• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

EricB (F) 67 futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
EricB
Messages : 49
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 22:29
Pro : Non
Alias : EricB
Auto : Def 90 cabriolet
Range Classic 2p
Discovery 4
928s 81' blanc grand prix
Localisation : Alsace
Status : Hors ligne

EricB (F) 67 futur 928iste

Message par EricB » mar. 15 déc. 2020 21:52

Bonjour,

je me présente et désolé si l'introduction est longue...

Mais plus c'est long et plus c'est bon enfin c'est ce qui se dit :D

Eric Boehm, 48 ans, 3 enfants, pas d'animaux.
Responsable Qualité Clients pour un fabricant alsacien de matériel électrique.

Passionné de mécanique, j'aime tout démonter mais malheureusement l'inverse n'est pas toujours possible.
L'idée est de comprendre comment cela fonctionne et pourquoi cela a été conçu comme cela.

Cette passion pour l'automobile m'a été transmise tout petit par mon défunt père - Claude - que vous connaissiez sous le pseudo de Sbinus et dont je remercie l'actuelle présidente pour les messages reçus par la famille, ainsi que ceux transmis au groupe.

L'automobile a toujours été très présente dans la famille, cela a commencé bien avant ma naissance - et celle de mes sœurs - et se traduisait par la participation a des courses automobiles de mes parents. ma mère en simca break d'assistance....mon père et ses copains dans la course et une grande tente canadienne faisant office d'atelier improvisé.

Rassemblés autour d'une écurie : ARES Racing (team) , ce groupe avait été constitué et sponsoriré par les résidents passionnés d'automobile issus du quartier de l'Esplanade a Strasbourg, tout cela a la fin des années soixante. il y en avait des belles voitures de sports, malheureusement je ne les ai pas toute connues ou reconnues et peu de photos sont encore disponibles mais 3 resteront bien dans ma mémoire d'enfant car gardées par les membres.

Tous etaient soudés autours de voitures mythiques tels que les berlinettes, abarth simca 1300 et R8 gordini. j'y ai aussi connu une camaro avec un plateau qui servait de dépaneuse.

leur repère, la Taupinière, ce qui deviendra dans les années 80 un garage participatif.

j'ai pleins de souvenirs de ce garage, de cette mixité sociale, technique autour d'une passion de la mécanique. et sous diverses formes, restauration pure telle une B14, course sur route, sur piste ou off road ).
buffalo.jpg
mon père eu après ce buffalo en photo sa première voiture de sport, une alpine A110

Sa berlinette.
eric berlinette 1.jpg
eric berlinette 2.jpg
Et moi déjà au volant dans les années 70.



J'ai partagé l'ambiance de cette période riche en contacts, amitiés, entraide.
Mon oncle Alain a continué l'aventure ARES durant plusieurs années, m'y emmenant régulièrement
C'etait toute ma jeunesse.

Mon père a toujours eu une faiblesse pour les allemandes, la course de cote et la F1, mais moi c'était le Dakar et les anglaises.

J'ai repris il y a quelques années, la présidence d'un club Land Rover local, ma passion est plus orientée vers les premiers modèles de la marque tout en roulant tous les jours avec un récent pour le confort, la puissance de tractage et la capacité de franchissement.

Mon garage est actuellement un peu exigu mais prêt a récupérer cette 928 S blanche que vous connaissez. j'ai en idée de la remettre en état. c'est un promesse faite aussi.
Et ce sera un honneur de la conduire par la suite.

La seule chose qu'il m'avait dit c'était concernant l'origine des pièces, "guenuine only", j'espère trouver au sein de vos diversités tout l'entraide nécessaire pour ne pas louper cette renaissance.

C'est un souvenir, une philosophie de vie que je souhaite perpétuer.....mais a ma façon

Eric

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9251
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par Abeille928 » mar. 15 déc. 2020 22:09

Bonsoir Éric,

Quelle émotion à la lecture de ta présentation et de cette belle histoire de famille sur fond de bons moments automobiles.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum du Club 928 !
Nul doute que tu trouveras toute l’aide et le support requis à la remise en route de la 928s blanc Grand Prix qui fut celle de ton père.

