plairait également beaucoup. j'aurais tendance à l’appeler "LSD". :lol:
d'autre part si le tarif va de vingt à cinquante milles, tout laisse à croire que, selon vos dires, il faudra éviter une à vingt milles. donc la messe est dite.
il y a un problème avec la boite auto?

#Pat
Une annonce qui pourrait peut-être t'intéresser : viewtopic.php?f=14&t=27510&p=371557#p371557
- pas de baguette
- historique
...
- mais boite automatique

c'est vrai qu'elle est attirante! surtout sans baguettes. :hap:
visiblement je ne suis pas le seul à la préférer sans.
comme tu le soulignes, elle est en boite auto
comment se justifie le prix plutôt bas, les kils?
ça me semble bien trop sophistiqué pour moi, non pas que cela ne me plaise pas mais je doute de pouvoir l'assumer.
928 S4 5L 320ch 1986 - 1991 Évolution esthétique importante avec reprise du V8 5L 32S, revu et corrigé par l'adoption d'une admission double étage.
1986
la S4 arrive. Elle hérite du moteur de la S3 revu et corrigé. Il délivre désormais 320 ch pour tous les marchés, avec ou sans catalysateur.
Les boucliers avant et arrière sont redessinés pour améliorer le Cx et l'efficacité de l'éclairage.
Un carénage sous le moteur fait sont apparition, de même que des volets de régulations de débit d'air dans le nez.
Un aileron arrière améliore l'appui à grande vitesse tout en réduisant le Cx.
Là aussi, la voiture est disponible soit avec une boîte manuelle 5 vitesses, soit une automatique 4 vitesses.
A noter, une S4 avec pot catalytique bat plusieurs records du monde de vitesse sur un lac salé aux USA. C'est la voiture de série la plus rapide disponible aux USA.


#AL2004
Le plus simple serait de te faire parrainer par un membre du club (volontaire), pour te conseiller voir t'accompagner pour les visites,
mais pour cela il vaudrait savoir dans quel coin de France tu te trouves.
Maintenant une voiture de plus de trente ans à certainement beaucoup de caoutchoucs durs, cassés, bouffés ou complètement disparus.
Les fils électriques souffrent aussi du temps et des températures extrêmes.
Connecteurs oxydés, isolation des fils disparue faisant contact sur la masse etc....

oui je compte bien me faire coacher, et je vous remercie tous pour le coup de pouce. c'est déjà commencé...
je suis dans l’Ain à Montluel.
j'aimerais bien voir une s2 de prés, pour me rendre compte.
je connais ce problème de fils électriques qui se dégradent.
on a ça sur les ds de 69. il faut souvent remplace tout le faisceau pour être tranquille. il n'y a pas ce phénomène avec les autres millésimes.
est ce que ça correspond à des dates en matière de 928, ou elles ont toutes concernées?
pour les caoutchoucs, même si cela ne fait pas plaisir, ça sera quand même moins problématique, je pense.




voila, jolie tartine; j'ai répondu à tout le monde et à chacun.
j'ai encore beaucoup de questions, vous imaginez bien.

est ce que je créé un fil, ou je peux rester dans "présentation" ?

je vous remercie.

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par Pat » lun. 29 août 2022 19:38

Pamdam a écrit :
lun. 29 août 2022 15:22
#Sgnsgn
Beau projet, un bon kilométrage 120/150.000 est le gage d'une voiture qui a roulé et est bien préférable a un petit kilométrage synonyme d'une voiture stockée ... ce que la 928 n'aime pas.
Même avec 150.000 kms, il te restera beaucoup beaucoup beaucoup de kms à faire avant de venir à bout du moteur...

comment être sûr que le kilométrage est réel?
la meilleure config, c'est donc une auto affichant entre cent et cent cinquante milles kilomètres, avec des factures dont la date démontre un entretien régulier dans le temps, et dans la progression des kils.
une voiture qui roule régulièrement avec un suivi régulier.
ça existe, ça?
si elle à été stockée il y a longtemps et qu'ensuite elle a repris une vie normale, ça doit le faire aussi, si les factures correspondent.
dites moi si j'ai bon.
Bonsoir :hello:
Une 928 n'aime pas l'humidité, ni l'inactivité.
Si elle a été stockée longtemps, une révision importante aura été nécessaire pour la remettre en route.
Pamdam a écrit :
lun. 29 août 2022 15:22
est ce que je créé un fil, ou je peux rester dans "présentation" ?
N'étant pas "membre cotisant" du CP928, c'est-à-dire n'ayant pas accès aux forums des membres, autant rester dans le forum des "Présentations" jusqu'à achat d'une 928.
Bonne recherche.
Pat, ;)

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par normanbates » lun. 29 août 2022 21:31

Sans vouloir te précipiter dans les affres de la déception, il est très peu probable de trouver une 'belle' s ou s2 à 20KE.

