Page 1 sur 1

Ninou (F), 83, 928 S4 GT de 1989

Posté : dim. 6 déc. 2020 19:43
par Ninou
Bonjour à tous,

Je suis heureux et fier de posséder une 928 S4 essence mécanique de 1989, malheureusement je n'ai pas le plaisir de rouler fréquemment avec à cause de mon métier de navigant.
C'est une voiture vraiment "hors norme" et je suis toujours surpris de voir la technicité des équipements électroniques sur un modèle de 1989, avec un boitier LH et un boitier EZK.
J'ai déjà fait reconditionner le boitier LH et la voiture (qui dort dans un garage protégé) a toujours marché comme une horloge après des recharges systématiques de ma batterie, en raison de mes absences.
Cette fois-ci ma 928 démarre mais me pose des problèmes à l'accélération : posting.php?mode=edit&f=13&p=357219
En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés.

Bien cordialement

Guy.


PS: ne possédant pas de pont, un cric hydraulique et deux chandelles seraient suffisants?

Re: Ninou (F), 83, 928 S4 GT de 1989

Posté : sam. 29 mai 2021 20:52
par Pat
Bonsoir Guy :hello:
et :welcome:
Un cric hydraulique est suffisant mais avec 4 chandelles, c'est mieux si tu dois lever toute la 928, pour intervenir sur la ligne d'échappement par exemple.
Evidemment, tout est plus facile avec un pont (Je n'en ai pas non plus).
Par contre, des rampes en bois (
Rampe.pdf
(365.02 Kio) Téléchargé 73 fois
) peuvent aider fortement pour ne pas être obligé de monter la 928 sur chandelles pour travailler sous l'avant.

Re: Ninou 928 S4 GT de 1989

Posté : sam. 29 mai 2021 21:05
par Abeille928
Ninou a écrit :
dim. 6 déc. 2020 19:43
Bonjour à tous,

Je suis heureux et fier de posséder une 928 S4 essence mécanique de 1989, malheureusement je n'ai pas le plaisir de rouler fréquemment avec à cause de mon métier de navigant.
C'est une voiture vraiment "hors norme" et je suis toujours surpris de voir la technicité des équipements électroniques sur un modèle de 1989, avec un boitier LH et un boitier EZK.
J'ai déjà fait reconditionner le boitier LH et la voiture (qui dort dans un garage protégé) a toujours marché comme une horloge après des recharges systématiques de ma batterie, en raison de mes absences.
Cette fois-ci ma 928 démarre mais me pose des problèmes à l'accélération : posting.php?mode=edit&f=13&p=357219
En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés.

Bien cordialement

Guy.


PS: ne possédant pas de pont, un cric hydraulique et deux chandelles seraient suffisants?
Bienvenue sur le forum du club Porsche 928.
Tu as bien raison, les 928 sont bluffantes!

Re: Ninou (F), 83, 928 S4 GT de 1989

Posté : dim. 30 mai 2021 08:46
par lionel_lio
Oups ! J'ai zappé ta présentation.
:welcome: voisin

En adhérant au club tu as une partie technique très complète avec 7 sous sections et des tutos.

Le 19 juin nous faisons une balade dans le Var si ça t'intéresse.