Au plaisir d’échanger avec toi .
Isabelle, présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12646
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par zebulon074 » mar. 15 déc. 2020 22:20

Bonjour Éric et :welcome:
La présidente veut parler d'émotions je suppose à la place d'emission mais le résultat est pourtant le même.
J'ai bien connu ton père je l'ai même eu au téléphone il y a à peu près un mois, c'est lui qui m'a succédé au poste de trésorier, poste que je reprends à mon tour j'ai décidé de lui dédier ce mandat.
C'est une très belle preuve d'amour que de vouloir remettre en route sa 928 S comme lui le souhaitait.
Nul doute que tu trouveras toute l'aide nécessaire afin d'arriver à cette tâche.
Alors il y a plus qu'à :vroum:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par Pat » mar. 15 déc. 2020 23:47

Bonsoir Eric :hello:
et :welcome:
Quelle bonne nouvelle que de savoir que la 928 S de ton père va continuer de vivre comme il le souhaitait.
:vroum:
Pat, ;)

Avatar du membre

citron27
Messages : 6819
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par citron27 » mer. 16 déc. 2020 09:09

Bonjour et bienvenu sur le forum...

Voici une photo de 2015,
c'était la première fois que je rencontrais claude

11004548_10153190267498470_8866722185348802271_o.jpg


Ensuite, on a eu l'occasion de pas mal discuter sur le route quand on faisait voiture commune pour aller aux réunions du club
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13952
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par lionel_lio » mer. 16 déc. 2020 09:19

Salut Éric,

Après la bien triste nouvelle du décès de ton père, en voici une bonne.
Ta présentation et ton intention de restaurer et de garder sa 928 t'honorent.

C'est clair que la passion pour l'automobile se transmet entre générations, j'ai un fils mécanicien, l'autre carrossier tous deux aussi passionnés de tout ce qui avance avec un moteur.

Bienvenue ici, c'est un club super, les nouveaux venus y trouvent toute l'aide dont ils ont besoin, ton père y était un fidèle adhérent actif depuis bien longtemps.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par normanbates » mer. 16 déc. 2020 09:43

Salut Eric,

:welcome:

Belle intro, pleine de souvenirs et de tendresse, j'aime bien la première image avec la Buffalo, où l'on reconnait parfaitement Claude même si elle date de 5 décennies... avec les panneaux indicateurs en béton!

Belle idée de remettre en route cette 928, qui outre le fait d'être une voiture formidable, est un geste élégant et mémoriel, à n'en pas douter, cela aurait particulièrement fait plaisir à ton père.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Poilou130
Messages : 346
Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
Pro : Non
Alias : Poilou130
Auto : Porsche 928 GT (1991)
Porsche Cayman type 987 Ph2 PDK (2010)
Ex: Porsche 944S série 2 (1987)
Localisation : 95 - Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par Poilou130 » jeu. 17 déc. 2020 09:23

EricB a écrit :
mar. 15 déc. 2020 21:52
Bonjour,

je me présente et désolé si l'introduction est longue...

Mais plus c'est long et plus c'est bon enfin c'est ce qui se dit :D

Eric Boehm, 48 ans, 3 enfants, pas d'animaux.
Responsable Qualité Clients pour un fabricant alsacien de matériel électrique.

Passionné de mécanique, j'aime tout démonter mais malheureusement l'inverse n'est pas toujours possible.
L'idée est de comprendre comment cela fonctionne et pourquoi cela a été conçu comme cela.

Cette passion pour l'automobile m'a été transmise tout petit par mon défunt père - Claude - que vous connaissiez sous le pseudo de Sbinus et dont je remercie l'actuelle présidente pour les messages reçus par la famille, ainsi que ceux transmis au groupe.

