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QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

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QuentinBZH
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » dim. 20 mars 2022 12:27

Merci pour les infos, un collègue de travail mecanicien qui a un atelier m’aide à faire les tâches mecaniques les plus difficiles. Il a aussi pas mal d expérience sur les Porsche en général mais je vais me renseigner sur les procedures de vidange BA et changement de courroie.
Pour l’ABS, je vais regarder le relais, je ne vois pas ce que sont les contacteurs. J’ai pas encore creusé le sujet pour etre honnête.
Ce que j appelle le voyant défaut, c est le voyant rouge danger sur le tableau de bord et la console centrale. En anglais c est le central warning system. D’après ce que j ai rapidement lu, ce voyant peut être lié à plusieurs problèmes :
2 - Oil level
3 — Brake circuit failure
4 - Brake fluid level
5 — Parking brake
6 — Coolant level
7 — Coolant temperature
9 - Washer fluid level
11 - Stop lights
12 - Tail lights

Plusieurs ampoules arrières sont grillées donc surement un point de depart, avec le lave glace aussi.
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QuentinBZH
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mer. 20 avr. 2022 14:35

normanbates a écrit :
dim. 20 mars 2022 11:38
QuentinBZH a écrit :
dim. 20 mars 2022 10:09
J ai trouvé une bonne offre de LH 2.2 ecu sur leboncoin donc je n ai pas attendu que le mien soit réparé par ECU repairs aux USA et je l’ai commandé.
J ai pu l’essayer hier matin et miracle, le moteur marche maintenant parfaitement ! :bravo: Il démarre bien, ralenti sans problème, accélération normale. Bref mon ancien LH ECU devait causer mes 2 problèmes :
- pas d entrainement de la pompe à carburant, ce qui m’obligeait à la shunter
- fonctionnement beaucoup trop riche

Bon c est pas fini mais c est un grand pas en avant !
Il reste encore du taf avant de pouvoir passer le CT :
Le voyant défaut est toujours allumé
Le voyant ABS est allumé
Le neiman n entraine pas toujours le démarreur (j ai dévissé la partie arrière et si je la pivote un peu ça fonctionne, donc surement un jeu excessif dû à l’usure)
La direction n est pas droite donc parallelisme à verifier
Verifier les freins
Changer les pneus
Vidange de toutes les huiles
Changement de courroie - pompe à eau - joints de pompe à huile etc.
Et j en oublie sûrement....
Cool!! ça avance bien, qu'appelles tu le voyant défaut?
Pour l'ABS sans doute un problème de contacteur ou de relai
Pour la vidange de la BA, il te faudra aussi bien respecter la procédure
Quant au reste, en dehors de la distri qu'il faudra faire minutieusement, c'est abordable et sans grosses difficultés.
Salut Bruno, j'essaie de résoudre le soucis sur l'ABS avant d'avancer sur autre chose, qu'appelles-tu les contacteurs pour l'ABS ? Ceux qui sont dans l'aile avant gauche ?
J'ai verifié le relais et il est correct, son fusible aussi, l'alimentation de la plaque des relais aussi. Les capteurs ont bien une résistance 1,1 kOhm (aux bornes de l'ECU).
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par heuschling » mer. 20 avr. 2022 14:38

Il y a des relais sur le boitier d abs , bravo pour tes travaux .

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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par normanbates » mer. 20 avr. 2022 15:42

J ignore où ils se situent sur une s2, mais les membres possédant un modèle comme la tienne vont te venir en aide !!!
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par madtom08 » mar. 17 mai 2022 22:29

Superbe ta S2!
La mienne y ressemble beaucoup !
Je suis ta progression car beaucoup de choses similaires à faire.. ou déjà faites !
Bon courage !


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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mer. 18 mai 2022 23:32

madtom08 a écrit :
mar. 17 mai 2022 22:29
Superbe ta S2!
La mienne y ressemble beaucoup !
Je suis ta progression car beaucoup de choses similaires à faire.. ou déjà faites !
Bon courage !
La tienne a l'air beaucoup plus propre et dans un bien meilleur état. En effet, elles se ressemblent : tu as des phares jaunes à l'avant, les miens sont blancs : une spécificité française ? (la mienne est allemande, pour l'instant)
Il me reste quelques étapes avant de commencer à rouler avec, et beaucoup de bricoles ensuite ! (ouverture de coffre par le bouton, ventilateur du cockpit, clim, retro passager, jauge à essence, neiman et bien d'autre ! J'arrête, ça commence à faire peur :lol: )
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mer. 18 mai 2022 23:43

Le voyant ABS était causé par un défaut du boitier ABS, j'ai contrôlé tout ce que j'ai pu : capteurs de vitesse, pompe, nettoyage des masses, etc. donc je me suis résolu à acheter un boitier ABS d'occasion et nickel ! Plus de voyant ABS !

