Et bien je suis allé essayer la 928 grise dont j'ai posté pas mal de photos plus haut.
Un pote mécano dans un garage depuis plus de 10 ans m'a accompagné pour l'aspect technique on va dire.
J'ai été épaté par le confort de la voiture ! A peine moins bien que ma Saab 9-5 de 2004 ! Dos d'âne, rue pavée, elle n'en a rien à faire, c'est top
Prise en main facile. Boite de vitesse automatique d'un autre âge, assez lente au rétrogradage, mais je suppose que c'est normal. Elle est très très douce en D, et si on la bloque en 2, purée ça pousse !
Globalement, c'est une voiture qui devrait me convenir assez bien.
Mais par contre, pour celle-la, ce sera non... A moins d'avoir un rabais conséquent... Et même, non tout court.
- La peinture neuve "par un pro" est vraiment pas terrible. Un peu de peau d'orange par ci, défaut dans la peinture par là, vernis déjà abimé lors du remontage du pare-brise ,...
- Enjoliveur de joint de custode manquant.
- Siège conducteur bien déchiré sur 20cm et plein d'autres petits détails abimés à l'intérieur.
- Toit ouvrant qui a eu du mal à s'ouvrir mais qui n'a jamais voulu se refermer.
- Airco HS et jamais convertie au R134A
- De l'humidité dans un des phares, dans un des feux arrières, sous le tapis de coffre et sous les tapis passager arrière droit.
- Aucun historique ou presque... Explication évasive. Trace d'une distribution en 2015. Pas grand chose d'autre. Le proprio dit que le moteur a subi une grosse révision en Pologne (?!) mais aucun justificatif pour savoir ce qui a été fait.
- Boite de vitesse très grasse et présence d'un gros paquet de "pâte" : Réparation d'une fuite par système D ?
- A 120km/h, vibration dans le volant et grosse zone de flou autour du point milieu. Ca ne donne pas confiance.
- Les pneus annoncés neufs datent de 2013...
- Les courroies accessoires annoncées neuves sont à remplacer.
- J'ai posé la question au proprio à propos de la vérification de la Flex Plate. Il ne savait pas ce que c'était.
Ensuite et là, j'ai besoin de vous pour me dire si c'est normal :
- Moteur allumé, on entendait comme un bruit de souffle dans le baie moteur. Je n'ai pas entendu ce bruit sur les vidéos youtube que j'ai pu regarder.
Si vous me dites que celle-là a un bruit normal :
https://www.youtube.com/watch?v=Bz97Wz-7Ibw
Celle que j'ai vue avait un bruit bizarre.... Mon pote n'a pas pu identifier ce que c'était...
- La pédale d'accélérateur a une course trèèèès longue. Pour aller chercher le kickdown, je ne m'attendais pas à devoir enfoncer le pied si loin. Pour le dosage ça doit être top, mais ça m'a étonné.
- Le kickdown justement ! Le premier que j'ai fait m'a fait peur... Je mets le pied au plancher. La boite passe en 3ème, léger temps de pause, puis en 2ème. Mais je vois l'aiguille du compte-tours valdinguer à un équivalent de 9000 tpm !!!!!!
Largement au delà des 6000tpm du compte-tours jutement. L'aiguille est allé dire bonjour aux indications de PRND de la boite de vitesse sur le tableau de bord !!!! J'ai relâché l'accélérateur de peur de péter un truc....
C'est normal ça ?
Je n'ai pas pu voir la bleue finalement, le proprio n'était pas dispo
Je compte aller la voir prochainement.
Merci d'avance d'avoir lu ce long message et de me donner votre avis sur mon ressenti