Gallien (F), 17, futur 928iste
-
- Commission Médias
- Messages : 15201
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
Excellent choix, elle a l'air très belle.
Toutefois, j'ai l'impression que le centre de volant provient d'une 924, et puis il ne devrait pas y avoir ce type de sièges sur une 1981. Et bien sûr, les jantes ne sont pas d'origine, mais ça, tout le monde l'a vu
Voilà les infos que j'ai trouvées :
Toutefois, j'ai l'impression que le centre de volant provient d'une 924, et puis il ne devrait pas y avoir ce type de sièges sur une 1981. Et bien sûr, les jantes ne sont pas d'origine, mais ça, tout le monde l'a vu
Voilà les infos que j'ai trouvées :
-
- Messages : 1839
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
Comme cela tu es certain que la clim ne fonctionne pas.
928 + été - clim = sauna
V8 moteur avant + échappement dans le tunnel + grandes baies vitrées à 4 dedans vous allez cuire.
tu sais par où commencer
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... seur-28078
certainement le plus chèr
928 + été - clim = sauna
V8 moteur avant + échappement dans le tunnel + grandes baies vitrées à 4 dedans vous allez cuire.
tu sais par où commencer
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... seur-28078
certainement le plus chèr
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 9 mai 2021 17:49
- Pro : Non
- Alias : Julien 928
- Auto : Porsche 928 de Juin 1981, Noire, BVM, en cours de livraison
- Status : Hors ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
C'est pour cela que je l'ai choisie en noir LOL!AL2004 a écrit : ↑lun. 28 juin 2021 12:18Comme cela tu es certain que la clim ne fonctionne pas.
928 + été - clim = sauna
V8 moteur avant + échappement dans le tunnel + grandes baies vitrées à 4 dedans vous allez cuire.
tu sais par où commencer
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... seur-28078
certainement le plus chèr
Oui, c'est un des postes à voir, il faut beaucoup de MO pour mettre le condenseur en place?
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 9 mai 2021 17:49
- Pro : Non
- Alias : Julien 928
- Auto : Porsche 928 de Juin 1981, Noire, BVM, en cours de livraison
- Status : Hors ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
Merci Chax pour ces informations! Je vais poser quelques questions au vendeur à ce sujet, et vous tiendrai au courant!chax a écrit : ↑dim. 27 juin 2021 21:23Excellent choix, elle a l'air très belle.
Toutefois, j'ai l'impression que le centre de volant provient d'une 924, et puis il ne devrait pas y avoir ce type de sièges sur une 1981. Et bien sûr, les jantes ne sont pas d'origine, mais ça, tout le monde l'a vu
Voilà les infos que j'ai trouvées :
image_2021-06-27_212343.png
-
- Messages : 1839
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
Le problème de ta clim sans Condenseur veut dire qu'il y a bien, bien longtemps qu'elle n'a plus fonctionné.
Donc sans le savoir tes joints dans le compresseur sont cuits.
Ton désidrateur est HS 100€
Le compresseur devra être révisé (200€) au mieux changé dans 80% des cas (500€)
Condenseur 500€
Passage au 134r 100€
Capsules de dilatation 100€
+ Main d'œuvre d'un spécialiste en clim compte un total à la louche 2000€ (à ce prix là tu ne te fais pas voler)
PS: tu pries pour qu'il n'y ai pas de soucis sur le radiateur de froid qui se trouve dans le tableau de bord
Donc sans le savoir tes joints dans le compresseur sont cuits.
Ton désidrateur est HS 100€
Le compresseur devra être révisé (200€) au mieux changé dans 80% des cas (500€)
Condenseur 500€
Passage au 134r 100€
Capsules de dilatation 100€
+ Main d'œuvre d'un spécialiste en clim compte un total à la louche 2000€ (à ce prix là tu ne te fais pas voler)
PS: tu pries pour qu'il n'y ai pas de soucis sur le radiateur de froid qui se trouve dans le tableau de bord
-
- Messages : 351
- Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
- Pro : Non
- Alias : Poilou130
- Auto : Porsche 928 GT (1991)
Porsche Cayman type 987 Ph2 PDK (2010)
Ex: Porsche 944S série 2 (1987) - Localisation : 95 - Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
Bonsoir Gallien,
Dans quelle région habites-tu?
