• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Emma120 (F) 06 futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Emma120
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 14:30
Pro : Non
Auto : 928 S2
Localisation : Nice
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par Emma120 » ven. 11 déc. 2020 13:19

OK et merci.
Ça coûte cher les relais ?


Topic author
Emma120
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 14:30
Pro : Non
Auto : 928 S2
Localisation : Nice
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par Emma120 » dim. 13 déc. 2020 19:15

Bonsoir à tous, je viens d'aller voir la voiture et voici les détails.
Très bel état esthétique mais phares sortis car qd on laisse le relais ils sortent et rentrent sans arrêt.
2 des feux rectangulaires sont tjs allumés ainsi que les feux arrières. Le voyant d'abs reste allumé. Donc je n'ai pas pu essayer la clim/chauffage car débrancher aussi. L'aiguille du compteur s'est mise à marcher au bout de 5 minutes. La jauge à essence ne fonctionne pas ainsi que trip journalier. La voiture me plaît énormément mais je n'arrive pas à comprendre quel niveau de frais va y avoir ??
Le volant est légèrement tourné qd les roues sont droites, 1 tout petit peu.
Après essai elle marche pas mal à part les pneus avant qui ont 15 ans et qui sont durs comme de la pierre (vibrations). La boîte est 1 peu flou, il faut bien décomposer pour trouver la 1ère.
J'ai tres envie de craquer mais j'ai peur de ces problèmes électriques.
Vos avis sont bienvenus
Merci d'avance

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4008
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par normanbates » dim. 13 déc. 2020 19:31

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette voiture; kilométrage, entretien, prix... et toutes autres infos qui pourrait nous éclairer d'avantage.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

En ligne
Avatar du membre

Blouf
Messages : 3622
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : En ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par Blouf » dim. 13 déc. 2020 20:09

Emma120 a écrit :
dim. 13 déc. 2020 19:15
Bonsoir à tous, je viens d'aller voir la voiture et voici les détails.
Très bel état esthétique mais phares sortis car qd on laisse le relais ils sortent et rentrent sans arrêt.
2 des feux rectangulaires sont tjs allumés ainsi que les feux arrières. Le voyant d'abs reste allumé. Donc je n'ai pas pu essayer la clim/chauffage car débrancher aussi. L'aiguille du compteur s'est mise à marcher au bout de 5 minutes. La jauge à essence ne fonctionne pas ainsi que trip journalier. La voiture me plaît énormément mais je n'arrive pas à comprendre quel niveau de frais va y avoir ??
Le volant est légèrement tourné qd les roues sont droites, 1 tout petit peu.
Après essai elle marche pas mal à part les pneus avant qui ont 15 ans et qui sont durs comme de la pierre (vibrations). La boîte est 1 peu flou, il faut bien décomposer pour trouver la 1ère.
J'ai tres envie de craquer mais j'ai peur de ces problèmes électriques.
Vos avis sont bienvenus
Merci d'avance
Tout cela peut bien sur sembler être des petites bricoles,
mais alors pourquoi n'ont elles pas déjà été résolues par l'ancien proprio ?
et si laisser aller il y a eu, alors que dire sur le reste de l'entretien et de l'état de la voiture ?
comme pour les pneus par exemple, les vibrations peuvent venir d'ailleurs...
etc...
à voir le prix demandé, et pour combien tu comptes rajouter pour faire par toi meme, ou faire-faire (ce qui n'est pas le meme budget),
perso, je n'aurais pas confiance...
au minimum avoir un diagnostic plus précis,
c'est trop flou pour s'engager à ce stade je pense...

idéalement, il y a un guide d'achat en adhérent au Club, qui permet d'éviter les plus gros problèmes...
edit: je viens de voir que tu es membre, le guide d'achat est sur la Clé USB que tu as ou tu vas recevoir ;)

:welcome:


Topic author
Emma120
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 14:30
Pro : Non
Auto : 928 S2
Localisation : Nice
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par Emma120 » dim. 13 déc. 2020 20:42

C'est une 928 S2 avec 82000 km au compteur. Le compartiment moteur et l'intérieur sont vraiment très propres. Je pense que le proprio n'a plus les moyens de faire la maintenance depuis des lustres.
IMG_20201212_172023.jpg

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4008
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par normanbates » dim. 13 déc. 2020 21:08

Ok,

Pour commencer, 82 000 bornes c'est extrêmement peu pour une voiture de 40 ans, 2000 km/an, 170 km/par mois.

Soit son km est faux (tu as évoqué un problème d’odomètre), soit elle est restée immobilisée un long moment, soit c'est son km réel (ce dont je doute fort) et dans tous les cas, les bases sont douteuses.

Il va être difficile d'avoir un suivi (pour les 30 premières années on s'en fout un peu, encore que, mais pour les dix dernières, il est bien de savoir ce qui a été fait.

Je pense que c'est une voiture qui a du être arrêtée un long moment (d'où les problèmes électriques, et les pneus secs) et peu de choses sont pires pour une 928 que d'être sans rouler sur une longue période.

Il est probable, que si c'est le cas, d'autres surprises sont à poindre.

Tout dépend du prix de vente, si il est correct, il y aura un budget non négligeable pour la remettre bien en état.

Bien sur, ce n'est que mon ressenti et il possible que je me goure complètement!!!
Modifié en dernier par normanbates le dim. 13 déc. 2020 21:32, modifié 1 fois.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


Sgnsgn
Messages : 364
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:19
Pro : Non
Alias : Sgnsgn
Auto : Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca
Localisation : Boulogne Billancourt
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par Sgnsgn » dim. 13 déc. 2020 21:15

Idem, méfiance méfiance. 82000 kms pour 36 ans environ c’est peu, trop peu à mon goût.. les problèmes électriques peuvent vite se révéler un enfer surtout si comme tu le dis tu n’y connais pas grand chose et qu’il te faudra tout faire faire. C’est une voiture envoûtante et je comprends que tu en aies très envie après un essai mais il ne faut surtout pas se précipiter sur la première voiture vue. Le guide d’achat du club te donnera plein de conseils utiles. Amicalement


Topic author
Emma120
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 14:30
Pro : Non
Auto : 928 S2
Localisation : Nice
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par Emma120 » lun. 14 déc. 2020 12:19

En fait la voiture est restée 16 ans sans rouler mais mise en route régulièrement. Le moteur est silencieux et marche très bien.
Le proprio a enlevé des relais pour éviter que les phares bougent et je me demandais si la jauge à essence ainsi que les compteurs en général étaient reliés électriquement ?

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15190
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par chax » lun. 14 déc. 2020 18:45

T'as des photos ou un lien pour qu'on se fasse une idée ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2629
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: Emma120(F) 06 futur 928iste

Message par mcs51 » lun. 14 déc. 2020 19:37

Emma120 a écrit :
lun. 14 déc. 2020 12:19
Le proprio a enlever des relais pour éviter que les phares bougent et je me demandais si la jauge à essence ainsi que les compteurs en général étaient relié électriquement ?
Il n’y a qu’un relais pour les phares, un double dans le coin inférieur droit du panneau CE (Central Electrique).
Jauge à essence et autre rien à voir !
Capture.jpg
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Répondre