Avec ce budget, tu pourras trouver une s ou une s2 avec: une remise en route (suite à un arrêt, avec généralement de l'électricité, ce qui est assez pénible sur une 928) ou un modèle potable avec toute une série de petits travaux à prévoir, ou soit, et c'est l'un des pièges à éviter, on peut te faire croire qu'avec 20KE, on te propose une "affaire" qui au début pourra sembler en être une, mais qui dans le temps, va te mener vers des travaux conséquents.

Reste LE coup de chance! qui n'est pas inexistant pour autant.

Quant au kilométrage, bien sur, un suivi sérieux est le meilleurs moyen d'en être sur. A éviter, un kilométrage en dessous 150 000. Il faut être cohérent, une voiture qui a 35 ou 40 ans, doit effectuer, au moins 5 000km par an, une s2 de 1985 affichera 185 000 km.

Encore une fois, une voiture qui flirte avec les 200 000 km est signe d'une voiture qui roule et qui est entretenue.
c'est son compte tour qui sera garant de cette inépuisable soif de km que possède une Porsche 928, à 130 km/h le compte tour affichera environ 2800 t/m, quant la zone rouge se situe au delà de 6000 t/m, on voit bien là que c'est une voiture qui dispose d'une réserve énorme de puissance gage de fiabilité importante.

L'intérieur à damiers style Vasarely s'appelle "Pasha"
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Peter928addict
Messages : 784
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
Pro : Non
Alias : P-E-14&92
Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme)
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par Peter928addict » mar. 30 août 2022 16:30

Bienvenue et Bon courage dans tes recherches.
Je confirme que la 928 est en bonne forme que quand elle roule.

Pour tes goûts, bravo, je possède une DS boite hydro de 1973 et c'est aussi un régal (plus que ma DS7 300ch qui a déjà fait 60 jours de garage).
Ce qu'elles ont en commun: L'usage d'aluminium, un long capot, des phares mobiles, le meilleur de la techno dans leur domaine
Ce qui les différencient: Ben, le moteur, le V8, y'a pas mieux et plus équilibré. Et évidemment, le chassis bien équilibré de la 28 avec le train arrière Weissach à comparer au moelleux de l'hydraulique.

Je les adore
Bonne recherche
Pierre

“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par chax » mar. 30 août 2022 18:29

Pile dans tes critères (à part les baguettes latérales) :fr4:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2207183192.htm
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Pamdam
Messages : 661
Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
Pro : Non
Alias : Pamdam
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par Pamdam » mer. 31 août 2022 01:45

#Pat
Donc il vaut mieux la prendre dans le sud.
Sauf que j’ai vu que certaines ont le tableau de bord fendu… par le soleil?
Est ce le cas aussi sur les S4?

#normanbates
Ok, j’ai pigé.
Je dois prendre une qui a des bornes, et avec des factures.
Et qui a été suivie, donc propre.
Ben il n’y en a pas des masses, des comme ça.
Mais je regarde.
En même temps, je ne suis pas encore décidé à me jeter dans une aventure pareille.
L’enquête continue.

#Peter928addict
Arf, une 20 hydrau, c’est chouette, ça.
J’avais une 20 bvm4, un peu juste…
Pour autre point commun, je suppose que tu lui as clocké un allumage électronique.
Perso, j’ai préféré la bvm5, sur un 21, une Dsuper5.
Son moteur est sur la table car elle avait tourné à la molygraphite.
Une ds7 ? J’vois pas… :lol:

#chax
Oui je l’ai vu, celle là.
Mais des factures seulement à partir de 2016, ça fait un historique bien léger.
Et elle est bien terne, à l’intérieur.
Bref, je ne la sens pas du tout.


