fredomag (F) 81, 928 S 1986
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 10:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
fredomag (F) 81, 928 S 1986
Bonjour,
Je suis Fred et mon épouse Magali, nous habitons dans le Tarn à 30 min de Toulouse où je travaille dans le domaine de la carrosserie.
Nous avons hérité de cette auto suite au décès de mon beau père, je n'ai pas beaucoup d'information la concernant, si ce n'est qu'elle n'a pas roulé depuis au moins 7 ans.
Au départ n'ayant pas de connaissances techniques Porsche, (j'ai eu plusieurs BMW toujours en essence 6 cyl mais bon...), je voulais la vendre en l'état car pour moi cela représentait plus un problème qu'autre chose,
et puis j'ai lu pas mal de choses et à force je me familiarise avec, j’entreprends maintenant de la remettre sur la route, parce que c'est une sacrée caisse quand même
J'ai donc commencé par vider le réservoir, le rincer, changer la pompe, le filtre, purger la ligne, passage aux ultras sons des injecteurs, remplacer quelques durites d'essence, et elle a démarré
Il reste bien évidement beaucoup de choses à faire mais c'est un bon début
Beaucoup de modifs et de bidouilles à reprendre mais bon chaque chose en son temps
Je doit remplacer l'amortisseur de pulsation du circuit d'essence car cela me remplit la pipe d'admission d'essence par la prise de dépression et à mon avis les régulateurs vont suivre et vu les prix de ces petits trucs plus fabriqués j'installerai des régulateurs 3 voies réglables.
Voilà où j'en suis pour le moment,
à bientôt
Je suis Fred et mon épouse Magali, nous habitons dans le Tarn à 30 min de Toulouse où je travaille dans le domaine de la carrosserie.
Nous avons hérité de cette auto suite au décès de mon beau père, je n'ai pas beaucoup d'information la concernant, si ce n'est qu'elle n'a pas roulé depuis au moins 7 ans.
Au départ n'ayant pas de connaissances techniques Porsche, (j'ai eu plusieurs BMW toujours en essence 6 cyl mais bon...), je voulais la vendre en l'état car pour moi cela représentait plus un problème qu'autre chose,
et puis j'ai lu pas mal de choses et à force je me familiarise avec, j’entreprends maintenant de la remettre sur la route, parce que c'est une sacrée caisse quand même
J'ai donc commencé par vider le réservoir, le rincer, changer la pompe, le filtre, purger la ligne, passage aux ultras sons des injecteurs, remplacer quelques durites d'essence, et elle a démarré
Il reste bien évidement beaucoup de choses à faire mais c'est un bon début
Beaucoup de modifs et de bidouilles à reprendre mais bon chaque chose en son temps
Je doit remplacer l'amortisseur de pulsation du circuit d'essence car cela me remplit la pipe d'admission d'essence par la prise de dépression et à mon avis les régulateurs vont suivre et vu les prix de ces petits trucs plus fabriqués j'installerai des régulateurs 3 voies réglables.
Voilà où j'en suis pour le moment,
à bientôt
-
- Messages : 12672
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
Salut Fred
tout d'abord Bienvenue au club 928 à toi et à ton épouse.
toutes mes félicitations pour cette auto. Elle en vaut le coup car il s'agit d'une S2 donc la version 310cv. je n'ai pas vu l'année ?
Bon visiblement pas mal de boulot au niveau carrosserie suppression des deux sorties d'échappement suppression de l'aileron de S4, l'horrible 3e feu stop Nortoto, ect..
Ensuite il va prévoir un petit billet pour la remise en route en bonne et due forme changement des durites vidange complète distribution ect..
Pourrais-tu nous donner également le kilométrage s'il te plaît ?
aller haut les cœurs elle le mérite je pense...
tout d'abord Bienvenue au club 928 à toi et à ton épouse.
toutes mes félicitations pour cette auto. Elle en vaut le coup car il s'agit d'une S2 donc la version 310cv. je n'ai pas vu l'année ?
Bon visiblement pas mal de boulot au niveau carrosserie suppression des deux sorties d'échappement suppression de l'aileron de S4, l'horrible 3e feu stop Nortoto, ect..
Ensuite il va prévoir un petit billet pour la remise en route en bonne et due forme changement des durites vidange complète distribution ect..
Pourrais-tu nous donner également le kilométrage s'il te plaît ?
aller haut les cœurs elle le mérite je pense...
Modifié en dernier par zebulon074 le mar. 28 juil. 2020 12:02, modifié 1 fois.
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
- Messages : 12672
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
De plus version américaine de surcroît
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2020 12:13
- Pro : Non
- Alias : boul
- Auto : 928 GT
- Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
Sois le bienvenu, merci pour ta présentation et ta volonté à la remettre sur la route
-
- Commission Médias
- Messages : 15190
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
Je pense pas, non
-
- Présidente
- Messages : 9314
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
Fred,
Bienvenue sur le forum du club Porsche 928.
Bon courage pour la remise en route, tu as raison , c’est une auto intéressante sous bien des aspects.
Bienvenue sur le forum du club Porsche 928.
Bon courage pour la remise en route, tu as raison , c’est une auto intéressante sous bien des aspects.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Présidente
- Messages : 9314
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
C’est vrai qu’à y regarder de près, les répétiteurs semblent être des ajouts du même genre que le stop au dessus de la vitre arrière ou l’entrée d’air sur le capot.
Heureusement que Fred travaille dans le domaine de la carosserie.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 4010
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
Salut et
Bonne remise en route.
Bonne remise en route.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
- Messages : 4848
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
Bonjour , belle voiture ,alors prend ton temps pour la refaire correctement , j ai une s2 avec les jantes bbs comme la votre .
-
- Messages : 12672
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: fredomag (F) 81, 928 S 1986
et les bumpers on en parleAbeille928 a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 14:55C’est vrai qu’à y regarder de près, les répétiteurs semblent être des ajouts du même genre que le stop au dessus de la vitre arrière ou l’entrée d’air sur le capot.
Heureusement que Fred travaille dans le domaine de la carosserie.
En tout cas tout ça a l'air effectivement de rajout mais pourquoi
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928