Au plaisir de se retrouver sur un évènement ou rassemblement
Amicalement
Poilou
Dans quelle région habites-tu?
Au plaisir de se retrouver sur un évènement ou rassemblement
Amicalement
Poilou
-
- Messages : 1622
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
Salut Gallien,
De quelle région es-tu ? Ne néglige pas de te rapprocher de membres du club de proximité avant de trop t'engager.... La 928, cela peut être le meilleur comme le pire, si tu ne pars pas avec un diagnostic averti.
Bonnes recherches.
De quelle région es-tu ? Ne néglige pas de te rapprocher de membres du club de proximité avant de trop t'engager.... La 928, cela peut être le meilleur comme le pire, si tu ne pars pas avec un diagnostic averti.
Bonnes recherches.
François
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
Je pense qu'il est de la Charente-Maritime c'est écrit dans le titre
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 9 mai 2021 17:49
- Pro : Non
- Alias : Julien 928
- Auto : Porsche 928 de Juin 1981, Noire, BVM, en cours de livraison
- Status : Hors ligne
Re: Gallien (F), 17, futur 928iste
Bonjour à Tous,
Merci pour votre accueil bienveillant!
Je suis allé voir ma 928, que j’ai fait livrer directement chez mon garagiste!
Elle semble en plutôt bon état intérieur, le moteur à l’air propre, quelques corrections à apporter (liste non exhaustive LOL):
-Distribution à remplacer
-elle ne freine pas bien (ce serait un manque de liquide de frein)
-les pneus sont hors d’âge
-on entend les poussoirs quand le moteur tourne (à voir si cela persiste)
-il y a un peu de jeu quand je soulève le capot, au niveau des charnières (choc avant?)
-les verrins av et arr sont à changer
-la clim ne fonctionne toujours pas
-la peinture présente quelques signes de fatigue au niveau du vernis protecteur ("toiles d’araignées »)
-sièges en cuir un peu fatigués, ont besoin d’un peu d'amour
-manque des éléments intérieurs (pare soleils arrière, bouton de verrouillage de porte, cache du levier du vide poches)
-la moquette du coffre est détériorée (un bidon d’huile renversé?)
-Une seule clé
J’ai pris un plaisir auditif incroyable quand j’ai fait tourner le moteur !!!
Une bonne surprise: le tableau de bord est en cuir, c’est superbe!
Pour son immatriculation, j’ai déjà obtenu le quitus fiscal, c’est un bon début!
Je pense la récupérer en ordre pour ce qui est nécessaire à sa conduite en toute sécurité, courant septembre voire octobre.
Excellente fin de week-end!
Merci pour votre accueil bienveillant!
Je suis allé voir ma 928, que j’ai fait livrer directement chez mon garagiste!
Elle semble en plutôt bon état intérieur, le moteur à l’air propre, quelques corrections à apporter (liste non exhaustive LOL):
-Distribution à remplacer
-elle ne freine pas bien (ce serait un manque de liquide de frein)
-les pneus sont hors d’âge
-on entend les poussoirs quand le moteur tourne (à voir si cela persiste)
-il y a un peu de jeu quand je soulève le capot, au niveau des charnières (choc avant?)
-les verrins av et arr sont à changer
-la clim ne fonctionne toujours pas
-la peinture présente quelques signes de fatigue au niveau du vernis protecteur ("toiles d’araignées »)
-sièges en cuir un peu fatigués, ont besoin d’un peu d'amour
-manque des éléments intérieurs (pare soleils arrière, bouton de verrouillage de porte, cache du levier du vide poches)
-la moquette du coffre est détériorée (un bidon d’huile renversé?)
-Une seule clé
J’ai pris un plaisir auditif incroyable quand j’ai fait tourner le moteur !!!
Une bonne surprise: le tableau de bord est en cuir, c’est superbe!
Pour son immatriculation, j’ai déjà obtenu le quitus fiscal, c’est un bon début!
Je pense la récupérer en ordre pour ce qui est nécessaire à sa conduite en toute sécurité, courant septembre voire octobre.
Excellente fin de week-end!