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QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

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chax
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par chax » mer. 2 mars 2022 09:28

QuentinBZH a écrit :
mar. 1 mars 2022 19:40
Quand je suis allé la voir, j’étais pas certain de la prendre, je l’ai démarrée et je me suis directement dit je la prends :D
Ca m'a fait pareil :fr4:

Tu as le numéro de série de cette S2 pour qu'on essaie de t'en dire un peu plus sur elle ?
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QuentinBZH
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mer. 2 mars 2022 12:16

Ce serait en effet utile pour moi si je pouvais avoir plus d'information sur cette version. Au début, je pensais avoir un L injection système, mais au final c'est un LH avec un MAF. Je pensais avoir une sonde lambda avec bouclage de l injection par le LH ECU mais je n'ai pas de sonde lambda. Pareil pour le relai de pompe à carburant, il en existe plusieurs types selon les versions.
Et je ne suis pas sûr d'avoir une boite auto 3 vitesses ou 4 vitesses. Elle est de 28/12/1983, un modèle 1984 a priori donc. Le numéro de série est le suivant :
WP0ZZZ92ZES840712
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par thiéry » jeu. 3 mars 2022 11:28

:welcome: et bon redémarrage pour une voiture de légende
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chax
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par chax » jeu. 3 mars 2022 14:29

Voilà ce que j'ai :
Fichiers joints
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Christian C. alias chax

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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » jeu. 3 mars 2022 19:49

chax a écrit :
jeu. 3 mars 2022 14:29
Voilà ce que j'ai :
Intéressant ! Cela confirmerait la boite auto 4 vitesses. Merci pour ces infos :-)
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par JcFASTWINDBLEU » sam. 5 mars 2022 18:53

:welcome:

Bravo pour cette acquisition

Ferry PORSCHE avait la meme (et moi aussi :love: )
Fichiers joints
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-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par JcFASTWINDBLEU » sam. 5 mars 2022 18:55

j'en ai connu également une autre ; mais elle n'est plus de ce monde hélas :(
Fichiers joints
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-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par TILTERIC » dim. 6 mars 2022 19:22

JcFASTWINDBLEU a écrit :
sam. 5 mars 2022 18:55
j'en ai connu également une autre ; mais elle n'est plus de ce monde hélas :(
La 928 de Christian était présente à Rétro Passion à Rennes il y a quelques années !!!
@ + Éric
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » dim. 20 mars 2022 10:09

J ai trouvé une bonne offre de LH 2.2 ecu sur leboncoin donc je n ai pas attendu que le mien soit réparé par ECU repairs aux USA et je l’ai commandé.
J ai pu l’essayer hier matin et miracle, le moteur marche maintenant parfaitement ! :bravo: Il démarre bien, ralenti sans problème, accélération normale. Bref mon ancien LH ECU devait causer mes 2 problèmes :
- pas d entrainement de la pompe à carburant, ce qui m’obligeait à la shunter
- fonctionnement beaucoup trop riche

Bon c est pas fini mais c est un grand pas en avant !
Il reste encore du taf avant de pouvoir passer le CT :
Le voyant défaut est toujours allumé
Le voyant ABS est allumé
Le neiman n entraine pas toujours le démarreur (j ai dévissé la partie arrière et si je la pivote un peu ça fonctionne, donc surement un jeu excessif dû à l’usure)
La direction n est pas droite donc parallelisme à verifier
Verifier les freins
Changer les pneus
Vidange de toutes les huiles
Changement de courroie - pompe à eau - joints de pompe à huile etc.
Et j en oublie sûrement....
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par normanbates » dim. 20 mars 2022 11:38

QuentinBZH a écrit :
dim. 20 mars 2022 10:09
J ai trouvé une bonne offre de LH 2.2 ecu sur leboncoin donc je n ai pas attendu que le mien soit réparé par ECU repairs aux USA et je l’ai commandé.
J ai pu l’essayer hier matin et miracle, le moteur marche maintenant parfaitement ! :bravo: Il démarre bien, ralenti sans problème, accélération normale. Bref mon ancien LH ECU devait causer mes 2 problèmes :
- pas d entrainement de la pompe à carburant, ce qui m’obligeait à la shunter
- fonctionnement beaucoup trop riche

Bon c est pas fini mais c est un grand pas en avant !
Il reste encore du taf avant de pouvoir passer le CT :
Le voyant défaut est toujours allumé
Le voyant ABS est allumé
Le neiman n entraine pas toujours le démarreur (j ai dévissé la partie arrière et si je la pivote un peu ça fonctionne, donc surement un jeu excessif dû à l’usure)
La direction n est pas droite donc parallelisme à verifier
Verifier les freins
Changer les pneus
Vidange de toutes les huiles
Changement de courroie - pompe à eau - joints de pompe à huile etc.
Et j en oublie sûrement....
Cool!! ça avance bien, qu'appelles tu le voyant défaut?
Pour l'ABS sans doute un problème de contacteur ou de relai
Pour la vidange de la BA, il te faudra aussi bien respecter la procédure
Quant au reste, en dehors de la distri qu'il faudra faire minutieusement, c'est abordable et sans grosses difficultés.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

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