Toutes mes ampoules non fonctionnelles étaient causées par des fusibles défectueux, à part les antibrouillards qu'il faut que je creuse. Donc c'est presque ok ce côté-la aussi.

En contrôlant les capteurs de vitesse, j'ai pu vérifier les freins : ok à l'avant mais les arrières sont morts (disques et plaquettes). Je vais changer les flexibles en même temps du coup.

Je vais commander des nouveaux pneus aussi. L'ancien proprio a homologué la monte S4 à priori : 225/50 R16 à l'avant et 245/45 R16 à l'arrière. Je pense prendre des Yokohama, s'il y a des avis ou conseils, je suis preneur !
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » sam. 11 juin 2022 19:45

Quelques nouvelles sur l'avancement de la remise en route et j'en vois le bout !

Freins arrières changés (disques plaquettes flexibles) et flexibles avant. C est pas trivial le démontage des disques arrières et le réglage des butées de frein à main. Je ne savais pas qu il fallait aussi mettre des nouveaux capteurs d usure de plaquette : j en ai sauvé 1/2. :oops:

Vidange BA et diff faite. Le bouchon supérieur du diff etait bloqué et il a fallu souder sur le bouchon pour le desserrer. Et j en ai racheté un nouveau.

Et dernière étape avant le TüV : changement de courroie avec tout ce qui s en suit. J ai commencé ce matin et 1ère mauvaise nouvelle : le filetage d un des 2 bouchons de vidange sur le bloc moteur est completement mort : le bouchon tourne dans le vide et il va falloir réparer ce filetage pour que ca fonctionne correctement... A voir ce que mon ami mécanicien préconise : mise en place d un helicoil, tarauder avec un diamètre supérieur etc. Si vous avez des suggestions je suis preneur ! :-)

Ca devrait passer mais je déménage a Pau debut août donc espérons que la 928 soit apte à rouler avant et dans le meilleur des cas, d'aller par la route jusque dans le sud ouest ! :bravo:
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par normanbates » sam. 11 juin 2022 20:33

Belle avancée!!! :bravo:
Pour les pneus, les Continental Conti Sport sont biens et polyvalents (mais encore faut il les trouver) sinon les Pirelli P0 Rosso sont très bien, pas donnés (un peu plus cher que les Conti) mais vraiment bien. Et le top étant les Michelin Sport Pilot, mais la ça douille...

A titre d'exemple, j'ai changé les deux arrières, Pirelli P0 Rosso pour 650€
2007:
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Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mer. 29 juin 2022 20:30

Pour les pneus j'ai choisi des yokohama qui sont 2 modèles différents à l'arrière et à l'avant mais similaires. 650€ les 4 pneus c'est pas mal.

J'ai fini le changement de courroie, j'en ai profité pour changer plusieurs autres pièces :
- Les joints spi d'arbres à cames, le côté conducteur avait beaucoup fui et il y avait plein d'huile partout.
- Le joint spi de vilebrequin
- Le joint spi et le joint torique de la pompe à huile

Ça s'est pas trop mal passé, le filetage bouchon de vidange d'eau du bloc a été réparé : taraudage d un diamètre superieur et j y toucherai plus jamais ! Je déconseille de vidanger par ces bouchons du coup...
Ma seule galère, à part les différents engrenages ou poulies qui venaient plus ou moins facilement, c est qu'on a remis la poulie de calage vilebrequin à l'envers, donc le vilebrequin était décalé à environ 150°, mais comme les soupapes ne touchent jamais le piston, on s'en est rendu compte que lorsque tout était remonté et que j'ai essayé de démarrer : obligé de tout redémonter pour inverser le sens de cette poulie... :boulet
Le TüV dans quelques jours que j'espère passer sans encombres puis l'immatriculation . On y est presque :vroum:
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