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ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : sam. 7 nov. 2020 21:55
par ManuHM
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une 928 S3 de 1986. D'après le propriétaire actuel, elle viendrait de Suisse mais a déjà été passé en carte grise française.

Je dis sur le point car c'est une voiture à restaurer qui nécessite pas mal de travail et j'hésite encore... En quelques mots : 168000 km, moteur pas bloqué mais ne démarre pas (une pompe à essence hs à priori) en boite automatique. La voiture n'a plus roulé depuis longtemps. Cotés points positifs, la voiture est complète et parait saine mais j'ai d'ores et déjà une peinture complète et une sellerie entière à prévoir sans compter les frais mécaniques. A votre avis, quels sont les points essentiels à regarder sur cette voiture ? Je vous joins quelques photos.

Merci à vous,

Emmanuel Pannequin
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Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : sam. 7 nov. 2020 22:39
par normanbates
:welcome:

Au vu des images, je te donne mon avis et uniquement pour ce qu'il vaut!

Elle a l'air d'être restée longtemps dehors, en effet l'intérieur est passablement abimé. Côté moteur, la aussi ce n'est pas très rassurant...
Il y a toute le partie mécanique avec ce qu'il faut faire et ce qu'il faudra faire et dont tu n'en sais encore rien, les mauvaises surprises.

Mais, à mon sens, le plus délicat étant toute la partie électrique, la vie prolongée en extérieur est une catastrophe pour une Porsche 928 et là, j'ai bien peur que les plus mauvaises surprises se manifestent.

Il y a aussi ton niveau en mécanique et restauration, ta capacité et le temps dont tu disposes pour retaper cette 928.
As tu pu globalement budgétiser les travaux? en sachant que la note peut s'avérer terriblement salée...

Encore une fois, ce n'est que mon avis au vu des images.

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : sam. 7 nov. 2020 23:27
par Javier85
:+1_2:
Je suis de l’avis de normanbates
Une 928 doit être stockée au sec, sinon la partie électrique/électronique risque de te coûter une fortune et sur cette voiture il y en a beaucoup.
Regarde le prix des pièces détachées : on a vite des sueurs froides (Faut jamais oublier qu’elles valaient près de 600.000Frs neuves)
Privilégies en une avec carnet d’entretien et en vente à la côte 22-25 K€ sauf si tu es mécanicien et que tu as beaucoup de temps de libre ça t’évitera bien des soucis et tu pourras profiter du V8 dès le premier jour.

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : dim. 8 nov. 2020 01:00
par Pat
Bonsoir Manu :hello:
:welcome:
Pour info, un guide d'achat est disponible pour les membres du CP928.
Il reprend les points importants à vérifier.

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : dim. 8 nov. 2020 06:29
par hajumar928
Budget de base 10 000€, distri, flexibles, freins, durites essences. et diverses........

Avec peinture 20 000€

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : dim. 8 nov. 2020 08:26
par mcs51
Carrosserie européenne au vu des clignotants en arrière des roues avant mais moteur S3 américain au vu des admissions d’air.
Cela existait ??
Passe Manu passe à moins que tu ne veuilles travailler sur une 928 mais pas rouler avec.

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : dim. 8 nov. 2020 08:41
par pat001
Une S3?? mais pourquoi???? :fr4: :fr4:

A moins que tu sois surtout intéressé par bosser dessus plutôt que rouler, passe ton chemin.

Perso pour ça je donne max 5000€ , sachant que tu en as pour 15-20K de travaux (hors main d'oeuvre) - cela dit ce n'est pas une plus "bête" activité que faire du golf ou de l'équitation par exemple :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr:

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : dim. 8 nov. 2020 10:24
par ManuHM
Merci pour vos réponses. :merci: Elles me semblent effectivement très réalistes sur l'état de la voiture.

Cependant, quelques précisions s'imposent. Je suis mécanicien et la restauration, c'est ce qui me plait. Donc le temps à passer, ce n'est pas tellement le problème. Par contre, le budget oui comme vous pouvez vous en doutez. :fr4:

Je partage l'avis de normanbates, elle a du rester un moment dehors vu l'état de la carrosserie et de la sellerie. Pas dans l'herbe comme on la voit ici. Son propriétaire actuel me dit qu'il l'a conservée un temps au sec mais ça n'enlève pas les années passées dehors.

Aujourd'hui, je vois ça comme ça : 5000€ peinture complète (je connais un bon carrossier peintre), 5000€ sellerie complète et 5000€ de remise en état mécanique sans trop de mauvaises surprises. Les points qui m'inquiètent (et à vous lire ça ne me rassure pas :oops: ) ce sont bien l'électronique et le côté hybride de la voiture : moteur de S4 mais carrosserie de S2. Je me suis dit qu'en piochant dans les pièces détachés de S2 pour la carrosserie et de S4 pour le moteur, je pourrai m'en sortir... Si quelqu'un connait bien les S3, je suis preneur...

Quelques points sur l'élec qui ne doit pas être totalement HS : les phares se lèvent, le démarreur tourne, le siège conducteur se déplace mais le pulseur d'air ne marche pas (peut-être faut-il que le moteur tourne).

En clair, voir la belle dans cet état me fait mal au cœur (restaurée couleur bordeaux ça doit claquer :D ) mais j'aimerai ne pas dépasser 22k€ de budget, achat de la voiture compris. Ça me parait cohérent avec ton budget pat001. Au final, c'est quand même un peu serré...

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : dim. 8 nov. 2020 10:36
par chax
mcs51 a écrit :
dim. 8 nov. 2020 08:26
Carrosserie européenne au vu des clignotants en arrière des roues avant mais moteur S3 américain au vu des admissions d’air.
Cela existait ??
En Suisse, oui

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Posté : dim. 8 nov. 2020 10:40
par chax
ManuHM a écrit :
dim. 8 nov. 2020 10:24
moteur de S4 mais carrosserie de S2
Attention, les moteurs de S3, s'ils ont bien 32 soupapes, ne _sont pas_ identiques aux moteurs de S4 !