je me présente : Christian, habitant l'Essonne (Made in Berry). J'aurai bientôt 50 ans et j'ai décidé de me faire un beau cadeau

Passionné d'auto éclectique (sport auto, belles voitures, anciennes), la Porsche 928 est en pole position dans mes rêves depuis le début des années 80 et je crois que c'est le moment de se faire plaisir !
Je suis donc à la recherche de conseils éclairés pour l'achat, l'entretien et la conduite d'une 928 S4.
Je sais qu'il faut plutôt privilégier un exemplaire sain, mais s'il était de couleur claire, je n'en apprécierais que mieux ses courbes sculpturales

Il y a beaucoup de modèles BVA à la vente, est-ce que cela ne fait pas perdre une partie de son charme à cette grosse GT ?
Je me demande aussi s'il existe des adresses sérieuses hors réseau Porsche pour l'entretien d'un tel bébé dans mon secteur, mes connaissances en mécanique étant assez basiques.
Enfin, étant habitué à conduire plutôt des tractions, est-ce que vous me conseillez un petit stage de pilotage pour apprendre à maitriser (conserver

Voilà pour la présentation.
J'espère aussi me faire de nouveaux amis et partager avec eux de belles sorties.
Au plaisir de vous lire.
Christian