• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par normanbates » mer. 29 juin 2022 20:58

Cool, ça avance bien! et quand on en arrive au CT on est pas loin du bout.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


Topic author
QuentinBZH
Messages : 87
Enregistré le : lun. 14 févr. 2022 16:01
Pro : Non
Alias : Quentin
Auto : Porsche 928 S2 12/1983
Localisation : Pau (64)
Status : Hors ligne

Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mar. 12 juil. 2022 18:05

Tüv passé sans encombres, assurance et immatriculation dans la foulée et houra ! Enfin pouvoir conduire cette magnifique voiture sur la route ! Quel moteur ! Ce bruit lié au converisseur de la boite auto ! Le moteur était pour moi un des atouts de cette voiture et je ne suis pas déçu ! Le moteur est très souple, beaucoup de couple à bas régime, puissant en haut, la boite auto l utilise à très bas régime en général et l ensemble se marie très bien ! J'en suis pas déçu !

J ai dû démonter l interrupteur de lève vitre conducteur qui ne voulait plus remonter la vitre, après nettoyage du contact à l intérieur, ca fonctionne correctement à nouveau.

Par contre je me pose des questions sur la boite auto. J ai fait la vidange d huile BA avant d utiliser la voiture mais pour moi elle ne fonctionne pas tout à fait correctement :
A froid elle semble fonctionner correctement : regime moteur vs position pédale, accoups et temps de passage ok.
Par contre après quleques minutes de conduite, à chaud je pense donc, son fonctionnement se dégrade : les regimes de passage sont plus haut, plus longs, augmente le regime moteur lors du passage du rapport. Ca me semble un peu étrange mais je n ai pas de référence. J aide souvent la boite a passer le rapport supérieur en levant le pied de l accelerateur.
Il faut que je regarde le niveau d huile dans la boite avec une bonne lampe torche car le plastique est très vieux et impossible de regarder comme ça. Il etait bon après la vidange, à froid comme à chaud et je n'ai pas remarqué de fuite d huile sous la boite non plus.
Avez vous des retours d expérience sur vos 928 ? La mienne est une S2 BA 4 vitesses. Merci d'avance.
Porsche 928 S2 12/1983
Peugeot 308 GTI 272ch 2016
Peugeot 307 cc 2,0L 136ch 2005


Topic author
QuentinBZH
Messages : 87
Enregistré le : lun. 14 févr. 2022 16:01
Pro : Non
Alias : Quentin
Auto : Porsche 928 S2 12/1983
Localisation : Pau (64)
Status : Hors ligne

Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mar. 2 août 2022 17:41

Suite à mon déménagement à Pau dans le sud ouest, j'ai ramené la 928 de Cologne en Allemagne à Pau, soit un trajet de 1300 km sur 2 jours en passant par la Belgique, Valenciennes, Paris Bordeaux puis Pau ! :bravo: Je n'étais pas serein avant le départ de ce si long voyage avec cette voiture que je viens juste de remettre en état, et avec laquelle je n'avais fait que des trajets plutôt courts autour de chez moi.

Et au final cela s'est fait sans aucun souci, :bravo: enfin mis à part ceux qui étaient déjà présents avant le départ (fermeture centralisée très capricieuse, pas de ventilation, pas de clim, régulateur pas essayé donc je l'ai pas utilisé, radio qui a marché jusqu'en Belgique, pas de jauge à essence etc.). Mais au niveau mécanique pur RAS, aucune fuite. Je n'en espérais pas tant !

Il n'est pas désagréable de faire des longs trajets dans cette voiture ! C est plutôt confortable, et le bruit est acceptable, surtout quand on sait que la voiture a 40 ans ! La conso est de 12L/100km donc dans les clous :bravbet:
Quelle accélération et quel bruit en montant dans les tours !! Ca c'est magique !

Comme indiqué précédemment la boite passe les rapports à trop haut régime lorsqu'elle est chaude et il faut la forcer à le faire : accélérer (pas à fond) pour monter dans les tours puis lâcher l'accélérateur et le rapport suivant s'enclenche. J'ai créé un sujet à ce propos, et je vais regarder le souci lorsque j'aurai un peu de temps. J'ai plein de démarches administratives à faire, dont celles de la 928.
Porsche 928 S2 12/1983
Peugeot 308 GTI 272ch 2016
Peugeot 307 cc 2,0L 136ch 2005

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par Pat » mar. 2 août 2022 18:48

Bonjour Quentin :hello:
et :bravo: pour ce long voyage en 928.
C'est une GT conçue pour ce type de voyage et tu as pu vérifier qu'elle est confortable et solide, même à son âge.
:vroum:
Pat, ;)

Répondre