Page 8 sur 13

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : ven. 12 nov. 2021 08:34
par mcs51
toto435 a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 18:23
Et bien voilà, déjà 250kms parcourus depuis hier.
Wolfs – Liège c’est beaucoup moins de 250km!
Tu t’es perdu en route ? :-mdr: ?

Pour la clef cela fait 6 ans que je n’ai qu’une clef et cela fonctionne très bien :)
Cherche sur le site il y a une autre adresse, je crois en Pologne, qui refait une clef à partir de photos… …

Quand tu déverrouilles la portière passager, que fait la portière conducteur ?

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : ven. 12 nov. 2021 10:06
par toto435
mcs51 a écrit :
ven. 12 nov. 2021 08:34
Wolfs – Liège c’est beaucoup moins de 250km!
Tu t’es perdu en route ? :-mdr: ?
J'ai prolongé jusqu'à la frontière française pour aller voir mes parents + balades ;)
mcs51 a écrit :
ven. 12 nov. 2021 08:34
Pour la clef cela fait 6 ans que je n’ai qu’une clef et cela fonctionne très bien :)
Cherche sur le site il y a une autre adresse, je crois en Pologne, qui refait une clef à partir de photos… …
Je vois le double comme une sécurité...
Par exemple, il m'est arrivé une fois de déverrouiller le coffre de ma 9-5, d'y déposer ce que j'avais en main et de le refermer.
Problème, j'y avais aussi déposé la clé par erreur et donc je me suis retrouvé devant une voiture fermée sans en avoir la clé.
Le double m'a sauvé.
mcs51 a écrit :
ven. 12 nov. 2021 08:34
Quand tu déverrouilles la portière passager, que fait la portière conducteur ?
Elle reste verrouillée si j'ai bien vu.

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : ven. 12 nov. 2021 10:43
par mcs51
Et si tu ouvres le hayon? Que font les portières ?

Quand tu regardes le schéma les trois serrures sont en parallèle, donc tu actives un ou l’autre c’est la même chose, tout se déverrouille.
Une portière qui se verrouille automatiquement, ce n’est pas normal.

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : ven. 12 nov. 2021 14:53
par toto435
Je viens de re-vérifier :
- Si je verrouille/déverrouille la porte conducteur, tout se ferme.
- Si je déverrouille la porte passager uniquement, elle se déverrouille et se verrouille dans la foulée. Si je l'ouvre, elle se verrouille toute seule quand je la claque.
- Si je déverrouille le coffre, les portes ne se déverrouillent pas.

Donc il semble avoir un petit soucis quelque part si je comprends bien :gne:

EDIT: Et le bouton de verrouillage au tableau de bord ne fonctionne pas.

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : ven. 12 nov. 2021 18:21
par mcs51
Donc si j’ai bien compris il n’y a que la portière conducteur qui se comporte normalement :bravo: pour elle!

Sur une ’89 le schéma est comme dans le fichier joint.
Toutes les serrures en parallèle sur a) un module électronique de verrouillage et b) le module d’alarme.
J’ai brièvement regardé le schéma d’une ’86 et ’88 mais, pas de chance ce n’est pas le même circuit.
En gros oui, mais pas les détails, pas le même nombre de bornes sur les différents composants.
Je ne vois pas directement la connexion entre les serrures et le module de verrouillage central… …

Ce que je te suggère c’est de refaire un schéma semblable à celui que je poste de telle façon que tu aies une idée du circuit et de ses composants.
A partir de celui-ci tu peux contrôler la voiture… …

Mais comme dit en début de message, la portière conducteur fonctionne, donc tu n’as pas de problème immédiat… :out:
P05--CentralLocks.jpg

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : sam. 13 nov. 2021 15:07
par toto435
Si seulement je savais lire ce genre de schéma hihi :sweat: :lol:

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : dim. 14 nov. 2021 08:09
par mcs51
:oops:
Dans ce cas :pdb:

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : dim. 14 nov. 2021 20:55
par toto435
Voiture garée dans le parking depuis samedi 1h du mat', je m'en approche aujourd'hui pour faire autre chose et j'entends ça à l'avant gauche :

https://youtu.be/csuIGychgzo

Des idées ?


Par ailleurs, j'ai quand même un problème de fuite de courant ou de charge de batterie ou je ne sais quoi :
- Vendredi soir, après avoir fait 75km, je me gare chez un ami et 6h plus tard, j'ai du la démarrer avec des câbles...
- Aujourd'hui, après avoir entendu le bruit ci-dessus, je me dis que je vais vérifier si elle démarre (elle avait fait le même bruit chez Wolfs avec son ancienne batterie morte). Ça démarre nickel, je l'arrête et plus de clic-clic. Ok.... :what:
- Une heure plus tard, il fait sec, un petit rayon de soleil, je vais faire un tour ! Vroum, ça démarre, je me promène 40min environ et je remarque que je n'ai plus de lumière intérieure, d'horloge, de position de BVA dans le compteur et le déverrouillage de hayon ne fonctionne plus.

- De retour chez moi, je regarde les fusibles, le 24 est grillé comme prévu. Je le remplace, retour de la lumière ! Mais pas d'ouverture de coffre, donc je chipote et refixe mieux la masse. C'est reparti (bon par contre, le moteur tourne tant que je lève le bouton donc pour refermer le coffre, il faut viser la bonne position de la came pour que ça verrouille).
- Vu que je suis là, je vérifie tout. Certains fusibles au mauvais ampérage. Je débranche le relais VII car mes essuie-glaces intermittent ne fonctionnent pas. Rien d'anormal, ce doit être le potentiomètre qui est mort.
- Mauvaise surprise par contre, et sur ce point Wolfs devra s'expliquer un peu car il ne me l'a pas dit mais devait forcément être au courant : Comme vous pouvez le voir, pas de relais d'ABS, juste un shunt........

20211114_160438.jpg

Enfin soit, tout ces chipotages m'ont pris une petite heure on va dire.
J'essaye à nouveau de démarrer, pas moyen, batterie faible. Alors que j'ai fait minimum 30km juste avant ! 11,5V aux borne de la batterie... :sweat:

Désolé pour le pavé mais je voulais décrire au mieux la situation :sarcastic:

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : dim. 14 nov. 2021 21:10
par pierreg
Peut-être consulter un marabout 💩
Pas simple ton histoire. Bonne chance .

Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987

Posté : lun. 15 nov. 2021 05:50
par chax
toto435 a écrit :
dim. 14 nov. 2021 20:55
Voiture garée dans le parking depuis samedi 1h du mat', je m'en approche aujourd'hui pour faire autre chose et j'entends ça à l'avant gauche :

https://youtu.be/csuIGychgzo
J'entends pas bien : c'est le ventilateur du radiateur qui tourne ?

Tu as forcément un élément qui vide ta batterie : débranche les fusibles un par un et mesure si tu as un courant pour trouver le coupable