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Sew928 (F) 59, GT de 1991

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Sew928
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Sew928 (F) 59, GT de 1991

Message par Sew928 » mer. 27 avr. 2022 23:47

Bonjour à Tous

Je suis nouveau sur votre forum. J'ai 33 ans, durant mon enfance j'ai connu la 928 et j'en suis tombé amoureux. Je viens de faire l'acquisition d'une GT de 1991. Cependant certains points me font douter sur l'auto et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui roulent régulièrement en 928 pour savoir si mes impressions sont trompeuses ou bien réelles...

Historique de la voiture : 113000kms 31 ans (kilométrage controlé)

Distribution + pompe à eau, embrayage + butée, vidange : 700km
Vidange boite : 16 ans et 15000kms
Boitier LH : 11 ans et 13000kms
Crémaillère : échange standard il y a 10000kms et 6 ans
Bougies : 7 ans et 3000kms (la voiture a peu roulé)
Pneus : 4 ans : 2000kms

Voici les défauts de l'auto que je souhaiterai résoudre rapidement, j'espère pouvoir compter sur votre aide ;)
1)Je trouve que la voiture fait un bruit de cliquetis lors des accélérations (comme un bruit d'injecteur qui vient se mélanger au son du V8)
2)A chaud : elle démarre moins rapidement mais démarre toujours
3)le toit ouvrant claque lorsque je l'ouvre et qu'il arrive au fond de son rangement
4)la voiture tremble énormément au dessus de 140 (de l'arrière) et crescendo plus j’accélère
5)le levier de vitesse branle beaucoup lorsque l'auto est au ralenti et roule. cependant, lorsque je mets la voiture en prise à bas régime, plus aucune vibration dedans
Je trouve que l'auto bouge beaucoup à l'arrêt

Bonne route à tous et au plaisir de vous lire. D'avance merci

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Laurent928
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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par Laurent928 » jeu. 28 avr. 2022 06:41

:welcome: pour commencer remplacement des bougies, vidange huile moteur et filtres (huile, air et essence), ainsi que remplacement du LDR.
Histoire de repartir sur une bonne base, et vois ensuite ... ;)
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

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chax
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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par chax » jeu. 28 avr. 2022 07:00

Tes vibrations à l'arrêt font penser à des supports moteur défaillants.

Si tu nous donnes son numéro de série, on pourra t'en dire plus
Christian C. alias chax

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charly03928
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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par charly03928 » jeu. 28 avr. 2022 09:08

Les vibrations autour des 140 kms, cela peut provenir des pneus.
soit des pneus de qualités moyennes ne convenant pas à la 928 ou voiture étant restée longtemps sans rouler, cela peut générer des plats sur les pneus.
en tout cas bien venu au sein du club et félicitations pour ton achat. :hot: :hot: :hot:


heuschling
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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par heuschling » jeu. 28 avr. 2022 09:23

C est une 928 , changer les fluides ,les 4 pneus morts etc liste longue :welcome:


Kalou
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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par Kalou » jeu. 28 avr. 2022 10:56

Bonjour et bienvenu parmi nous !

Comme écrit précédemment, commence par faire une bonne révision : fluide, filtres et bougies puis vérification des pneumatiques. Les injecteurs font du bruit généralement, mais cela peut être un autre souci, par exemple un petit arc électrique dans le compartiment moteur (j'avais cela a cause d'un câble de bougie abîme qui venait faire masse).
Si l'auto bouge beaucoup à l'arrêt et en roulant, cela peut effectivement venir des supports moteur...

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AL2004
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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par AL2004 » jeu. 28 avr. 2022 10:56

Mettre du mecarun P18 un peu partout ( moteur, boite, différentiel, DA).
C'est un super lubrifiant.
Tu peux même en mettre dans le réservoir pour (lubrifier) tout le circuit d'injection.

Si tu vidanges, recharge à la 10W 60 cela t'évitera les petites fuites (schell helix racing)

n'oublie pas l'huile des freins qui avec le temps doit être HS

ah oui :welcome: et son lot de choses à faire :hello:

Deux ans de travail pour moi mais maintenant :vroum:

PS: regarde ce sujet il est en cours d'élaboration viewtopic.php?f=44&t=27531


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Sew928
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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par Sew928 » jeu. 28 avr. 2022 18:12

Bonjour à tous et merci pour votre retour.

Je vais commander :
-des bougies : 8 pour 140euros chez Porsche
-faire une vidange boite : 156 euros les 5L d'huile (de la 75w90 GL5 Porsche Classic)
-changer les 2 coussinets de moteur (support moteur) chez Porsche (700e de pièces). J'espère que c'est pas trop galère à remplacer
-et mettre quelque chose en préventif dans le réservoir pour l'injection.
-Pour les compléments d'huile, le garage qui a fait la dernière vidange, lui, préconise de la 5w40 ou 10w40 au pire. La le niveau est un peu au dessus alors je vais pas trop rajouter. (il y a 2 mm au dessus du point haut)

Si cela règle le pb ok, sinon j'irai chez un spécialiste bosch en Belgique qui connait bien Porsche pour la partie allumage (car les tremblements peuvent venir de la aussi j'imagine)
Avez vous une doc d'info sur les couples de serrage et les spécificités pour les remplissages d'huile ? ou c'est assez standard pour un mécano qui n'a jamais touché Porsche ?

Merci et avec plaisir de vous rencontrer un de ces 4 si vous êtes pas trop loin de Lille.

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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par AL2004 » jeu. 28 avr. 2022 18:20

complet ton Alias pour que l'on connaisse un minimum de toi

Bruxelles c'est pas trop loin de Rijsel (ah oui Lille)

pour tes bougies je n'irais pas chez Porsche, pour ne pas les payer 5x le prix une bougie c'est une bougie 5€ pièce

https://www.befr.ebay.be/itm/2650219610 ... SwQpZiX-oU
Modifié en dernier par AL2004 le jeu. 28 avr. 2022 18:25, modifié 2 fois.

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normanbates
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Re: Sew928 (?) ?, GT de 1991 - Présentation et check up nouvelle acquisition

Message par normanbates » jeu. 28 avr. 2022 18:23

:welcome: Tu n’es pas obligé de te ruiner chez Porsche, les bougies ou les silent blocs tu peux en trouver ailleurs et moins chers, beaucoup moins chers, de plus en devenant membre du club tu auras accès à tout le forum et ses richesses La grande majorité de tes questions trouveront une réponse
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