Bien, passons aux questions:
Pourriez vous comparer l’entretien courant entre une s2 et une s4?
La s4 est bien plus sophistiquée, dois-je avoir peur? Petits soucis électriques récurrents, peut être?
J’ai un faible pour les fonctions manuelles.
Les sièges électriques à mémoire, et bidules associés, dans une voiture qu’on ne prête pas, ça me semble d’une utilité très secondaire…
J’en ai plein d’autres, comme ça.

Le transaxle demande t’il à être remplacé un jour? Un suivi seulement?
J’ai vu un gars, sur fb je crois, qui a dû changer le sien. 7000 balles!
Euh… Ça va pas être possible.

Certains parlent de visco, de roulements notamment. Où est le visco sur une boîte manuelle? J’ai du mal à l’envisager sur un ventilo entre le moteur et le radiateur… pas vu sur les diverses photos.

Le jour de l’achat, comment contrôle-t’ont le collier de la transmission? celui qui glisse sur les cannelures de l’arbre.
Il faudrait qu’il en soit fait mention sur au moins une facture, non?
J’ai vu une fois les dégâts que ça fait. Douloureux!
Ça va pas être possible non plus!

Les histoires de faisceaux qui se décomposent: ça concerne toute la gamme, ou ça s’améliore avec les millésimes?

Allez, vous avez assez pour la journée du 31. ;)

Je vous remercie.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par chax » mer. 31 août 2022 09:42

Pamdam a écrit :
mer. 31 août 2022 01:45
Pourriez vous comparer l’entretien courant entre une s2 et une s4?
Si on se limite à l'entretien courant, c'est kif-kif...
La s4 est bien plus sophistiquée, dois-je avoir peur? Petits soucis électriques récurrents, peut être?
...mais un jour ou l'autre, il faudra remplacer les boitiers d'allumage et d'injection électroniques. Cela dit, une fois fait, c'est reparti pour 30 ans.
Le transaxle demande t’il à être remplacé un jour? Un suivi seulement?
Ca arrive mais il faut vraiment que la voiture ait été très sollicitée
Certains parlent de visco, de roulements notamment. Où est le visco sur une boîte manuelle? J’ai du mal à l’envisager sur un ventilo entre le moteur et le radiateur… pas vu sur les diverses photos.
Et pourtant si, il est bien là... Jusqu'aux S4 en tous cas, où le ventilateur devient électrique
Le jour de l’achat, comment contrôle-t’ont le collier de la transmission? celui qui glisse sur les cannelures de l’arbre.
Ca ne concerne que les boites auto
Les histoires de faisceaux qui se décomposent: ça concerne toute la gamme, ou ça s’améliore avec les millésimes?
Je vois pas de quoi tu parles :sceptic:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Peter928addict
Messages : 784
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
Pro : Non
Alias : P-E-14&92
Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme)
Status : Hors ligne

Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste

Message par Peter928addict » mer. 31 août 2022 10:03

Pamdam a écrit :
mer. 31 août 2022 01:45

#Peter928addict
Arf, une 20 hydrau, c’est chouette, ça.
J’avais une 20 bvm4, un peu juste…
Pour autre point commun, je suppose que tu lui as clocké un allumage électronique.
Perso, j’ai préféré la bvm5, sur un 21, une Dsuper5.
Son moteur est sur la table car elle avait tourné à la molygraphite.
Une ds7 ? J’vois pas… :lol:
C'est une BVH4 mais avec un moteur de DSuper5 (moteur 21), donc ca roule bien (Ivoire Borely)
Oui, allumage électronique même si mon allumage précédent fonctionnait parfaitement. La mienne est parfaitement réglée, mais c'est difficile de trouver un spécialiste qui sache synchroniser l'ensemble des systèmes hydraulique de passage des vitesse et le carbu (actionneur de réembrayage hydraulique avec ralenti accéléré). Tu as pas le pb sur la DSuper5 qui est plus simple (freinage simplifié, BVM), tant mieux pour toi.

Pour revenir sur la 28, l'allumage est un peu plus complexe sur la S2 avec deux têtes de "delco" synchronisées.
Par contre, côté moteur, 16 soupapes ald 32 sur la S4.
Le gros entretien c'est la courroie de distrib, et je pense que la changer est identique en S2 ou S4 (en terme de Main d'oeuvre)
Pierre

“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke

Répondre