L'automobile a toujours été très présente dans la famille, cela a commencé bien avant ma naissance - et celle de mes sœurs - et se traduisait par la participation a des courses automobiles de mes parents. ma mère en simca break d'assistance....mon père et ses copains dans la course et une grande tente canadienne faisant office d'atelier improvisé.

Rassemblés autour d'une écurie : ARES Racing (team) , ce groupe avait été constitué et sponsoriré par les résidents passionnés d'automobile issus du quartier de l'Esplanade a Strasbourg, tout cela a la fin des années soixante. il y en avait des belles voitures de sports, malheureusement je ne les ai pas toute connues ou reconnues et peu de photos sont encore disponibles mais 3 resteront bien dans ma mémoire d'enfant car gardées par les membres.

Tous etaient soudés autours de voitures mythiques tels que les berlinettes, abarth simca 1300 et R8 gordini. j'y ai aussi connu une camaro avec un plateau qui servait de dépaneuse.

leur repère, la Taupinière, ce qui deviendra dans les années 80 un garage participatif.

j'ai pleins de souvenirs de ce garage, de cette mixité sociale, technique autour d'une passion de la mécanique. et sous diverses formes, restauration pure telle une B14, course sur route, sur piste ou off road ).

buffalo.jpg

mon père eu après ce buffalo en photo sa première voiture de sport, une alpine A110

Sa berlinette.

eric berlinette 1.jpg

eric berlinette 2.jpg

Et moi déjà au volant dans les années 70.



J'ai partagé l'ambiance de cette période riche en contacts, amitiés, entraide.
Mon oncle Alain a continué l'aventure ARES durant plusieurs années, m'y emmenant régulièrement
C'etait toute ma jeunesse.

Mon père a toujours eu une faiblesse pour les allemandes, la course de cote et la F1, mais moi c'était le Dakar et les anglaises.

J'ai repris il y a quelques années, la présidence d'un club Land Rover local, ma passion est plus orientée vers les premiers modèles de la marque tout en roulant tous les jours avec un récent pour le confort, la puissance de tractage et la capacité de franchissement.

Mon garage est actuellement un peu exigu mais prêt a récupérer cette 928 S blanche que vous connaissez. j'ai en idée de la remettre en état. c'est un promesse faite aussi.
Et ce sera un honneur de la conduire par la suite.

La seule chose qu'il m'avait dit c'était concernant l'origine des pièces, "guenuine only", j'espère trouver au sein de vos diversités tout l'entraide nécessaire pour ne pas louper cette renaissance.

C'est un souvenir, une philosophie de vie que je souhaite perpétuer.....mais a ma façon

Eric
:merci: pour ce témoignage et le meilleur pour ce fabuleux projet patrimonial

Au plaisir d'une rencontre dans le cadre des activités du club

Amicalement

Poilou


tp-95
Co-Délégué Ile-de-France
Messages : 915
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 08:24
Pro : Non
Alias : Thierry P.
Auto : GTS Strosek 1994
S4 1987 « Joker »
Localisation : Essonne (91)
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par tp-95 » jeu. 17 déc. 2020 10:15

Bonjour Eric et bienvenue sur ce forum !
Beau et noble projet que tu prépares avec la remise en état de la 2 blanche de ton père :bravo:
Notre communauté est à ta disposition pour te conseiller, n'hésite pas à nous solliciter ;)

A bientôt de te rencontrer,
Thierry
Co-délégué Région Île de France

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3855
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: EricB (F) 67 futur 928iste

Message par chevy83 » jeu. 17 déc. 2020 19:48

Bonsoir Eric et
:welcome:
Depuis 35 ans, j'ai une 928 Grand prix weiss de 82 qui dors au sous sol, nous avions échangé avec ton père sur cette couleur originale (seulement 4 voitures au club) j'aurais plaisir à te rencontrer aux prochaines AG du club
Merci à toi de perdurer le souhait de ton père,
:amen: :vroum: :tchin:

Répondre